L'endroit où vous habitez

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Bilirubine

Message par Bilirubine »

Je n'ai pas trouvé de topic concernant les lieux d'habitations des gens, alors j'en ai créé un.
Vous n'avez pas à dire votre adresse évidemment, mais c'est plutôt pour parler de ce qui vous entoure, campagne, petite ville, grande ville, quartier résidentiel, HLM etc...
Si vous y êtes heureux ....ou pas etc .....

Personnellement, je ne supporte plus le quartier où j'habite. Je suis au centre ville et il y a pas mal d'engins motorisés qui passent, heureusement les nuits sont calmes. C'est touristique en plus et la mentalité générale est très catho-bourgeois traditionnels, et c'est peut être parce que je suis en hyperémotivité en ce moment, alors ça me gonfle encore plus :dry:
Je suis consciente que des gens sont encore plus "mal logées" ( :rire1: ) que moi, mais maintenant j'en ai marre et je n'ai pas de solution.
Ah si, si je veux lire un bouquin ou faire la sieste j'ai des protections auditives en mousse très souple qui sont très bien, 35dB chez Quies.
Mais bon

Le problème c'est que déménager est une conception que je ne peux pas réaliser , je n'ai pas de paye (élément fondamental de stabilité), je ne serais largement pas prioritaire pour logement HLM dans un coin tranquille.
Je ne vise même pas la campagne car sans voiture, ce n'est pas jouable.... mais bon, j'ai un vélo quad même :wink2:
Une grande maison avec différents appartements ?? Mouais, il faut "bien s'entendre avec les autres" déjà.....

Je continuerais au gré de la fantaisie (ou pas) et si vous voulez poster des histoires abracadabrantes ( ou pas ) de voisinage (comme le voisin qui vote Front National, heu: Le Rassemblement national (RN) c'est vrai qu'ils ont changé de nom ), du bruit, la pollution, du plaisir d'habiter dans un lieu qui vous convient etc ......vous êtes les bienvenus :fleur:

anim forrman.gif
anim forrman.gif (4.34 Mio) Vu 1934 fois
Nadine1

Message par Nadine1 »

je suis en HLM, chouette appart, à Lyon, la Croix Rousse, pas envie de bouger, il y a TOUT sur place
par contre, je déteste descendre en ville (Lyon), la Croix Rousse c'est un petit village, même s'il y a beaucoup (trop) de bobos..., j'ai mon travail à côté, je peux rentrer entre midi et deux pour sortir ma chienne, c'est l'essentiel
Bilirubine

Message par Bilirubine »

C'est à un détail près le genre de location que je recherche: j'ai un chat :smile2:

:saddy:
datura

Message par datura »

j'habite Menton, de la fenêtre de ma cuisine je vois le vieux port et la mer. de l'autre coté, je donnes dans des grands escaliers qui mènent a une basilique. c'est la maison ou je suis née, j'ai toujours vécue la. la vue est magnifique. je n'entends quasiment pas de voitures mais par contre le coin étant ultra touristique, je suis envahie de touristes tous les jours de l'année. l'Eté est très bruyant et nous avons dû installer une clim portable dans la chambre pour dormir au frais mais surtout les fenêtres fermées, sinon pas de sommeil. je n'ai quasiment pas de voisins car les autres appartements sont achetés par des italiens qui viennent quelquefois le week-end. donc tranquille et ça me convient bien. ma maison est mon refuge, mon cocon, elle est comme une personne de ma famille (genre sympa !). elle date de 1533, donc beaucoup de caractère, manque juste un coin de jardin. mais on ne peut pas tout avoir et c'est une des seules choses dont je ne me plains pas. la ville est plutôt extrême droite et ça, ça me gène....
Bilirubine

Message par Bilirubine »

Bonjour datura,

Ben ça a l'air sympa ton coin de paradis terrestre :smile: Evidemment, il manque le jardin :smile2:

En tout cas si tu t'y sens bien, c'est encore mieux :cool1:

D'accord pour les touristes, c'est soulant et ça fait du chiffre pour les commerçants :mrvert: (donc c'est pas près de s'arréter), tout ça pour dire que tu es obligé de t'adapter, te concernant tu dois t'isoler un max auditivement, c'est dur dur, surtout quand il fait beau :sad:
Chez moi, à Pau, j'en vois pas mal en saison (du touriste) car j'habite à côté du château d'Henri IV, mais c'est beaucoup moins gênant que pour toi, ils se baladent autour, là où il y a le parc boisé et tous les restaurants.

anim cookin.jpg_zpswz6ahxpj.gif
anim cookin.jpg_zpswz6ahxpj.gif (34.31 Kio) Vu 1903 fois
datura

