Agoraphobie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Venom
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 17 septembre 2006 18:32

Agoraphobie

Message par Venom »

Bonjour je suis dépressif depuis 3ans +- et j ai démarrer les crise d'agoraphobie il y a 2ans. elles ont commencée sur une aire d'autoroute on était tombé en panne et j'ai eu l'impression de ne plus avoir de centre de gravité, c'est comme si je tombai mais vers le cie!!!
depuis je ne supporte plus les espace ouvert (aeroport, plaine, champ etc)
je n ai encore jamais entendu parler de kelkun ki ai les meme symptome ke moi et la plupart des personne ne me comprenne pas..
ce n'est k un des nombreux symptome ke jai depuis ces années maudite et certaine fois je suis tellement confus que je perd completemen la boule! à 19ans c'est magifike!!! :(
Avatar du membre
Cassiopée
Messages : 101
Enregistré le : lundi 21 août 2006 9:29

Bienvenue sur le forum

Message par Cassiopée »

Bonsoir Venom,

Je comprends parfaitement ton malaise, cela doit être très difficile à supporter et ces symptômes doivent beaucoup t'inquiéter. Mais à 19 ans, tu as largement le temps de faire en sorte d'aller mieux. Tous les problèmes ont une solution, par contre pas toujours immédiate. Allons, cette vie que tu dis haïr, te réservera sûrement de bons moments. En tous cas, tu trouveras toujours sur ce forum quelqu'un pour t'écouter et te répondre et échanger un peu d'amitié. Déjà ça fait du bien. Est-ce que tu es suivi par ton médecin généraliste, ou par un psy? Prends tu des médicaments pour t'aider dans ces moments difficiles?
Tu verras sur ce site, il ya diverses rubriques qui permettent de te présenter (l'entrée), de parler tranquillement de ta vie en général (au salon), de parler aussi de ton suivi pharmaceutique par exemple.
Tu y trouveras aussi le vécu de nous autres, tes amis du forum.
J'espère que nous t'y reverrons bientôt!
Amicalement
:D

Cassiopée
Avatar du membre
Venom
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 17 septembre 2006 18:32

Message par Venom »

C cool Cassio, je prend du Sipralexia 1/jour et du Lisanxia en goutte(ces temp si j en abuse!)
je ne suis pas suivi car je les considère comme des bouffe fric!!!
Franchement j ai fai des scanner du cerveau, des examen des yeux, des prise de sang tres tres poussé, des tes pour neurone,,, tt ca pour m entendre dire ke je suis en pleine forme!!!
Kan je fai une crise c tellement ABOMINaBLE ke je ne peu pas croire ke je nai rien! je ne sui pas mito ou autre.
je ne souhaite mes crise meme pas au diable!!
alors attendre des mois de traitement ac un psyko ki me tien 50min a dire des connerie ttca pour50€...
Avatar du membre
Cassiopée
Messages : 101
Enregistré le : lundi 21 août 2006 9:29

allergie au psys!

Message par Cassiopée »

Salut Venom,

Pour les psys, j'ai une allergie prononcée en ce moment, mauvaise expérience :twisted:
Pour le reste, que tous les examens soient bons, c'est plutôt rassurant...maquerait plus que ça soit une cause organique...maintenant on trouve pas toujours ce qu'on cherche...
Qui te prescrit tes médicaments, ton généraliste? Quand tu as une crise abominable, c'est ce toubib qu'il faut aller voir...non? pas les urgences qui ne te connaissent pas et qui n'ont aucun suivi. Y-a-t'il au moins un toubib en qui tu ais confiance?
Pour le traitement faut pas rigoler avec ça et surtout pas augmenter le lysanxia, les benzo, c'est une cochonnerie auxquelles on s'accoutume très facilement et qui peuvent être très dangereuses si tu ne respectes pas les doses. Entre autre, cela affecte la mémoire immédiate donc vas y doux.
Je te dirai pas que tous les toubibs sont des nuls, j'en connais des honnètes, qui font pas ça pour le fric, particulièrement les toubibs ruraux qui sont aussi urgentistes d'ailleurs, j'en connais un qui est de garde ce weekend! 17 interventions en même pas 36h et ce n'est peut-être pas fini!
Eh oui, c'est mon mari :lol:
je te souhaite une bonne nuit bien tranquille!

