Perdre la personne qu'on aime à cause de sa maladie.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
OverdOzZ
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 16:12

Perdre la personne qu'on aime à cause de sa maladie.

Message par OverdOzZ »

Je vais parler un peu d'amour oui ..
Je pense qu'il est important dans le fond, peu importe ce que l'on traverse ;)
Ce message s'adresse à toutes celles et ceux qui ont perdu leur conjoint à cause de leur maladie.
Je me suis séparée de mon ex.
Je l'ai laissé tout en espèrant qu'il reviendrait je l'avoue ..
Le problème c'est qu'il n'est jamais revenu.
Il ne veut plus entendre parler de moi, me voir, me parler ou autres.
Il veut me faire souffrir en jouant la carte de l'ignorance.
Je pense que s'il m'aimait vraiment il ne m'aurait pas lâché.
Mais comment retrouver confiance en l'amour alors qu'on est affaibli par nos maladies ?
Comment trouver l'amour alors qu'on a du mal à sortir à l'extérieur ?
Comment être soi même alors qu'une maladie bousille notre vrai personnalité ?
Comment surmonter tout ça et trouver l'espoir de croire que cette personne n'était pas la bonne et qu'il y a certainement mieux ailleurs qui nous attend ?
Je ne l'aime plus mais je souffre de son ignorance.
J'ai envie de trouver une personne mieux que lui, qui ne me laisse jamais tomber et qui m'accepte tel que je suis et surtout qui accepte la présence de ma put*in de maladie pour le moment.
Roman

Message par Roman »

Tu devrais déjà penser à TOI. A guérir ... A TE reconstruire ...
Avatar du membre
OverdOzZ
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 16:12

Message par OverdOzZ »

Bonjour Roman :)

Je veux penser à moi, mais le soutien d'un p'tit prince serait pas de refus ..

J'me sens tellement seule, nulle, etc ..
Un homme il sait toujours mettre une femme en valeur, lui dire qu'elle est belle ( même si c'est faux ), la sortir, la motiver, et surtout un homme et l'amour devient un moteur !
Et j'pense que notre moteur à nous, il est en panne =/
Roman

Message par Roman »

Le mien est en panne séche ... Il redémarrera plus jamais .... Je dosi donc le changer ! Donc dis toi la même chose et profite de ta liberté :

Te lever quand tu veux ; manger comme tu veux ; sortir avec QUI tu veux ; pas de comptes à rendre .... Bref! La LI BER TE !!

Songe à ça et ensuite quand tu te seras reconstruite, envisage uen relation mais reconstruis toi d'abord ^^.
Avatar du membre
OverdOzZ
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 16:12

Message par OverdOzZ »

Oui c'est vrai mais dans le fond on aimerait bien que quelqu'un nous réveille ..

Que quelqu'un fasse redemarrer le moteur ! lOl ^^

C'est pÔ facile tout ça ..

La liberté de sortir, pas trop car je sors peu ..
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir OverdOzZ,

Oui, je crois, tout comme toi que l'amour est important et qu'il peut nous aider à aller mieux.

J'espère que tu va vite trouver celui qui te redonnera le goût de vivre
Avatar du membre
etrangepitbull
Messages : 46
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 23:15

Message par etrangepitbull »

J'ai vécu la meme histoire, pourtant je tenais à cette personne
Erdaah

Message par Erdaah »

Je me retrouve énormément dans ce que tu écris... J'ai quitté mon copain pour ne pas lui faire subir ma dépression. Pendant quelques mois, il était très accroché encore et m'appelait sans cesse. C'était dur pour tous les deux. Maintenant, il semble heureux avec sa nouvelle copine même si ses sentiments envers moi paraissent encore ambigus.
Quant à moi... ben, il y a une part de moi qui est heureuse qu'il soit avec quelqu'un de bien (c'est pour ça que je l'ai quitté) mais je m'en veux et je lui en veux de ne avoir tout fait pour me retenir... Bref, je suis pas très claire...

