Phobie de perdre l'être aimé

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Mistery_
Messages : 1
Enregistré le : mardi 14 août 2012 22:39

Phobie de perdre l'être aimé

Message par Mistery_ »

Bonsoir à tous,

Cela fait plusieurs mois, voire plusieurs années que j'ai des crises d'angoisse qui surviennent. Celles-ci deviennent de plus en plus fréquentes. Une est devenue vraiment gênante.
Je suis avec quelqu'un depuis plusieurs mois, et ma dépression n'est pas vraiment facile à vivre dans mon couple. A cause d'une relation passée, je n'arrive plus à faire confiance aux hommes. Je rends la vie dure à mon amour. Je crois toujours qu'il me trompe ou se fiche de moi. Je ne peux pas m'en empêcher. Surtout depuis qu'il est parti en vacances. Quand j'en parle, on me traite comme la dernière des salopes, mais ce n'est pas ce que je veux pourtant.
Je vais très mal, je pleure tous les jours. Et donc, ma dernière angoisse, voire phobie : j'ai peur qu'il meurt. Mais peur à en avoir une attaque. Je me fais sans cesse des films quand il ne répond pas tout de suite, j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose ou qu'il se donne la mort à cause de moi. J'en ai des insomnies, des crises d'angoisse terribles.
Je n'arrive plus à m'en sortir, malgré l'aide qu'on veut m'apporter et la présence de certains. Je me sens horriblement mal et veux souvent me suicider.
Je souffre d'être odieuse avec mon amour sans pouvoir m'en empêcher, de mes angoisses et de cette phobie soudaine.

Que faire ?
helewen38
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 07 septembre 2012 15:26

Phobie de perdre l'être aimé

Message par helewen38 »

Bonjour mistery, ton message m'a touché car il me fait penser a mon couple, j'ai donc eu envie de te répondre, bien que ton message date d'il y a longtemps. Je suis avec mon copain depuis presque 11 mois et il est en dépression avec des crises d'angoisses assez fréquentes. Il ne voulait généralement pas me parler de ce qu'il ressentait, je ne le comprends d'ailleurs pas tout le temps, étant une grande optimiste ... Cependant lors des moments il n’était vraiment pas bien il lui est arrivé de lâcher quelques brides. Il m'a dit qu'il avait énormément peur de me perdre car j’étais la seule chose qui l’empêcher de franchir le cap et de s'envoler ... puis il a commencé a angoisser de plus en plus et est même arrivé a avoir peur d'avoir des réactions violentes avec moi, de me blesser, voir de me tuer ...
Enfin bref, pour revenir a ton cas, je peux t'assurer que si vous vous aimez ca ira, certes ca sera difficiles pas moment mais ca passera. Pendant des crises d’angoisses, je ne sais pas si ca t'arrive, mais mon copain peu se montrer froid voir méchant et surtout trés buté lorsque j'essaye de lui faire voir ma vision des choses. Cela m’énerve souvent, me rend des fois triste sur le coup, mais c'est un état qu'on finit par accepter, et ca doit être pareille pour ton copain, a force de vivre avec la personne, on s'attends a ses réactions et on apprends a faire le tri. Tout ca pour te dire que tu n'as pas a avoir peur de ton copain, au contraire c'est ensemble que vous arriverez peut etre a te sortir de la dépression =) je sais que ce que je dis n'est pas simple a appliquer, je le vois bien avec mon cas, mais si toi tu as des peurs, lui aussi en a, lui aussi a peur de te perdre et même si il ne te comprends pas complétement, il peu comprendre qu'il y a des moments ou tu ne vas pas bien et ou il ne faut pas tout prendre au sérieux, quand tu peux t'emporter par exemple ... Mais bon la meilleure des choses a faire, serait de lui demander ce qu'il ressens lors de ces moments un peu difficiles ...
Bon courage bisous =)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message