Quand sortir dehors est un calvaire...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35

Quand sortir dehors est un calvaire...

Message par eternelletristesse »

Bonjour à tous,

je viens un peu honteuse vous expliquer ma "haute" bétise et le fait que je suis incapable de relativiser le fait de sortir dehors.

Chaque jour, c'est l'objectif que m'a fixé la psy, je suis censée sortir, ne serait ce qu'aller acheter le pain ou prendre mon courrier.

Mais pour moi, c'est un calvaire... un moment d'angoisse.

Je dois me battre dans mon fort intérieur presque parfois 1 à 2 heures pour réussir à sortir 10 minutes. Mais des minutes qui sont interminables.

Je n'arrive pas à sortir, j'ai peur.. de quoi j'en sais rien, mais j'ai peur...

Dans un peu plus d'une semaine je vais devoir reprendre le RER, et j'avoue qu'avec les réactions que j'ai en ce moment çà risque de donner et aller travailler va me demander des heures de préparation...

Vous connaissez cette peur?
Avatar du membre
dee-dee
Messages : 30
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 19:15

Message par dee-dee »

oh ! que oui eternelletristesse je connais , bien que chez moi c'étais un peu différent .
il serai peut être bien que tu identifie pourquoi tu a peur de sortir de chez toi .
d'autre part avant de sortir pour des obligations , essaie de sortir pour quelques choses d'agréable , qui te fais plaisir , dans un endroit sans trop de monde.
moi tout les jours je vais marcher pendant 2 heures , biensur au début c'étais pas le cas , il y a encore plein de situation que j'évite (j'expliquerai tout ça plus dans un post ), mais je gère un peu mieux .
courage ma belle
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35

Message par eternelletristesse »

en fait en résumé c'est très simple: j'ai peur de sortir car j'ai peur des gens, j'ai peur de me faire agresser.
Mais je suis incapable de relativiser et donc de sortir sans craintes (même si je suis avec ma mère ou qui que ce soit)
Avatar du membre
DonnieD
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 18 janvier 2008 17:28

Message par DonnieD »

Hello eternelletristesse,

je te conseille d'adopter un certain rythme de vie, qui va te conditionner à faire certaines choses sans y penser.
En ce qui me concerne, je sais qu'une fois que je me suis lavé et habillé, je dois sortir prendre le courrier. Auparavant il faut que j'aie petit dejeuné. Et auparavant, il faut que j'aie consulté mes mails.
Après, tes angoisses diminueront.
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14

Message par Hope »

J'ai eu cette peur, il y a quelques années, après une agression ...
Je cherchais des excuses pour ne pas sortir, rien qu'aller en cours tous les jours était une corvée !
Mais ça a finit par me passer, il a fallu un peu de temps, j'ai du prendre sur moi.
Comme ta dit ta psy, essaye de tenir l'objectif, ne serais ce que de chercher ton courrier, tu ne cours pas grand risque.
N'essaye pas d'aller trop vite, si tu ne te sens pas faire plus et bien tampis pour le moment, mais essaye de respirer l'air ne serait ce que 2 mins.
Avatar du membre
dee-dee
Messages : 30
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 19:15

Message par dee-dee »

oui , moi j'ai aussi peur des gens mais moi j'ai surtout peur d'un attentat , donc je trouve tout suspect dehors , les gens , les objet , quand je rentre dans un endroit que je ne connais pas , je cherche d'abord a savoir comment pouvoir m'échapper en cas de danger.

donc mon truc c'est d'aller dans des endroit peu fréquenter , d'éviter la foule , d'être en extérieur , mais de profiter quand même d'une ballade , et puis petit a petit tu parle un peu avec des gens et ça va mieux .
Avatar du membre
misschocolatine
Messages : 2271
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2008 17:52

Message par misschocolatine »

Pour moi aussi, ça ça m'aide sinon je peux pas, les rituels rassurent aussi, et certain geste comme te laver, te maquiller te donne l'impression de te protéger, (pr ma part)
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir éternelletristesse,

Je connaîs aussi cette peur de partir de chez soi, que je vais essayer de surmonter demain, en partant en week-end

Cela fait au moins 2 ans que je ne suis pas partie de chez moi et je ne sais pas trop comment je vais réagir

Mais je me dis que ça va aller, pour me donner du courage
Avatar du membre
Neige
Messages : 91
Enregistré le : jeudi 22 novembre 2007 21:12

