Je suis harcelée, mon médecin me parle de mettre en CLD

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
louma

Message par louma »

bonjour a tous,
je me presente ,je suis nanou ,je suis toute nouvelle sur le forum et je viens vers vous pour m'aider car je suis un peu perdue! je vous remercie par avance de vos conseils.
voila je suis fonctionnaire territorial depuis bientot 11ans titulaire. mon histoire disons mes problemes on commençés depuis 3ans, je travaillais en créche comme simple agent auprés des enfants et a l'entretien des locaux. presque 5ans dans ce service ou tous ce passais trés bien, un jour nous avons eues une éducatrice dans l'equipe ,tout ce passais trés bien elle est restée avec nous 6mois ,jusqu'au jour ou elle a décider de mettre terme a son contrat pour repartir chez elle en métropole a cayenne. guerre de temps aprés son départ ,j'ai reçu une lettre de mes drh me convoquant pour ma situation professionnelle. mais je n'étais au courant de rien de ce qui allé suivre. on me fais part d'un rapport a mon encontre ,cette éducatrice a écris au drh une fois arrivé a cayenne ,en disant des mensonges ignobles a mon encontre et a celle de l'équipe entiére. disant que moi je privais les enfants de dessert ,que j'étais trop familliére avec les parents , que je criais mes idées politiques , que je faisais mal mon travil j'en passe et des meilleures...... stupéfaite le ciel me tombait sur la téte. on m'a sanctionnée directe me donnant une mutation dans un autre service,pour le lundi suivant.j'étais effondrée je croyais que j'allais mourir sur place.on a pas voulue m'écouter ,que je ne changerais rien que c'était comme ça et pas autrement ,qu'il fallait que je prenne en compte ma situation familliale seule avec 2 enfants , sinon c'était un renvoi.j'ai pleurer ttes les larmes de mon corps et ce encore aujourd'hui.j'ai atteri dans un service de femme de ménage , j'éatis au placard comme on dis, je faisais l'entretien de grand locaux d'association seule 35 salles a entretenirpar jour,parfois on me mettais quelqu'un pour m'aider mais cela ne durait le temps de 3j et je continuais seule. j'en ai fais par x fois a mes superieurs ,aucun changement .on me disait faites ce que vous pouvez et il se génaait pas pour augmenter ma charge de travail. physiquement et moralement je n'en pouvais plus, je déperissais.je ne travailler plus par envie mais juste pour l'alimentaire, deux enfants a nourrir...

Deux ans et demi comme ça a me trainer, et puis le 8 décembre 2011 j'ai toucher le fond ,je suis tomber .entre temps au mois de novembre et jusqu'a ce que je m'arréte en maladie ,l'enfer c'est a nouveau ouvert sous mes pieds. encore des mutations de poste une dégradation de travail et d'horaires.chaque 15j on me changeais jusqu'a ce que je me retrouve a faire la circulation pour une école(poste pour qui n'existait plus depuis 3ans) en plus de faire du ménages a divers endroits sur la ville.j'ai demandée des explications pourquoi tout ces changements qui donnait les ordres quelles étaient les raisons. ma chef sois disant ne savait pas que ça venait de plus haut. j'ai demandé xxxx rdv aupres des drh,sans reponses, j'ai pris rdv avec le psychologue du travail,qui lui m'a demandé de me mettre en arrét immédiat ,qu'il allait m'aider et négocier.... tout cela a pris beaucoup de temps je n'ai été convoquer qu'au mois de février, mes drh m'ont avouer qu'il y avait encore un rapport sur moi ,de qui de quoi je ne le savais pas. :limite: mais qui s'acharne comme ça a faire des rapports des mensonges ,on me punis on me détruit alors que je n'ai rien fait. ils m'on dis qu'il fallait que je me taise quand je travailler ,ne pas parler ni critiquer la fonction publique que tout ce savais qu'on leur répeter.a qui j'ai parler? personne,je travaille isoler depuis 2ans et demi a part mon sceau mon balai et ma pelle je suis tjs seule. de la ils mon dis partait en maladie madame en longue maladie , vous étes dépressive!!!!! le choc.....