Par contre, je rejoins l'avis des autres. Il faut traiter sa dépression, aller mieux et puis retrouver quelqu'un. Sinon, il y a un risque de retourner dans le même schéma je crois...
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14

Message par Hope »

Bonjour OverdOzZ,

Je suis désolée que tu souffres ainsi.
Je suis assez d'accord avec les autres, il faut déjà penser à toi et à te soigner avant de penser à une nouvelle relation, au risque de retomber dans le même shéma. Je ne te dis pas d'attendre ta guérison complète, mais juste de te réserver maintenant un temps pour toi, pour aller mieux, comprendre, chercher ce que tu veux vraiment, vivre ta vie.
Il sera toujours temps ensuite de reconstruire une histoire de couple.
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27

Message par dorine »

Tu dis qu'un homme sait toujours mettre une femme en valeur, la sortir, la soutenir, etc... Euh je crois que ces hommes la sont extremement rares, et encore plus si on souffre de dépression. pour ma part mon copain ne me soutient absolument pas, il me dit qu'il ne sait vraiment pas comment m'aider, il m'est arrivé de faire des crises d'angoisse sous ses yeux sans qu'il réagisse. en plus je le soupconne d'etre lui aussi dépressif meme si il essaie de le cacher.
alors l'amour...
je crois que quand on est dépressif, on ne peut réellement compter que sur soi meme, ce qui rend la chose encore plus difficile..
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Il y a des hommes qui tombent amoureux de femmes dépressives (et inversement, des femmes qui tombent systématiquement amoureuses d'hommes dépressifs) car ils portent en eux un besoin de soigner
Ils peuvent alors être extrêment prévenant, cela peut faire du bien
Mais aussi nous circonscrire dans le rôle de malade
Pas très sexy
Perso cela me rend agressive

Sinon

J'ai constaté que mon ex, au lieu d'essayer de me tirer vers le haut
de m'emmener voir des gens
de me rassurer
se laissait contaminer par la mauvaise opinion que j'avais de moi-même
et mon manque de confiance en moi
je crois que c'est pour cela qu'il n'osait pas me brusquer
ni me "sortir"

une sorte de confusion entre vouloir mon "bien" et accepter la tyrannie de la maladie... je sais pas trop

ce qui confirmait mes doutes sur moi-même
et m'enfonçait encore plus
me faisait culpabiliser
Avatar du membre
lunatix
Messages : 34
Enregistré le : mercredi 30 avril 2008 18:42

Message par lunatix »

moi aussi j'ai été quitté par mon compagnon le jour ou j'ai décidé d'aller me faire soigner de ma dépression
c'est une dure épreuve,on se sent abandonnée , en plus d'etre mal on se sent encore plus nulle, on culpabilise
quand est ce que cette pu.... de maladie sera reconnue au meme titre qu'un cancer ou une pneunomie?
bonne chance a toi mais n'attend pas ton bonheur des autres, essaie de te reconstruire et d'apprendre à t'aimer tout d'abord, car c'est la seule chose solide que tu puisses construire
Avatar du membre
caremi
Messages : 39
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007 20:34

Message par caremi »

L'amour .... belle foutaise !
je suis en dépression "sévère" depuis plusieurs mois et la seule personne qui pourrait m'aider c'est ma femme et au lieu de ça elle s'acharne à me tenir la tête sous l'eau.
a chaque épisode ou je vais "mieux" je lui propose des sorties, des activités et à chaque fois c'est le même refrain "non, pas envie, plus tard ..." guère encourageant n'est-ce pas ?
Si il n'y avait qu'elle il y a belle lurette que je serais parti mais il y a les enfants (guère plus de soutien de leur part) alors parler d'amour, laissez moi rigoler !
Demain j'attaque une thérapie dont j'attends beaucoup mais si les résultats tardent trop je crois que je m'éclipserai tout doucement et après tant pis pour ceux qui restent
Avatar du membre
lunatix
Messages : 34
Enregistré le : mercredi 30 avril 2008 18:42

thérapie de couple

Message par lunatix »

as tu déjà penser à faire une thérapie de couple avec ta compagne? peut-etre que chacun a votre tour vous faite un épisode dépressif, ce qui fait que vous ne sortez plus?
Un conseil, ne laisse pas tomber, ta famille essaie de t'zxpliquer avec car souvent les conflits reposent sur des malentendus plus que sur un manque d'amour
il y a toujours moyen de reconstruire si chacun des protagoniste de la relation y mettent du leur
qu'est ce qui a provoqué ta dépression?
Avatar du membre
caremi
Messages : 39
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007 20:34