Cassio :oops: , personne n'est parfait!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17860
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

...

Message par Archaos »

Bienvenu Venom, Salut Cassio :wink: ,

Tout d'abord, Venom, je comprends que tu sois critique vis-à-vis de beaucoups de psychothérapeutes et de leurs traitements concernant l'agoraphobie. Il y a vraiment de tout et il suffit pour se faire une idée de voir sur internet le nombre de méthodes (payantes) que l'on propose pour traiter cela.
Il peut être intéressant pour toi de te renseigner auprès d'associations à but non lucratif comme mediagora.
Tu pourras dans ce type de structure parler à des personnes souffrant des mêmes troubles que toi.

En ce qui concerne le forum, Cassiopée, te l'a bien présenté :wink: et je suis sûr que qu'il ne peut qu'être bénéfique pour toi.
Modifié en dernier par Archaos le lundi 18 septembre 2006 13:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
choupize
Messages : 39
Enregistré le : samedi 19 août 2006 11:35

Message par choupize »

bonjour,
moi aussi j'ai 19 ans ! pour ce ki est de tes crises, moi o debut j'avé mon medecin traitant qui ne fait pas ça que pour le frique, un fois elle est mm venu chez moi il y a 2 ans maintenat car je vouél avalé des cachets je lé appellé a son cabiner et elle est venu en urgence a lamaison pour me parler et elle a attendu le retour de ma mée pour en parler av elle ! donc il ne font pas ça que pour le fric, enfin pas tous !
pour ce ki des psy, personnellemnt je ne lé paye pa, c la securité ki lé paye sauf si tu voit un psy privé ! je sais que tu pense que c des bouffes frique mais ils peuvent d'aider !
pour ce ki est de l'agoraphobie, je n'set aps encor parler de ce prosb sur le forum je croit !
mais j'ai du arreter mes etudes car je ne pouvé^plsu aller en cours, je fesé des grosses crises de paniques, o point que je preferer mourir plutot que de supporter cette horrible peur ! donc mes^psys commence a me soumettre l'idée que je suis peut-être phobique ! c bien depusi le temsp que je vois des psys depusi ma 3éme mais je suis pas un acs facile vu que je ne me livre pa aux psys donc c nest pas de leur fautes !
en tosu cas cette aprém je vai voir un dr, le dr berthelot qui s'occupe des phobie, c mon premier rdv av lui ! je te raconteré si tu ve comment ça se passe !
moi aussi parfosi j'ai limpression de devenir folel ou comme je le dit je péte un plomb ! par ex quand j'ai pris l'ascenseur (pourtant je n'est jamais été clostro) vendredi dernier pour aller au cio pour prendre des cours par correspondance ! et bien je me suis mis a paniquer, je me suis accrocher a al barre qui été fixer a la paroi, et je me suis mis a m'imaginer ( et mm eté perusader) que l'ascenseur aller s'ecraser et que j'allé mourir, alors je t dit pas la panique je regarder partout, ecouter tout les bruits, j'ai cru que jallé mourir (pourtant je suis comme on dit a tendance suicidaire) ! heureusemnt kil n'y avé personne av moi ds lascenseur sinon on mauré pris pour une folle ! qd je suis sorti de l'ascenseur, je trembler j'avé les jambes flagollantes et j'été toute pale ! deja moi ki aprendé daller au cio là j'été servi ! ! !
Avatar du membre
fabrice
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 02 mars 2007 4:52

phobie de la foule

Message par fabrice »

bonjour,
Depuis que je suis en dépression depuis deux moins, j'ai une peur panique des endroits ou se trouve une concentration de personnes ( ex:Supermarchés,lescinémas,les centre-villes, etc...) ce qui m'handicape dans mes démarches de la vie quotidienne...
Mon entourage peine à comprendre ce type d'angoisses incontrolables pour moi...il me dit "voyons c'est ridicule " ou bien ça les fait sourire en me prenant pour un "cinglé"....Cependant ma vie sociale est devenue un enfer; j'en suis réduit à rester chez moi, seul endroit ou je me sens sécurisé...
Quelqu'un a t-il deja renccontré ce genre de phobie sur ce forum?
répondez moi vite svp...
Un grand merci par avance... :priere:
Cordialement
Fabrice :priere:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Message par bennou »