le psy du travail a ouvert une cellule , me faisant prendre en charge par un psychologue et un psychiatre pour ma fatigue et mon moral par le cmp. aujourd'hui je suis toujours en consultations avec eux, je suis rentré dans une dépression sevére mon médecin géneraliste avec la psychiatre mon établis un certificat pour prétendre a la longue maladie, je suis sous traitement depuis 4mois aucun changement pour moi ni de proposition dans un autre service, j'ai eue une convocation avec un expert psychiatre qui lui me l'accorde jusqu'au mois d'aout ,je dois refaire les mémes démarches pour pouvoir refaire une demande de longue maladie prolongés avant la fin aout, je passe devant le comité médical le 3mai pour savoir si ils m'accordent la premiere demande de clm. je suis en demi traitement depuis 3mois puique j'ai épuisé mes 90j entre l'année 2011 et 2012. je n'en peu plus je suis a bout de tout,je serre les dents pour survivre, je n'ai pas de complémentaire ,cela va faire bientot 6mois que je suis en arrét ,mon état se dégrade ,les médocs m'aident a tenir mais je n'ai plus gout a rien. je ne veux plus reprendre dans ce service ,j'ai peur de subir encore et encore tous ces harcelements, le psy dis que j'ai fais un burn out et que ma dépression et du a tout ça. j'ai essayer de faire court pour vous résu mer mon histoire il y en aurais encore tellement a dire ,je n'ai plus d'espoir et les idées noires. mon médecin me parle de cld plutot qu'ne clm , comment proceder,ai je droit a y prétendre ,il me dis que je serais a l'abri a pleins traitement pendant 3ans .

J'ai besoin de vos conseils .j'ai besoin de comprendre le systeme ,pour ne pas me tromper. mon médecin m'a fait faire une demande a la mdph ils ont bien eue mon courrier mais je n'aurais leur réponse que dans 4mois. démissionner on me le déconseille car je perdrais tout. je n'ai plus d'avenir ,plus d'espoir, qu'est ce que je vais devenir, j'ai deux filles ala maison c'est dur pour elles de me voir comme ça,elles ont leurs études a porter a 20ans elles devarient sourires et c'est pas le cas,voir leur maman déperrir les brises a petit feu. j'espére a voir des réponses des conseils pour me guider, je vous remercie encore par avance. nanou
bennou
Membre d'honneur

Message par bennou »

Bonsoir louma,

malheureusement ton histoire n'est pas un cas unique, de plus en plus j'entends des fonctionnaires de plus en plus fréquements mis au placard, harcelés etc..

Je vais voir à qui tu pourrais t'adresser pour faire valoir tes droits, mais en attendant il faut te protéger. Donc un C.L.M. ou C.L.D. serait le mieux.

Il faut que ton psy, ou ton médecin traitant argumente dans le sens qu'il en va de ta vie, car c'est bien ce que je ressens en te lisant.

Donc, que ce soit un C.L.M. ou un C.L.D. la démarche est la même. Ce sera le médecin expert qui proposera un C.L.D. au cas où.

Saches que nous sommes là pour t'appuyer et t'aider, comme nous le pouvons.

Courage
louma

Message par louma »

bonsoir et merci de m'avoir lu.
j'attend avec impatience tes conseils.
mon arret date du 08dec2011 ,rencontre avec l'expert le 11avril 2012 qui lui m'accorde jusqu'en aout, passage au comité médical le 3mai et verdict je ne sais pas,faut attendre...............
par contre obligé de refaire une demande fin mai début juin pour la prolongation et repasser devant l'expert avant aout . il va y avoir les congés d'été et j'ai peur des retards que de pressions et de stress qui s'ajoute a mon état, j'ai tellement peur de mal faire et de me tromper dans les papiers.
mais milles merci j'ai hate de te lire
louma
louma