Message par caremi »

Pour faire une thérapie de couple il faut que les 2 soient d'accord, ce qui malheureusement n'est pas le cas.
Quand à savoir ce qui a provoqué ma dépression, j'aimerais bien le savoir exactement, j'ai le sentiment qu'elle vient de loin, très loin ... Déja enfant j'avais un comportement pas bien "normal", il m'arrivait d'avoir des crises de colère ou j'envoyais promener tout ce qui se trouvait à ma portée !
C'est principalement pour ça que j'attaque cette thérapie à partir de demain.
Avatar du membre
lunatix
Messages : 34
Enregistré le : mercredi 30 avril 2008 18:42

Message par lunatix »

qu'est ce qui est normal et ne l'est pas?
c'est pas parce qu'on se met en colère qu'on est bizzare!
si tu te met en colère c'est sans doute qu'il y a des raisons!souvent c'est quand l'autre dépasse nos limites ou quand un évènement nous renvoit à une expérience douloureuse
on est tous différent c'est ça la richesse!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

caremi a écrit :
C'est principalement pour ça que j'attaque cette thérapie à partir de demain.
Bonsoir caremi,

Tu fais un grand pas demain, J'espère que cette thérapie va t'aider
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Message par Citronnelle »

(re) Bonjour

Je vais mettre mon petit grain de sucre dans cette discussion.

Il me semble que faire reposer son bonheur sur qqun d'autre est assez périlleux.
Ne vaut-il mieux pas le faire reposer sur soi-même d'abord, afin que l'autre soit alors un plus, vers le bien être, et non pas une condition obligatoire?
Cela peut faire peur que d'avoir être ses mains le bonheur d'un(e) autre. Quelle lourde responsabilité.
Il me semble qu'il faut déjà chercher en soi-même, ne serait ce que pour savoir ce que l'on attend soi de la vie, de l'amour, savoir soi ce que l'on désire etc.
Avatar du membre
lunatix
Messages : 34
Enregistré le : mercredi 30 avril 2008 18:42

Message par lunatix »

ne pas laissé reposer son bonheur sur l'épaule d'un autre...je veux bien, j'aimerais bien ne pas me dire que tout mon bonheur ne reposais pas sur les épaules de mon ex copain mais je n'y arrive pas. J'arrive pas à etre heureuse sans pouvoir partager les choses avec quelqun à coté de moi.e résumé je suis une dépendante affective et tout mon monde s'est écroulé depuis qu'il est parti de ma vie
mais franchement j'aimerais pouvoir penser comme toi!
comment est ce que tu fais pour construire ton bonheur toute seule?
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03

Message par AB »

tu as raison Citronnelle mais qu'est ce que c'est dur
Moi, je suis célibataire. Pendant le début de ma dépression et puis pendant plus d'un an, j'ai été soutenue par une personne qui était pour moi ma meilleure amie. On discutait beaucoup, on avait des projets musicaux ensemble, des projets de travail communs... et puis, elle a eu une petite fille. Je ne suis pas allée la voir à la clinique car j'étais mal et je pense qu'elle m'en veut depuis. Elle m'a demandée de créer des distances mais cela dure depuis début novembre et j'en souffre beaucoup. Je n'ose pas l'appeler. Peut être devrais je le faire ? j'aimerai savoir si je ne vais jamais la revoir... je m'accroche et je crois qu'il ne faudrait pas.Que pensez vous de mon histoire ? que dois je faire ? (désolée, c'est un peu long...)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message