Bonjour Fabrice,

Je ne sais pas si, dans mon cas, c'est de la peur que je ressens.
Je n'ai jamais crains la foule, cela ne me dérangeais pas, mais mercredi pour la première fois j'avais un sentiment "d'étouffement" dans un supermarché. Quelques minutes de plus dans cette foule et je pense que je me serais "fait de la place" autour de moi. Comme un besoin "d'espace vital" autour de moi.
Peut-être que cela se traduit différemment chez moi du fait de mes 1m96 et 95kg. Je vois au-dessus des gens (donc pas étouffé) et je sais que je peux me permettre de "bousculer légèrement" pour me faire de la place sans qu'on m'agresse.
Mais c'est effectivement une drôle de sensation que j'ai connu ce jour là.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour fabrice,

Tu souffres d'agoraphobie (peur de espaces ouverts) et je pense qu'un bon nombre de dépressifs éprouvent les mêmes peurs que toi.

Avec un traitement médical, une thérapie appropriés tu devrais pouvoir mieux vivre tes sorties.
N'hésite pas à te confier à nous pour trouver de l'aide et aussi pour te rassurer.
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09

Message par Arya »

Bonjour Fabrice,
J'éprouve parfois ce genre de peur. Mais pas à un tel degré que le tien. Moi ça me procure simplement un gros stress ...

Je pense comme Claudine qu'avec un traitement /thérapie approprié tu devrais parvenir à diminuer cette peur et ses effets... :fleur:

Le mieux est encore d'en parler au médecin qui e suit (si tu en as un) sinon à ton généraliste qui pourra t'orienter vers un psy traitant les phobies

Bonne journée et bon courage.
Avatar du membre
sharon
Messages : 260
Enregistré le : dimanche 13 avril 2008 23:41

AGOROPHOBIE

Message par sharon »

Bonjour à tous, je suis agorophobe en ce moment c'est la galère pour sortir de chez moi, j'ai peur de la foule y a t-il des personnes dans ce cas ??? merci de me réconforter c'est insupportable, avez vous des remèdes ???

Sharon désespérée :sad:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Coucou Sharon, moi aussi je suis cloîtrée chez moi. Cependant, l'agoraphobie ça va ça vient en intensité - et le meilleur moyen de la combattre, c'est d'essayer de se confronter à ce qui nous fait peur, à petites doses, progressivement : sortir chercher le courrier, puis peut être aller jusqu'à l'épicerie la plus proche, etc...

Moi le fait d'être obligée de sortir une fois par semaine pour voir mon psy permet que je ne me laisse pas complètement submerger par l'agoraphobie :fleur:

Je ne sais pas si tu vois un médecin ou un psychiatre ? Un psychologue ?
Avatar du membre
alimi
Messages : 109
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007 22:26

Message par alimi »

j'aurais aimé savoir si l'agoraphobie était un symptôme de la dépression ....

C'est surtout dans les magasins où je me sens le plus mal : toute cette foule qui m'entoure, ces mouvements autour de moi finissent par m'angoisser et je ne sais plus où j'en suis ..... je suis complètement perdue !!!

peut-on appeler ça de l'agoraphobie ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

alimi a écrit :
j'aurais aimé savoir si l'agoraphobie était un symptôme de la dépression ....

?
Bonsoir alimi,

Je ne suis pas psy mais je le pense :pense:
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Coucou Alimi

Tu sais je crois qu'on est tous un peu prisonniers et submergés dans les lieux publics bondés. Fais le tour autour de toi des personnes qui apprécient la foule, le métro aux heures de pointe et les hyper bondés de monde, tu n'en trouveras pas beaucoup. Je ne pense pas que ce soit de l'agoraphobie.