Message par datura »

oui, moi je les vois passer de mon canapé (heureusement, j'ai de bons rideaux). cette année c'est la mode des jeunes japonais qui prennent des selfies sans arrêt. aujourd'hui par exemple, on tourne un film, c'est toujours blindé. en même temps, ça m'enlève parfois cette impression tenace d'être seule au monde. je ne me plaint pas, j'ai beaucoup de chance par rapport a tant d'autres. c'est ma dépression qui m'empêche de supporter certaines choses....
datura

Message par datura »

ça doit être beau aussi par chez toi, surtout si c'est historique !
Bilirubine

Message par Bilirubine »

datura a écrit : jeudi 10 octobre 2024 10:38
ça doit être beau aussi par chez toi, surtout si c'est historique !
Oui, c'est beau, mais conformément historique !! Au bout d'un moment ça lasse...
Après il y a la nature et le gave qui coule pas loin, je peux m'y rendre à pied. Pau est une petite ville riche et bourgeoise, conformiste d'esprit, heureusement depuis que je suis là il y a du métissage, des gens d'origine africaine, arabe, bref des méditerranéens, et ça fait de l'air ....chaud :fleur:
Ah oui, j'avais oublié, un petit train pour visiter la ville passe (gling gling) sous mes fenêtres, et j'habite à deux pas d'une église ....avec une cloche :dry:

anim souris.gif
anim souris.gif (13.74 Kio) Vu 1898 fois
datura

Message par datura »

Ah oui, j'avais oublié, un petit train pour visiter la ville passe (gling gling) sous mes fenêtres, et j'habite à deux pas d'une église ....avec une cloche :dry:

tout pareil, le petit train au pied de la maison et l'église en face qui sonne tous les demi heures et heures + mariages, enterrements.... :smile2:
Bilirubine

Message par Bilirubine »

datura a écrit : mercredi 09 octobre 2024 21:07
...la ville est plutôt extrême droite et ça, ça me gène....
Ouais il y a de quoi, cela fait un bail qu'ils ont beaucoup de votes dans le Sud-Est...
Partout d'ailleurs, c'est quand beaucoup de choses vont mal (social, alimentaire cher, immigrés....) que l'extrême droite fait son nid, et pas obligatoirement là où il y a des problèmes.
Au niveau international aussi et c'est bien flippant !! [cf: Trump !]
datura

Message par datura »

oui, ça fait partie de mes angoisses journalières, le monde sombre, la guerre, la violence gratuite, la misère. j'ai beaucoup de mal avec ça. j'ai envie de mourir aussi car cette "société" ne me convient plus du tout... je résiste pour mon mari et ma soeur
Bilirubine

Message par Bilirubine »

Moi non plus elle ne me convient pas, mais je réussis à avoir une petite distance avec ce qui se passe dans le monde ( comme dit Nougaro: Assez ! :wink2: ), parce je sais que cela existera toujours, même si tout (inclus pollution) ce qui se passe actuellement est d'une très grande violence, pauvre Liban :sad:
Netanyahou est une ordure, comme Poutine ou Trump, on les connaissait mais là, qu'ils soient tous sur un terrain de guerre en même temps, c'est pas rassurant du tout.

Bien sûr que cela me touche, mais pas au point d'avoir envie de me suicider.
Il y a eu de gros changement de mentalité c'est sûr, avec les changements de génération, les ordinateurs et tout ce que ça implique de négatif aussi au niveau des relations humaines, bref j'ai parfois l'impression de ne parler qu'à des gens pressés :blink:

Mais toi tu le prends en toi et cela t'affecte beaucoup si cela va jusqu'à l'envie de te suicider.
Essaye de prendre une certaine distance avec ce qui se passe un peu partout, je sais c'est pas facile, et essaye de te concentrer sur ce qui t'intéresse et te motive dans la vie, ta famille par ex comme tu l'as dit.
De toute façon chacun voit ses chaussures, et une réunion internationale pour un accord entre les plus grands pollueurs industriel, Chine incluse, pour la respirabilité de l'air alors qu'il y a urgence n'est pas prête de se faire !!
Il y a un truc qui me met en colère, ce sont les croisières à xxxx€ pour aller polluer les coins de mer qui ne le sont pas encore, l'ours blanc ("oh regarde chéri, c'est peut-être l'un des derniers !") ne veut pas de touristes !! Et un bateau de croisière ça pollue un max.

