Je ne peux pas vider mon sac avec mon mari

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Nessa386!

Message par Nessa386! »

Bonjour
Depuis quelques temps j'ai le moral très bas je pleure souvent je me rabaisse beaucoup mon mari n'est pas toujours ouvert ala discussion vu qu'on en parle par message il dit que cela ne sert à rien d'en reparler alors que je pense que rien ne vaut une communication en face de pouvoir échanger en mieu, il m'a déjà vu pleurer parfois sa le touche parfois non, je suis dans un mal être je me trouve inutile je trouve que je suis une mauvaise mère dans le sens où je devrais être joyeuse rigoler ce qui n'est pas le cas je fait au mieu pour ne pas pleurer devant eux malheureusement je ne peux me confier à personne ma mère est bipolaire et souvent elle me rabaisse ce qui n'arrange rien.
J'aurai tellement voulu échanger parler avzc mon mari vider mon sac mais lui il pense que sa va être son procés ducoup il veut pas où sa le soul il dit que je dramatise tt que j'arrive pas à avancer bref je suis perdu
Sasha

Message par Sasha »

Bonjour Nessa,
Je suis désolae pour ce qui t’arrive, c’est très dur de ne pas avoir de soutien de son compagnon, j’ai vécu ça =(
Il ne se rend sans doute pas compte de la détresse dans laquelle tu es.
Est-ce que tu as moyen de consulter des psys ? Peut-être que parler avec des psys peut t’aider dans un premier temps à vider une partie de ton sac et peut-être à trouver le moyen d’en parler à ton mari ? Ou sinon des amix si tu en as ?
En tous cas, tu peux vider ton sac ici. Tu ne vas pas bien et c’est normal, ça ne fait pas de toi une mauvaise personne.
Nessa386!

Message par Nessa386! »

Bonsoir sasha, merci beaucoup pour ta réponse oui je pense voir un spy car j'ai tellement épongé de chose depuis des années j'ai toujours tout garder pour moi que maintenant tout ressort j'ai pas eu une enfance facile je suis fille unique ma mère me déteste avant de connaître mon mari jetait avec un homme qui me frappait et me rabaisser j'ai eu le courage de le quitter car on avait une fille même si elle avait que 1an je voulais pas qu'elle voit sa en grandissant.
J'ai eu 3 enfants ensuite avec mon mari cela allait bien on parlait on rigoler puis la avzc le temps la communication c'est plus comme avant à cause des tel de la console et je trouve sa tellement dommage parfois quand je lui dit il dit oui c'est vrai et parfois il va me dire que je lui reproche tj un truc lui il a de la chance il a une famille des frères des sœurs je m'entend bien avec mais j'envie ce qui la je vais rarement chez mes parents car ma mère me rabaisse tj et elle ne veut jamais que je vienne avec mes 4enfants alors qu'ils sont sage venant d'une mamie c'est honteux ma belle mère elle me fait jamais sa.
Je prend sur moi car après c'est mon père qui subit mais moi je serais libre et mieu dans ma vie sans elle
Sasha

Message par Sasha »

Très bonne idée le psy =)
Tu pourras lui parler des soucis de communication avec ton mari et des soucis relationnels avec ta mère.
Effectivement, ta mère n’a pas l’air d’être une très bonne personne dans ta vie. Tu as envisagé de couper les ponts avec elle ? Tu as le droit, pour te protéger et protéger tes enfants. Ton père serait ouvert à la discussion ? Peut-être qu’il comprendrait ? Après, tu ne lui dois rien. Ton bonheur est important aussi.
C’est dur de ne pas vraiment avoir de famille. Est-ce que tu as des ami·e·s ?
Ton mari serait ouvert à une thérapie de couple ou pas trop ? Sans son soutien, tu vas avoir besoin de soutien ailleurs : une famille choisie, des ami·e·s… voire envisager une séparation et une autre relation ? Tu as le droit d’être aimée toi aussi. Peut-être que vous pouvez traverser cette crise de couple ? Mais si c’est pas possible, tu peux aller chercher le bonheur ailleurs. Tu l’as déjà fait une fois, tu en es capable =)
En tous cas, je te souhaite de ne pas rester trop longtemps dans cette situation, c’est dur quand tout explose, mais c’est important que tu vives pour toi aussi.
Courage à toi ! Tu as déjà un rendez-vous psy ?
Nessa386!

