J'aimerais vous exposer une situation qui me peine beaucoup et avoir vos témoignages si vous avez vécu des situations ressemblantes ... pour me sentir un peu moins seule ...
Alors voilà, depuis le début de ma dépression, mes deux seules "amies" d'école se sont petit à petit éloignées de moi.
Je ne leur ai pas dit que j'étais dépressive mais elles sont au courant que je suis "malade" et que cela me pose des problèmes pour bien suivre les cours correctement (je suis en hospi de jour 3 demi journées par semaine), que j'ai plus de mal à travailler etc ... Je pensais ainsi qu'elles allaient me soutenir, m'aider ... mais cela à été tout le contraire, de pire en pire. Elles se sont mises à me rejeter, c'est à dire que lorsque je suis avec elles, j'ai l'impression d'être un fantôme, elles ne m'adressent plus que très rarement la parole ce qui me renferme encore plus sur moi même. Mais là n'est pas le plus triste, ce comportement je peux arriver à le comprendre, être avec quelqu'un qui est moins "vivace" c'est pas très drôle ... ce qui est très dur à supporter pour moi c'est certaines leurs conversations que j'ai surpris sur facebook (eh oui une des deux a oublié de retirer son compte facebook de mon portable ...), qui sont je trouve assez violentes verbalement. Je vous en copie des extraits :
X: "Je vais buter "Petiteplume" avant la fin de l'année je pense, L'autre elle est encore pas là mercredi matin" (pendant ce cours on doit travailler un projet que l'on fait ensemble mais j'avais rendez vous avec ma psychiatre du coup j' ai prévenu rapidement X pour que l'on puisse s'organiser mais elle la très mal pris)
Y: "Elle se fout de ta gueule, elle abuse tellement !" (loin de mois l'idée de me foutre de leur gueule vraiment j'ai autre chose à faire

Qu'en pensez vous ?
Peut être aurais je du leur dire de quoi je souffre ? mais c'est très compliqué pour moi ... Je culpabilise tellement j'ai l'impression d'être une horrible bonne femme, j'en viens à me dire qu'elles ont raison de me traiter comme cela, que c'est moi qui ai cherché, que j'aurais pas du leur demander trop d'aide, que je les ai souler etc ...
J'attends vos réponses avec impatience ...