Comparaison, équivalence entre le Seropram et Seroplex
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- marsouin
Bonjour,
je suis sous seropram 20 mg et mon médecin me propose de passer sous seroplex 20 mg.
Cependant, j'avais lu que le Seroplex etait la meme chose que le seropram mais en mieux et que 10 mg de seroplex etait egal à 20 mg de seropram.
Je vais demander confirmation à mon pharmacien.
En attendant, quelqu'un est-il déjà passé de seropram à seroplex ?
Merci de vos témoignages.
je suis sous seropram 20 mg et mon médecin me propose de passer sous seroplex 20 mg.
Cependant, j'avais lu que le Seroplex etait la meme chose que le seropram mais en mieux et que 10 mg de seroplex etait egal à 20 mg de seropram.
Je vais demander confirmation à mon pharmacien.
En attendant, quelqu'un est-il déjà passé de seropram à seroplex ?
Merci de vos témoignages.
- claudine
- Membre d'honneur
Bonjour marsouin,
Je suis sous séropram depuis environ un an et demi et cet AD me convient très bien.
Peux-tu nous dire pourquoi ton médecin envisage ce changement d'AD ?
Je suis sous séropram depuis environ un an et demi et cet AD me convient très bien.
Peux-tu nous dire pourquoi ton médecin envisage ce changement d'AD ?
- coco
Bonjour marsouin,
Je suis sous seroplex depuis presque un an. Ca me convient, pas trop d'effets indésirables.
Je suis sous seroplex depuis presque un an. Ca me convient, pas trop d'effets indésirables.
- marsouin
Mon médecin me propose le seroplex car avec le seropram je suis tout le temps fatiguée et "désinteressée" et j'ai des insomnies.
A la base j'ai un trouble anxieux qui quand il n'est pas soigné se transforme en crises d'angoisses phobo-obsessionnelles.
Je crains juste d'être encore plus sonnée et encore plus détachée de tout si le seroplex est plus fort que le seropram.
Je dois commencer cette semaine.
A la base j'ai un trouble anxieux qui quand il n'est pas soigné se transforme en crises d'angoisses phobo-obsessionnelles.
Je crains juste d'être encore plus sonnée et encore plus détachée de tout si le seroplex est plus fort que le seropram.
Je dois commencer cette semaine.
- claudine
- Membre d'honneur
Bonjour marsouin,
Tu peux suivre les conseils de ton médecin et faire un essai. Tu as ensuite la possibilité d'en reparler avec lui si le Séroplex ne te convient pas.
Ne t'angoisse pas à l'avance de ce changement
Tu peux suivre les conseils de ton médecin et faire un essai. Tu as ensuite la possibilité d'en reparler avec lui si le Séroplex ne te convient pas.
Ne t'angoisse pas à l'avance de ce changement
- marsouin
Merci de vos réponses, j'ai finalement appelé mon médecin qui m'a dit de prendre 20 mg comme prévu.
J'ai donc arrêté le seropram et pris le seroplax à la place.
Le 1er jour, pas de pbm je me sentais bcp plus calme.
Le 2eme jour j'ai commencé a avoir des vertiges et des nausées.
Le 3 eme jour les nausées et les vertiges on augmentées.
Le 4eme jour, je ne tenais pas debut 2 heures apres la prise du seroplex et j'ai le ventre super gonflée (on dirait que je suis enceinte de 4-5 mois)
Le 5eme jour j'appelle et mon medecin me donne un rdv le lendemain.
=> malgré cela je tiens le coup,le moral va a peu près
Elle me donne un medoc pour la constipation et me dit de diminuer à 1/2 seroplex (c'est du 20 mg)
Aujourd'hui , 6eme jour, avec 1/2 donc ca a ete l'enfer => vertiges et nausées et en plus fatigue et moral dans les chaussettes et dur dur de supporter tous ces effets
Je ne sais plus quoi penser
J'étais finalement mieux avec le seropram.
dans 2 jrs je pars en vacances , si je ne tiens pas debout ca va vraiment etre galere !!
Quelqu'un a déjà ressenti ca avec le seroplex ?
LEs effets secondaires ont-ils diminués ?
Ou bien est-ce le sevrage du seropram ?
Merci de vos réponses
J'ai donc arrêté le seropram et pris le seroplax à la place.
Le 1er jour, pas de pbm je me sentais bcp plus calme.
Le 2eme jour j'ai commencé a avoir des vertiges et des nausées.
Le 3 eme jour les nausées et les vertiges on augmentées.
Le 4eme jour, je ne tenais pas debut 2 heures apres la prise du seroplex et j'ai le ventre super gonflée (on dirait que je suis enceinte de 4-5 mois)
Le 5eme jour j'appelle et mon medecin me donne un rdv le lendemain.
=> malgré cela je tiens le coup,le moral va a peu près
Elle me donne un medoc pour la constipation et me dit de diminuer à 1/2 seroplex (c'est du 20 mg)
Aujourd'hui , 6eme jour, avec 1/2 donc ca a ete l'enfer => vertiges et nausées et en plus fatigue et moral dans les chaussettes et dur dur de supporter tous ces effets
Je ne sais plus quoi penser
J'étais finalement mieux avec le seropram.
dans 2 jrs je pars en vacances , si je ne tiens pas debout ca va vraiment etre galere !!
Quelqu'un a déjà ressenti ca avec le seroplex ?
LEs effets secondaires ont-ils diminués ?
Ou bien est-ce le sevrage du seropram ?
Merci de vos réponses
- claudine
- Membre d'honneur
Bonsoir marsouin,
Je suis toujours sous SEROPRAM et donc je ne peux te répondre.