Message par Nessa386! »

Je te remercie pour tes conseils pour ma mère pendant 1an on se ne parlait plus et j'avais la paix pas d'histoire pas de rabaissement aucun stress.
Mais un jour j'ai eu un appel de mon père me suppliant de lui reparler j'ai céder pour lui mais j'ai regretter car au bout de quelques semaines elle était redevenu comme avant.
Les angoisses que j'avais sont revenu elle m'appeler au travail alors qu'elle sait que je ne peux répondre, j'ai 4 enfants elle refuse qu'ils viennent tous chez elle c'est 1 par 1 alors que mes enfants sont sage et posé et c'est elle qui décide qui vient ....
Elle a refusé de garder mes 2 dernier nous avions un enterrement celui de la gd mère de mon mari quand j'ai besoin d'un service elle refuse toujours ou elle dit qu'elle ai malade enfin et mon père je dit rien car il subit après.
J'ai dit à mon père que c'était trop pour moi que elle était toxique pour moi il m'a encore dit de ne pas le faire mais le je sais que je ne peux a continuer à l'avoir dans ma vie même mon mari est de mon avis car il voit dans quel état sa me met.
Avzc mon mari on a pu parler et mettre les choses à plat et sa va bcp mieux il est là pour moi.
Pour le moment non pas de spy je me confie à mon médecin qui m'a dit aussi de pratiquer une activité physique que sa me ferai du bien je pense m'inscrire en salle de sport
Je ne comprendrai jamais pourquoi ma mère est comme sa avec moi alors que je ne lui fait rien je travail je gère mes enfants mais même eux me demande pourquoi ils ne peuvent pas manger chez eux car sans mentir sa doit faire 7ans qu'on a pas manger chez eux ..
Sasha

Message par Sasha »

C’est très dur ce que tu vis avec ta mère =(
J’ai une relation un peu pourrie avec la mienne aussi…
Je pense que tu as raison et le droit de vouloir couper les ponts avec elle. Tu n’as pas à faire plaisir à ton père même si c’est dur bien sûr. C’est ton bien-être qui prime et là elle te fait clairement du mal.
Est-ce que tu penses que tu as besoin d’aide pour l’éloigner ? Ça peut être difficile de couper les ponts seule.
Aaaah, excellente nouvelle pour ton mari, ça me soulage pour toi de l’apprendre ! C’est super, bravo que vous ayez pu parler =) Mon ex me soutenait sur le sujet de mes parents (seul sujet sur lequel il me soutenait…), il m’aidait à moins les voir, c’est peut-être la seule chose qui me manque chez lui ^^'
C’est une bonne idée le sport, ça peut peut-être te redonner de l’énergie et de la confiance en toi. Moi je fais de la boxe, ça me donne une énergie combative.
Je comprends tes interrogations, moi-même je ne comprends pas les parents qui ne prennent pas soin de leurs enfants… En tous cas, tu n’y es pour rien, c’est elle le problème. Elle a quelque chose à régler avec elle-même. Peut-être qu’elle décharge sur toi une de ses névroses ? Je soupçonne cela pour ma propre mère.
C’est dur de perdre cela, mais tu as le droit d’avoir d’autres bonnes choses dans ta vie, et d’enlever les mauvaises.
Courage à toi !
Nessa386!

Message par Nessa386! »

Ma mère n'a personne même sa propre sœur ne lui parle plus et je suis très proche d'elle les 2 c'est le jour et la nuit.
Elle est jalouse de tout le monde même de moi de sa sœur....
Quand jetait boulotte plus jeune elle était mince et ce venter non stop après cela c'est inversé et la elle l'a eu mauvaise jetait mince et elle ronde.
Mes parents ils sont seul vu qu'ils sont insociable.
Ma mère c'est le genre de personne qui veut que tout tourne autour d'elle.
Oui la boxe c'est bien aussi sa défoule il faut que les gens qui me sont toxique dans ma vie que je coupe les ponts
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

Une mère pareille, franchement il faut recouper les ponts au plus vite, qu'elle se débrouille avec son mari ton père... On ne peut faire le bonheur des autres et si un parent ne mérite pas de soutien aucune raison de la soutenir (la loi ne parle que d'aide financière obligatoire envers la famille, pas d'aide morale par contre).

Pour ton mari, le psy me semble en effet la meilleure solution, nos proches ne peuvent nous servir de défouloir je pense... C'est aussi l'avis de ma femme, les états d'âmes c'est pour le psy pas pour elle (les problèmes de couple c'est autre chose bien sûr, çà reste discutable entre nous deux).

Bon courage,
Nessa386!

Message par Nessa386! »

Oui c'est vrai elle est toxique mon père essaie toujours de réparer ce qu'elle dit ou fait mais la je ne veux plus.
Je dois penser à mon bien être j'ai un mari 4 enfants que j'aime et qui on besoin de moi.
Pour mon père j'ai accepter plusieurs fois de renouer car il me disait elle a changer elle a compris... mais non
Répondre