Message par louma »

bonjour
chaque jour j'espére avoir des conseils pour les marches a suivre , hélas je n'ai toujours pas de réponses ,,je suis bien consciente et que je ne suis pas un cas isolé, mais j'ai la peur au ventre de ce qui va se passer aujourd'hui demain et dans l'avenir , je ne veux pas reprendre cet ignoble travail car je sais d'avance qu'on va m'en faire payer le prix, demain je passe au conseil médical ,j'en ai marre de toute cette attente , recommencer encore a reprendre rdv avec l'expert ,toujours se justifier de son mal étre ,j'ai les nerfs qui lachent..........
bennou
Membre d'honneur

Message par bennou »

Bonjour louma, je ne t'oublie pas, mais je suis un peu "débordé" en ce moment à la maison. Je vais tâcher de te répondre cette fin de semaine.
louma

Message par louma »

bonsoir,
ce soir comme tous les soirs et comme tout les jours mon moral reste en berne...
bientot 6mois d'arret maladie ,et aucune évolution pour remonter la pente!!!!!
mes angoisses s'approfondissent certains jours ,plus douloureuses et obsedantes.l(enfer permanent). méme les médocs ne combattent pas.
je sent bien que je m'enfonce un peu plus, la peur de sortir de tomber sur des gens du taf ,chef, drh....... une angoisse terrible.....peur de leur regards de leur mesquineries
je n'ai plus aucun plaisir ,la joie est absente et mes sourires se font rares.
j'ai en permanence dans la téte ce poids de problémes ,c'est une vrai fixation penser a ce boulot de m...., la peur terrible qu'on m'oblige un jour a y retourner.
les soucis financiers qui s'ajoutent et la tristesse qui se lit sur le visage de mes enfants de voir leur maman malade et triste.
je viens d'apprendre que le comité médical m'accordait le clm jusqu'au mois d'aout ,déja j'anticipe a me poser des questions est ce que je vais avoir droit a une prolongation ,par la suite , est ce que le psychiatre va comprendre que je ne veux pas reprendre, j'ai rdv demain avec lui, j'angoisse déja!!!!
tout me pése .....
j'ai eue vent d'un écho par une amie qui m'a dis que quand j'allais reprendre ,la misére j'e l'aurais a nouveau .c'est terrifiant a entendre, que jamais ils ne me changerons de service .........

je ne veux plus y retourner,je ne le supporterais pas cette fois ci.
j'ai un médecin généraliste trés compréhensif ainsi que le psychologue ,mais je craint un peu la psychiatre et l'expert psychiatre lors d'une prochaine convocation.
suis je en droit de demander un cld ?pour étre a l'abri .
comment se sortir de tout cela? est ce que l'on guéri d'une grosse dépression,les médocs sont ils a vie? tant de questions se bouscule dans ma téte :newblush:
est ce que quelqu'un a vécu le méme enfer que moi? peut on m'aider pour tout ça?
mardi 8mai j'ai le coeur abandonné ,mes larmes coulent il ne me reste plus que ça!!!!
bonsoir de louma
bennou
Membre d'honneur

Message par bennou »

Bonsoir louma,

c'est déjà un soulagement de savoir que le C.L.M. a été accordé. Tu peux en demander la prolongation. Mais il faut le faire au minimum deux mois avant la fin de ton C.L.M. actuel. De plus comme cela tombe en pleine période estivale cela risque de "trainer" un peu avant de connaitre la décision du comité médical à ce moment là.

Pour le C.L.D., ce sera le médecin expert qui en décidera, une fois que tu auras épuisé ton année à plein traitement de C.L.M.. Pas besoin de demander un C.L.D., le médecin expert et le comité médical le ferons automatiquement. Personnellement, dans mon courrier de demande de prolongation je mettais toujours "demande de prolongation C.L.M./C.L.D." lorsque j'étais en C.L.M..
louma

Message par louma »

bonsoir bennou
je te remercie pour ton message!
oui c'est un soulagement ^pour moi ce clm ,mais je voulais savoir une chose, quand je vais faire a nouveau ma demande de prolongation pour la fin du mois d'aout , est ce que c'est bien a moi de'en faire la demande? dois je me procurer des certificats DU PSYCHIATRE ET DE MON GENERALISTE encore comme pour la 1ere fois POUR LA DEMANDE? par contre je vais faire comme toi ,j'ajouterai a clm cld.
merci du réconfort que tu m'apportes dans ton message ,un peu d'espoir dans ce monde de brutes!!!!
quand on passe du statut clm a cld, doit on poursuivre les mémes démarches pour des prolongations? une fois que le cld est accordé est ce que le pshychiatre expert peut l'annuler quand il veut?
DES DOUTES DES QUESTIONS TJS ET ENCORE........
bennou
Membre d'honneur

Message par bennou »

Bonjour louma,

pour les prolongations de C.L.M. ou C.L.D. cela se passe toujours de la même façon.

