Syndrome de la dépression sans doute, je parle chaque soir, au coucher, avec la mort.
Je la vois grande et fine, avec de grands yeux aux orbites visibles sous sa peau rare. Son sourire que je devine tout en dents est dissimulé par un voile. Elle se tient debout près de mon lit. Je n'ai pas peur, au contraire, cela m'appaise.
Elle me dit qu'on se trompe sur son compte, que c'est la vie qui tue, et qu'elle, ne fait que passer derrière pour nous ramasser exsangues. Elle nous offre le repos véritable, et m'assure qu'il n'y a aucune souffrance qui dure éternellement. Comme je crois la vois venir, je lui demande si elle me pousse à la rejoindre, elle m'indique que non, que le suicide est encore une forme de pulsion de vie, pour le pire. Que cela ajoute encore de la souffrance et qu'il ne faut pas essayer de raccourcir son temps ici-bas. Qu'il faut être stoïque, serrer les dents, et avancer comme on peut. La fin ne manquera de toutes façons pas d'arriver.
Parfois, quand elle voit que je souffre, elle me rassure en me disant que chaque instant me rapproche de son étreinte et de la paix totale. D'autres fois je lui fais une place dans mon lit, pour qu'elle se couche à côté de moi et me veille comme une louve. Je suis avide de ses mots de réconfort. Quand je lui parle de la vie, elle ne semble pas vouloir commenter, comme si sa folie, ses dimensions vastes et multiples la tenaient en respect. La mort, inquiète et respectueuse devant sa sœur fantasque, n'a aucune explication à me donner. Nous sommes, c'est ainsi. Je m'endors paisiblement, et le matin, au lever, je suis déjà pressé de la retrouver à la tombée de la nuit. Le sommeil est un territoire partagé, on vit, mais on a la paix. C'est devenu une de mes activités favorites, que je cesse malgré moi, arraché et poussé chaque matin dans la grande machine qu'est la Vie.
Sujet morbide : je parle chaque soir, au coucher, avec la mort
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Xav67
- lodiz
- Captain Kirk
Sujet morbide
Moi c'est moins morbide mais le soir quand je ne dors pas il m'arrive d'imaginer une partie de carte avec Jésus, le diable et la mort (ils connaissent le whist, serait-ils un peu belge ?)... Saint pierre est très désagréable, un peu français, il est furieux qu'un vivant ose se balader si près du paradis et de l'enfer. Jésus joue très mal aux cartes au demeurant mais personne n'ose lui dire qu'on ne veut plus jouer avec lui à cause de son père (qui est franchement pas sympa au premier abord, le style ancien testament le paternel, un vrai tyran mais c'est le créateur il a tous les droits logique) . Très sympa le Belzébuth mais c'est un menteur de première jamais une promesse tenue trop sûr que mon âme lui appartient de toute façon, un roublard, quant à la mort elle est plutôt taiseuse et me proposerait bien le poste pour la remplacer... C'est un peu répétitif comme job, une vraie punition.
Bon courage
Bon courage

- Xav67
Sujet morbide
Merci lodiz, sympa l'ambiance pour une partie de cartes 
J'essaie de tenir bon, mais en ce moment et depuis des mois je suis à bout.
Je n'arrive pas à me projeter dans un futur un peu plus radieux, malgré mes efforts, c'est épuisant.
Alors le soir je lâche prise et laisse libre court à mon imagination.
J'espère que ça va passer. Aujourd'hui je suis allé à la salle de sport encore, me dépenser pour bien dormir et être serein. Sortir un peu, marcher, prendre le soleil en passant... Je fais tout ça en espérant me sortir de ce marasme, mais sans vraiment y croire.

J'essaie de tenir bon, mais en ce moment et depuis des mois je suis à bout.
Je n'arrive pas à me projeter dans un futur un peu plus radieux, malgré mes efforts, c'est épuisant.
Alors le soir je lâche prise et laisse libre court à mon imagination.
J'espère que ça va passer. Aujourd'hui je suis allé à la salle de sport encore, me dépenser pour bien dormir et être serein. Sortir un peu, marcher, prendre le soleil en passant... Je fais tout ça en espérant me sortir de ce marasme, mais sans vraiment y croire.
- lodiz
- Captain Kirk
Sujet morbide
C'est sûr que sortir fait plus de bien que de tourner et retourner ses pensées.
demain mieux qu'aujourd'hui j'espère... Un peu chaque jour pour toi.
demain mieux qu'aujourd'hui j'espère... Un peu chaque jour pour toi.
-