TCA a 14 ans

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
ledeas

TCA a 14 ans

Message par ledeas »

Bonjour, je voulais envoyer un message sur le forum car j'aimerai un "diagnostique" (bien que je sais qu'il ne peut etre fait que par un professionel de santé), car j'ai des problemes en ce moment. J'ai 14 ans et depuis quelque temps j'ai arrete de manger regulierement, je me fais vomir apres les repas et je me trouve tres grosse bien que je un IMC normale. Je fais de TS depuis mes 12 ans, donc je connais l'hopital mais cela m'a traumatisée et mes parents me menacent de m'y renvoyer si je ne mange pas. C'est pour cela que voudrais avoir votre avis sur ce que je devrais faire et si vous savez comment perdre du poids rapidement.
Bonne soiree
Maxime.

TCA a 14 ans

Message par Maxime. »

Bonjour ledeas,

En effet ce n'est pas ici que tu obtiendras un diagnostic et encore moins un moyen pour perdre du poids rapidement.
D'après ce que tu décris de ta situation, je pense que tu as besoin de retrouver un rapport "normal" à la nourriture, ce qui signifie notamment ne plus désirer vomir après les repas et manger régulièrement.

Quels rapports entretiens-tu avec tes parents ? Parviens-tu à leur parler de tes problèmes avec la nourriture ?
J'imagine que tu as aussi d'autres difficultés qui sont à l'origine de tes troubles actuels et de tes tentatives de suicide.

Vois-tu un psychologue en ce moment ?
Répondre