Tout d'abord,
J'aime pas trop écrire ce genre de message, ça me gêne (même si c'est sur le net) donc je vais être bref, cependant je promet de réagir à vos commentaire.
je tiens aussi a dire que le texte ci dessous est un résumé ultra court de ma vie, ça parait énorme et exagéré peut-être, mais c'est une accumulation.
J'ai 19 ans, je suis en BTS, j'ai vécu toute ma jeunesse à la campagne à l'ouest de la France, j'ai un grand frère et deux petites sœurs
Ma jeunesse à été heureuse, j'ai toujours eu un petit problème de timidité, mais j'étais assez bon à l'école.
De la primaire au collège, j'ai vécu normalement, j'ai d'ailleurs cessé toutes activités (sport, hobbies, etc), et me suis reporté sur les jeux vidéos.
Puis au lycée, j'avais des problèmes d'intégrations, pas beaucoup d'amis, mais ayant si je puis dire une " bonne réputation " A ce moment la de ma vie, je rentre le week-end chez mes parents pour être sur mon PC.
Je ment fréquemment, pour éviter des problème, ou parfois même à cause de ma timidité.. Je sent encore chez moi un manque d'assurance. j’obtiens mon BAC STI mention Assez bien, je sors avec ma première copine à l'âge de 17 ans. Manquant d'expérience et de tact avec les filles, c'est grâce a elle qui ne m'as jamais lâché pour qu'on sorte ensemble, et c'était juste trop bien pendant 1 an.
J’atterris dans un Lycée pour mon BTS, et c'est la que ca va aller très vite. J'ai mon premier appart, et je sais que j'ai toujours eu un manque de responsabilité (ça fait beaucoup de problème je sais, mais c'est vraiment ce que je ressent).
J'ai trouver un bon appart près de mon lycée, pas cher et assez cool. Très vite en première année j'ai pris l'habitude de me coucher tard, et quelques moi après, je découvre véritablement le cannabis. En effet, je suis vite tombé dedans sans m'en rendre compte.. Dans ma classe, plus d'un tiers de la classe fume régulièrement. Au début, j'ai voulu faire un peu comme tout le monde, et après, c'est devenu une addiction tout simplement. Je n'arrive pas à m'arrêter..
Mes notes ont baissées, j'ai loupé des cours, j'ai beaucoup menti à ma copine, à ma famille.. Je me suis enfermé sur moi même, et d'après ma copine, je changeait .. Ma façon de parler, de me comporter, et nos relations se sont vite dégradées. S'en suit des ruptures et des réconciliations par dizaine ( je déconne pas ).
Je vais pas a mes cous de code, je fais plus de sport, je suis pas motivé par mes cours car j'ai pris du retard..
Dans ma classe, j'ai une bonne image, mais je ment souvent.. J'ai aussi du mal à tenir une conversation avec des adultes, alors que je rentre de plus en plus dans le monde professionel. J'ai coupé presque tout mes liens de mon ancien lycée, collège, et ville natale.
A l'heure ou j'écris je suis véritablement addict à internet.
Voila, j'écris tout ça pour recevoir de l'aide et des coseils, aussi modeste soit ils..
- addiction : cannabis, internet.
- Proscratination.
- Problème de concentration.
- Problème d'intégration.
- Problème de mensonge.
- Problème de maturité.
Bref, une bonne liste.
j'ai l'impression de m'être mis tout seul sans M...., et pourant je reste impuissant. Le pire c'est que je suis heureux aux yeux de tous, mais c'est le contraire quoi !... J'en ai marre de cette vie, j'en ai marre !!!!
Je souhaite m'excuser si je m'exprimes un peu mal ou si je suis pas clair..
je répondrais à tout ceux qui voudrait des petits détails et qui souhaite donner des conseils utile, et serais heureux d'en faire profiter à toute la communauté.
Merci pour votre Lecture