Et je ne suis pas optimiste, il y a trop d'argent en jeu, aucune compagnie ne veut baisser son rendement pour moins polluer, faut pas rêver. Simplement ils ne pensent pas à leurs enfants et éliminent avec un verre de Martini le peu d'accès de conscience qu'ils pourraient avoir.

anim giant spider 4.gif
anim giant spider 4.gif (908.58 Kio) Vu 1878 fois
datura

Message par datura »

bonsoir Bilirubine, tu as raison l'argent fait que rien de changera, ça ne fera qu'empirer. ce n'est pas vraiment cette société qui me donne envie de me suicider, j'y pense depuis l'age de 12 ans. mais je suis en grosse crise dépressive et le monde ne me donne pas beaucoup de raison de continuer en plus de mes nombreux problèmes personnels. je me demande toujours qui partira en premier la Terre a cause de notre pollution ou nous avec des bombes ou autres saloperies. personnellement, je préférerai que les humains disparaissent, la nature reprendra toujours ses droits, même d'une façon différente. avec toute notre technologie et nos connaissances, nous sommes pires que dans les temps anciens. désolée je n'ai pas trop le moral ce soir
datura

Message par datura »

je suis complètement sortie du post original de "L'endroit où vous habitez" !!! enfin nous habitons la Terre, beaucoup l'oublie
Bilirubine

Message par Bilirubine »

datura a écrit : jeudi 10 octobre 2024 20:22
... enfin nous habitons la Terre, beaucoup l'oublie
Oui, tu n'es donc pas hors-sujet, de toute façon, ils sont autorisés bien sûr :pasgrave:
elhamedhak

Message par elhamedhak »

J'habite Seine Saint Denis
Sasha

Message par Sasha »

J’habite dans une petite ville de banlieue parisienne, dans un immeuble que je déteste (je déteste tous les immeubles), entouré de maisons mitoyennes et coincé tout au bord de la Seine, en proie aux crues… Je ne suis pas heureuxe dans cet endroit. Je n’aime pas mon logement : pas à moi, trop petit, pas isolé, pas assez confortable, en rez-de-chaussé, trop de voisinage, trop d’humidité, trop de risques naturels… Je n’aime pas trop mon quartier : trop de voitures, trop de gens. Je n’aime pas trop ma ville : pas très jolie, pas très pratique, trop de gens qui n’ont pas l’air sympa…
Je déteste la ville, je rêve de partir dans la forêt. Je donnerais n’importe quoi pour ça. J’ai même une voiture pour ne pas dépendre des transports, moi qui suis pourtant militans écolo. Mais je hais les immeubles, la mitoyenneté, parce que je ne supporte aucune nuisance de voisinage. Je rêve d’une petite maison isolée, confortable, sans voisinage, sans nuisances, sans bruit, sans risques naturels, sans humidité ni moisissures ni insectes, sans emmerdes, juste des arbres autour, le silence, le confort et une chaleur douillette en hiver, une fraîcheur salvatrice en été. Où ? Je m’en tape. J’ai une voiture, je suis prês à passer à la livraison, je n’aime pas sortir. Oui mais voilà, faut travailler. Alors faut pas que je sois trop loin du boulot. Et mon boulot, il est dans une zone bof pratique pour trouver ce que je cherche.
claudie

Message par claudie »

J'habite une petite ville de 10000 habitants à peu près. Personnellement je ne me sens pas trop mal. J'habite encore dans ma maison natale. J'ai habité dix ans seule en bord de mer (pour le travail) et très sincèrement, cette ville me manque énormément. Il ne se passe pas une journée sans que je regarde les webcams. Et franchement dès que j'en ai l'occasion, je repartirai là bas.
dogeorge

Message par dogeorge »

J'habite, enfin, au milieu de nulle part
Au milieu des bois
Je dépends d'un petit village LOTOIS de 450 habitants dont je suis éloignée de 10 km
Pas de voisins a moins de 800 m
Pas de bruits, sauf ceux de la nature
J'ai un immense terrain. Avec des bois, ce qui me permet de belles balades sécurisées avec mes chiens
Un petit goût de paradis où je me sens bien
Je ne suis que locataire, mais j'ai signé un bail de 10 ans, qui vient de se renouveler
Il faut être motorisé car rien a moins de 30 bornes
Je sais que si je vie encore, il y aura un moment où nous ne pourrons plus rester aussi isolé
Mais pour moi ça sera la fin, car JAMAIS je ne retournerai en ville
Sasha

Message par Sasha »

dogeorge a écrit : dimanche 08 décembre 2024 8:40
J'habite, enfin, au milieu de nulle part
Au milieu des bois
Je dépends d'un petit village LOTOIS de 450 habitants dont je suis éloignée de 10 km
Pas de voisins a moins de 800 m
Pas de bruits, sauf ceux de la nature
J'ai un immense terrain. Avec des bois, ce qui me permet de belles balades sécurisées avec mes chiens
Un petit goût de paradis où je me sens bien
Je ne suis que locataire, mais j'ai signé un bail de 10 ans, qui vient de se renouveler
Il faut être motorisé car rien a moins de 30 bornes
Je sais que si je vie encore, il y aura un moment où nous ne pourrons plus rester aussi isolé
Mais pour moi ça sera la fin, car JAMAIS je ne retournerai en ville
C’est mon rêve… *o*
Comment tu as fait, si c’est pas indiscret ?
Répondre