Ma douce!
Je comprends que tu aies adoré.
Je vais te dire mes impressions, à chaud et dans le désordre (je l'ai regardé hier soir tard... je ne pensais regarder que la moitié et reprendre ensuite, mais j'ai été happée, c'est incroyable!).
- Quels excellents acteurs!
- Tout d'abord, je trouve que Ahmad a un charisme incroyable. Sa voix est d'une douceur, ses paroles d'une telle sagesse, d'une telle bienveillance... J'étais déçue qu'il parte...
- J'aime beaucoup le personnage de Samir aussi, il est digne et sage.
- Le petit garçon Fouad est très attendrissant, j'en ai eu limites les larmes aux yeux...
- J'ai aimé tous les personnages, en fait... même celui de Naïma.
- En fait, tous sont coupables et innocents à la fois... c'est très étrange... qu'en as-tu pensé? Lucie a certes envoyé les mails, mais ce n'est pas eux qui ont causé le suicide de Céline puisqu'elle ne les a pas lus... Naïma s'est certes faite passer pour Céline au téléphone, mais elle était acculée, et ce n'est pas les mails qui ont causé le drame...
- Il y a beaucoup de passages où on voit deux personnages se parler à travers une vitre, mais sans que le téléspectateur n'entende... ce qui renvoie aux non-dits, j'imagine...
- Ce que je regrette, c'est qu'on ne sache pas ce qui a poussé Lucie à envoyer les mails... ça manque à l'histoire, je trouve.
- On n'est pas sûr non plus des réels sentiments de Marie à l'égard d'Ahmad... l'aimerait-elle encore?
- Le couple formé par Marie et Samir est difficile à cerner, bancal et stable à la fois...
- A la fin, on découvre que Céline est consciente, et ce qui se réveille en elle, c'est une émotion lorsqu'elle sent le parfum de son mari... Il est donc véritablement partagé entre ces deux femmes... Il doutait de son amour pour lui (dit qu'il aurait aimé que Céline ait des soupçons, cela aurait voulu dire qu'elle tenait à lui...) mais là, il en a quelque peu la preuve... c'est comme ça que je l'interprète. Et que la situation est bien compliquée, car il est partagé...
- Le débat sur la dépression et le suicide est intéressant aussi.
Ouah, quelle tartine