Je crois qu'à ta place, je ferais vite le point avec mon médecin
J'espère que d'autres membres qui ont essayé les deux AD pourront t'éclairer un peu plus.
Je suis toujours sous SEROPRAM et donc je ne peux te répondre.
Je crois qu'à ta place, je ferais vite le point avec mon médecin
J'espère que d'autres membres qui ont essayé les deux AD pourront t'éclairer un peu plus.
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
Bonjour Marsouin
Je suis désolé que le seroplex ait eu ces effets
Ils sont notés en effet comme fréquents et s'estompent normalement avec le temps "selon la notice"
Le mieux est en effet de voir tout ça avec ton médecin mais c'est vrai qu'à quelques jours des vacances, changer D'AD est un peu hasardeux
Je suis désolé que le seroplex ait eu ces effets
Ils sont notés en effet comme fréquents et s'estompent normalement avec le temps "selon la notice"
Je pencherais plus pour des effets secondaires plutôt que le sevrage du seropram car ce sont malgré tout des molécules proches.Les effets indésirables sont surtout notés durant la première ou la seconde semaine du traitement et s'estompent habituellement par la suite en intensité et en fréquence.
Le mieux est en effet de voir tout ça avec ton médecin mais c'est vrai qu'à quelques jours des vacances, changer D'AD est un peu hasardeux
-
Bonsoir
Pouvez vous me dire si le séropram est la même chose que le séroplex?
Il faut que j'arrête le séroplex qui me fatigue trop et me fait dormir.
j'ai testé effexor quinze jours et je ne l'ai pas supporté, maux de têtes terribles.
Mon médecin a voulu me donner zoloft, mais il est contre indiqué en cas d'hypothyrodie, donc c'est non.
Il me préconise séropram, et pourtant j'ai l'impression que c'est pareil que le séroplex.
J'ai pris du déroxat pendant de très longues annnées qui lui aussi me fatiguait beaucoup
Je pense que mon organisme rejette tous les ad.
Je précise que j'en prends depuis vingt ans.
merci de votre réponse.
Pouvez vous me dire si le séropram est la même chose que le séroplex?
Il faut que j'arrête le séroplex qui me fatigue trop et me fait dormir.
j'ai testé effexor quinze jours et je ne l'ai pas supporté, maux de têtes terribles.
Mon médecin a voulu me donner zoloft, mais il est contre indiqué en cas d'hypothyrodie, donc c'est non.
Il me préconise séropram, et pourtant j'ai l'impression que c'est pareil que le séroplex.
J'ai pris du déroxat pendant de très longues annnées qui lui aussi me fatiguait beaucoup
Je pense que mon organisme rejette tous les ad.
Je précise que j'en prends depuis vingt ans.
merci de votre réponse.
- YooM
Oui, en fait le Seroplex est la forme "active" du Seropram. 10 milligrammes de Seroplex correspondent à 20 milligrammes de Seropram.
Ça vaut le coup de tenter ! Ne te décourage pas surtout, il est souvent difficile de trouver le bon antidépresseur ... Garde confiance en ton médecin !
Ça vaut le coup de tenter ! Ne te décourage pas surtout, il est souvent difficile de trouver le bon antidépresseur ... Garde confiance en ton médecin !
-
Je te remercie
Bonne soirée.
Bonne soirée.
- Jacouille
Voilà je suis sous Seropram depuis peu et je voulais savoir entre Seropram et Seroplex lequel entraîne le plus de troubles au niveau de la libido?
Dans mon cas pas de soucis niveau libido mais je voulais savoir pour ceux qui ont essayés les 2 lequel avait le mieux marché et entraîné le moins de problèmes niveau libido.
Merci d'avance!
Dans mon cas pas de soucis niveau libido mais je voulais savoir pour ceux qui ont essayés les 2 lequel avait le mieux marché et entraîné le moins de problèmes niveau libido.
Merci d'avance!
- dorine
Hello,
J'ai essayé longuement les deux : aucun souci avec l'un ou l'autre au niveau libido.
un petit mieux pour l'humeur avec le seroplex mais pas de différence spectaculaire entre les deux, les molécule sont assez proches, il me semble
J'ai essayé longuement les deux : aucun souci avec l'un ou l'autre au niveau libido.
un petit mieux pour l'humeur avec le seroplex mais pas de différence spectaculaire entre les deux, les molécule sont assez proches, il me semble
- laeti67
et bien à ce que j'en ai appris c'est la même chose sauf que le seroplex ne contient que la partie "active" de la molécule, la différence de taille c'est que le seroplex a été mis sur le marché par le fabricant pour contourner le fait que le seropram est devenu générique et donc n'est plus protégé par un brevet, donc le labo a trouvé une astuce pour continuer à faire des profits avec la même "recette"...après bien sûr le labo prétend que le seroplex est plus efficace, mais moi j'y crois qu'à moitié... bonne continuation
- Jacouille
Tu n'avais pas une libido plus haute sous seropram que sous seroplex ?Hello,
Ou bien c'était absolument identique?
- dorine
non identique, quand tu parles de libido tu parles bien du désir sexuel ? ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Libido )
- Jacouille
Oui c'est ça.
--edit--
En revanche elle était encore plus haute sous Deroxat chez toi c'est ça?
--edit--
En revanche elle était encore plus haute sous Deroxat chez toi c'est ça?
- dorine
oui mais seulement à 40 mg, selon mon psy j'ai du faire un petit virage maniaque. A 20 mg libido "normal" il me semble
- Jacouille
Oui donc le Deroxat te stimulait et ne te fatiguait pas...
- dorine
oui , les antidépresseurs de type seroplex, deroxat, seropram ne m'ont jamais fatiguée
-