L'agoraphobie à mon sens devient préoccupante lorsqu'elle t'empêche de mener une vie normale, lorsqu'elle empêche d'agir et lorsque la personne devient prisonnière de cette névrose.

Je suis agoraphobe depuis 15 ans avec des phases sévères et d'autres moins, je m'évanouis dans les lieux public, je fais des crises de panique et lorsque le trouble est à son sommet je n'arrive même pas à passer devant les fenêtres de ma maison de peur d'être vue par quelqu'un de l'extérieur.

La TCC m'a énormément aidée, aujourd'hui j'arrive à sortir "presque" normalement... :rire2:

Je sais qu'elle est en ce qui me concerne la résurgence d'un viol dans l'enfance auquel je n'ai pas eu la possibilité d'échapper, je ressens cette même impossibilité de m'échapper lorsque je sors de chez moi. En fait pour résumer dès que je sors, j'ai une peur panique de tout :smile: au point de ne pas arriver à sortir mes poubelles :sue:

Bon maintenant je suis à peu près guérie....mais ça n'a pas été facile :sue:

Voilà si mon expérience a pu aider quelqu'un .....

Pour répondre à ta question sur la dépression je dirais que (en tout cas dans mon cas), la dépression a été une conséquence de l'agoraphobie, car lorsque tu ne peux plus sortir, tu es enfermée, sans amis, sans travail....bref de quoi tomber dans la dépression.
Avatar du membre
alimi
Messages : 109
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007 22:26

Message par alimi »

merci pour les réponses et surtout la tienne Gamzatti .....

je sais que beaucoup de gens n'aiment pas la foule mais ce que je voulais surtout expliquer c'est que moi je suis ainsi depuis que je suis en dépression ....

Peut-être que le terme d'agoraphobie ne s'applique pas à mon cas, mais j'ai comme un sentiment de panique (surtout dans les magasins); je n'arrive plus à respirer et j'ai l'impression d'être sur une autre planète avec tous ces gens qui bougent autour de moi. Il m'est arrivé plusieurs fois de repartir sans pouvoir faire mes courses, et en étant complètement perdue....
Ma plus grande crainte c'est de faire un malaise et que l'on m'emmène à l'hôpital (c'est donc un cercle vicieux) .....
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Bonjour Alimi
La meilleure chose à faire serait peut être d'en parler le plus rapidement possible à un psy qui fait de la TCC.

Je sais que dans mon cas si j'avais fait ça rapidement dès que les symptômes sont apparus je m'en serais très vite débarrassée. Malheureusement j'ai été voir un généraliste qui m'a simplement dit que j'étais fainéante et que je ne voulais pas sortir....ce qui a aggravé mon cas :mad1:

Maintenant l'agoraphobie se gère très bien et souvent en quelques séances un mieux être apparait.

Je ne suis ni psy ni médecin mais je te conseille juste de ne pas laisser cet état s'enraciner. Et pour te rassurer l'agoraphobie ce n'est pas une maladie grave.

Je t'embrasse

Gam
Avatar du membre
Luciolia
Messages : 9
Enregistré le : lundi 17 novembre 2008 21:07

Message par Luciolia »

J'ai une question ...

J'adore les grands espaces, je vis au millieu de champs de plus... il y a une colline qui est mon repère de solitude, souvent...
Et j'adore les grande villes, je vais souvent à Lille et tout ça.

Puis-je le devenir ?
Je ne voudrais pas vraiment devoir priver mon Ami de ça ><'
Modifié en dernier par Luciolia le mardi 18 novembre 2008 20:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Luciolia a écrit :
Puis-je le devenir ?
'
Bonjour Luciolia,

Je comprends ton angoisse mais il est très difficile de répondre à ta question car chacun vit la maladie à sa façon.

Toutefois, pour te rassurer, il faut que tu saches que toutes les personnes dépressives ne sont pas agoraphobes
Avatar du membre
Luciolia
Messages : 9
Enregistré le : lundi 17 novembre 2008 21:07

Message par Luciolia »

Merci à toi Claudine.
De toute façon, j'espère guérir vite et surtout ne pas l'être. :sue:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message