Message par Neige »

as tu été victime de quelque chose qui t'a fait souffrir dehors??? vu ou subi anterieurement ??

c'est etrange quand même cette peur, surtout que tu ne sais pas de quoi exactement...


serais-tu capable de decrire ce que tu ressens au dehors??? ou bien alors tu t'es habituée a une sorte de cocon et c'est difficile d'en sortir... une bulle en quelque sorte , que tu t'es forgée....

faut continuer d'approfondir le probleme avec ta psy
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Neige,

Cette peur est tout de même commune à beaucoup de personnes dépressives
Tu n'en souffres pas toi ?
Avatar du membre
Neige
Messages : 91
Enregistré le : jeudi 22 novembre 2007 21:12

Message par Neige »

euh ben si mais bon...moi c'est pas important
Avatar du membre
dee-dee
Messages : 30
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 19:15

Message par dee-dee »

si , si , c'est important
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35

Message par eternelletristesse »

En fait j'ai déjà quelques réponses, mais je n'arrive pas à prendre le dessus. Sur un point tu as raison, je me suis créé un cocon où je me sens en sécurité.

Concernant ce que j'ai vécu, y'a tout d'abord mon frère qui a abusé de moi de 8 à 12 ans et qui après s'est acharné sur moi en me tabassant jusqu'à mes 16 ans...

Après à 18 ans, j'ai rencontré un homme (le 1er qui m'acceptait comme j'étais donc j'ai pas hésité) qui était en fait alcoolique, et là encore j'ai subi pendant 3 ans sa violence physique (tapait qd il avait bu) et morale (tous les pb avec la gendarmerie...).

Depuis, je vis toujours dans la peur des autres...
Avatar du membre
stardust
Membre d'honneur
Messages : 140
Enregistré le : samedi 07 avril 2007 0:47

Message par stardust »

eternelletristesse je trouve ça révoltant ecoeurant, comment veux tu ne pas avoir peur des autres...
Reçois mon soutien ma belle, j'espère qu'un jour il y aura plus de justice en ce bas monde.
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35

Message par eternelletristesse »

j'ai tellement peur que çà reste encré en moi tout le temps... j'ai l'impression que je n'aurais jamais la force d'affronter le dehors :(
Avatar du membre
loveJack
Messages : 677
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007 14:19

Message par loveJack »

Je n'ai pas sublit les meme atrocités que toi mais pendant longtemps (et encore maintenant) je n'ai pas pu sortir de chez moi , meme pas aller devant ma porte . . . Le probleme c'est qu'on fuis certains problemes mais sa en entraine des autres
Pour essayer de m'en sortir je me suis fixée des petites etapes (aller a la pharmacie, chercher le pain etcs . . .) Maintenant je suis capable de sortir toute seule me promener et meme faire les magasins ! bon je peux toujours pas aller a des concerts (ce que je fesais treees souvent !!) prendre les transports . . .
Fais les choses petit a petit, a ton rythme.
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35

Message par eternelletristesse »

c'est ce que j'essaie de faire, petit à petit je me force à faire les choses. Je prends mon temps, mais j'ai l'impression d'être un extra terrestre et c'est pas toujours facile à vivre...
Avatar du membre
chaussadas
Messages : 96
Enregistré le : lundi 22 octobre 2007 12:45

Message par chaussadas »

Comme je te comprends!!!
Moi aussi j'ai peur de sortir mais j'arrive quand même à le faire en me forçant. Pour combien de temps??
Moi je n'ai absolument pas peur de me faire attaquer, ce que j'ai peur c'est de faire un malaise devant les gens!!!
Je ne sais pas quoi te dire sinon BON COURAGE.
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14

Message par Hope »

Eternelletristesse,

Je te trouve très courageuse, continue à te fixer des objectifs comme tu le fais, tu finiras par y arriver, et même s'il te faut plus de temps que les autres et bien tampis, ça prendra le temps que ça prendra, l'essentiel est de ne pas renoncer.
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35

Message par eternelletristesse »

merci pour votre soutien... Je ne renonce pas, je crois qu'un jour j'y arriverais et que çà me paraitra normal d'aller dehors, mais sérieux c'est douloureux de se forcer à faire même des petites choses... et c'est culpabilisant de ne pas y arriver et d'entrendre "m'enfin je te demande pas la lune, je te demande d'aller chercher le pain!"...

Et ben moi, apporter le pain à la maison, c'est apporter un morceau de lune aussi tellement çà me demande de prendre sur moi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message