Tu fais un courrier A/R à ton employeur demandant la prolongation du C.L.M./C.L.D. et tu y joins un certificat de ton médecin. Et il faut toujours le faire, au moins 2mois avant la fin du C.L.M./C.L.D. en cours.

Les prolongations sont, en principe, accordées pour 3 ou 6 mois. J'ai été prolongé, à chaque fois de 6 mois que ce soit en C.L.M. ou en C.L.D..
louma

Message par louma »

bonsoir bennou ,me revoila sur le forum,
beaucoup de temps est passés, beaucoup de problémes familliaux ce sont gréffés aussi , donc peut disponible pour parler.
je voulais t'informer de mon expertise et te donner le résultat, l'expert m'a accorder 3mois de plus en clm ,cela fera un an le 8décembre et ensuite il me fait passer en cld a partir de décembre jusqu'en mars.je voulais savoir une fois que le cld est déclaré il fait suite aussi a des prolongations et faut il chaque fois redemander une nouvelle expertise avant le terme? l'expert peut il casser le cld et nous juger apte a reprendre?
MA PSYCHIATRE souhaiterais que je parte en maison de repos , mais je ne veux pas, elle dis que les medicaments ne suffisent pas tous seul pour une thérapie , et puis elle ne comprend pas que je puisse tjs etre toujours aussi touché malgré les traitements pour dormir a passer a autre chose que j'arréte de faire une fixette en rapport a mon travail. je n'arrive pas a le digére encore j'y pense tous le temps et sa me freine beaucoup ,j'ai peur de sortir, peur de rencontré des gens du travail quand je suis en ville, peur d'étre juger ,peur du regard des autres. je sais qu'il me faudra du temps pour m'en sortir ,et je voudrais que ma psychiatre le comprenne, elle me repproche de ne jamais parler de ma vie personnelle , de mes enfants , si j(ai rencontré quelqu'un , pour le moment je n'en suis pas capable ,j'ai peur de dévoiler ma vie personnelle ,je n'arrive qu'a lui aborder le sujet du travail ,les douleurs qui me hante qui me font souffrir a cause de tout ça. le reste je n'y arrive pas.pour l'instant.
je prend pas mal pour dormir, mais mes nuits ne sont jamais confortable, jamais comme avant. j'ai du mal a me confier et j'ai perdue tte confiance en moi.
je te remercie par avance si tu me réponds.
je te souhaite une agréable soirée et merci d'étre la , merci de nous réconforter et de nous donner de l'espoir d'aller vers la guérison.merci merci
bennou
Membre d'honneur

Message par bennou »

Bonjour louma et merci de ces nouvelles,

cela met du temps à ne "plus penser" au boulot car c'est, en partie, ce qui nous a mis dans cet état.

Pour le C.L.D., en fait il remplacera le C.L.M. que tu auras eu jusqu'au 8 décembre et continuera jusqu'à ce que l'expert décide que tu seras apte à reprendre.

Idem, il faudra faire une demande de prolongation deux mois avant la fin du C.L.D. que t'as accordé l'expert.

Tant que c'est ton travail qui te hante, tu ne pourras pas beaucoup discuter d'autre chose avec ta psychiatre. Peut être simplement lui dire rapidement, pas de vie amoureuse en vue pour le moment etc.. C'est tout. Pour une cure en maison de repos, cela dépend de toi. Voir si tu peux le faire ou non. Il est vrai que cela peut aider, mais si tu n'es pas assez sereine pour y aller, cela ne sert à rien.

Courage, nous somme là
Répondre