Mon nouveau topic écriture

Répondre
Mielemiah

Message par Mielemiah »

:up2: Toujours aussi captivant :wink2:
Et 1 chapitre par jour est une bonne idée, ça va nous tenir en haleine :smile: mais ça va être dur quand ça va se terminer^^on va être en manque :wink2:
Tender Surrender

Message par Tender Surrender »

Merci Claudine. :newblush:
Merci 'tite Miel :bisouss:
Ne t'en fais pas quand la fin sera là,je vous laisserai pas bien longtemps sans une nouvelle nouvelle(wha la redondance pas bien ! :rotfl: )
Puis il y a encore 5 chapitres avec celui que je vais mettre ce matin.
Puis vous avez pas fini de la relire à mon avis :rotfl: ,pour comprendre tous les détails car j'ai fait le test hier de la faire lire à un ami plutôt perspicace et comme il dit si tu ne m'avais pas expliqué après je croit que j'aurais jamais trouvé par moi même^^,pourtant tout se tient, mais bon quand j'aurasi tout posté je vous laisserai poster vos propres interprétations puis je posterai un post explicatif.
Je suis assez fier de ce scénario je pense :pense:
Enfin place a la lecture ! :lecture: :fleur:
8ème chapitre de "Maybe..." (vous aimez bien le titre?)

8

Margaret pénétra d’un pas lourd d’appréhension dans l’accueil de l’hôpital.L’endroit était insalubre, faiblement éclairés par les néons blanchâtres accroché au plafond.Il y avait peu de personnes, ces dernières prenant plutôt la forme d’ombres fuyantes. Parmi toutes ces formes nuancés elle pu distinguer le comptoir, elle se dirigea vers ce dernier, à mesure qu’elle s’approchait, l’environnement retrouvait chaleur et couleurs.
Une jeune fille d’une vingtaine d’années peut être plus était assise le regard évasif.
Magie s’arrêta à quelques pas et articula avec timidité.
« Excusez moi…je cherche…ma fille, elle est sans doute aux urgences, elle a eu un accident… »
La jeune femme ne semblait pas l’entendre, elle jouait avec ses cheveux avant de se tourner vers une collègue.
« Au fait Sonia comment ça s’est passé avec ton prince charmant hier soir ? »
Une petite brune copieusement maquillée lui répondit.
« M’en parle pas ! Un vrai co.... ce type ! »
« Il s’est passé quoi ? »
« J’étais pas chez lui depuis cinq minutes qu’il me foutait déjà la main au c.., un vrai obsédé. »
« Mince, t’as fait quoi ? »
Margaret assistait à la scène soumise à sa banalité, elle se réaffirma.
« S’il vous plait, je dois voir ma fille… »
« Bah je lui en ai retourner une ! Il sera pas près de me retoucher avec ses sales pattes »
« J’aimerais avoir ton cran, moi mon mec a toujours autant cet air de chien battu »
« LAISSEZ MOI VOIR MA FILLE !!!!!!!! »
La vieille femme avait hurlé à en rompre ses cordes vocales en donnant un grand coup dans un tas de feuilles sur le bureau, celles-ci volèrent quelques instants tels des cendres soumises au vent.
« Bon sang Elise que fais tu avec la paperasse ? »
La jeune fille aux yeux bleus azur était pétrifiée.
« Je ne sais pas…on aurait dit que quelque chose a donné un coup sur le bureau »
« T’as du rêver ma pauvre fille, remet toi au travail »
« Ouais t’as raison »
Cette dernière rassemblait les feuilles tandis que Margaret assistait médusée d’incompréhension devant cette scène.
Une dernière feuille virevolta un instant avant de se poser devant elle.Il y avait quelque chose d’inscrit.

Tina Robinson, admise aux urgences salle d’opération 02, heure d’arrivée : 01h15.

Maggie se calma et se remis en marche avec difficulté vers l’endroit ou l’emmenai son cœur.
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Bonjour Tender,

Toujours aussi captivant :up:
dolly

Message par dolly »

j'ai hate de lire la suite

j'aime beaucoup la tournure que prend l'histoire

tu as vraiment un style excellent, facile a lire, precis dans les détails

c'est vraiment excellent!!

gros :bisouss:
Tender Surrender

Merci Claudine :bisouss:
Dolly chacune de tes apparitions sur ce topic sont un vrai rayon de soleil motivateur :love1:
N'empèche je suis un peu triste d'avroi terminé cette nouvelle,j'avais tellemetn de plaisir a l'écrire.
small

Message par small »

Vivement demain qu'on ait la suite ! :clap2:
Tender Surrender

small a écrit :
Vivement demain qu'on ait la suite ! :clap2:
Oh une nouvelle fan :bisouss:
Bienvenue dans mon cercle small^^
:love1:
dolly

Message par dolly »

Tender Surrender a écrit :
Merci Claudine :bisouss:
Dolly chacune de tes apparitions sur ce topic sont un vrai rayon de soleil motivateur :love1:
N'empèche je suis un peu triste d'avroi terminé cette nouvelle,j'avais tellemetn de plaisir a l'écrire.
tu es adorable tender :newblush:

un peu triste je te comprend, j'aime pas finir un texte moi non plus

et si tu essayait de developper davantage tes chapitres, de les retravailler pour qu'il soient plus complets, plus volumineux, ca te permettrai de te replonger dans ton histoire et d'en faire non plusune nouvelle mais un roman!!

en tout cas chapeau l'artiste
Mielemiah

Message par Mielemiah »

C'est de la crème :up2: ça se lit tout seul, un délice :priere:
:bisouss:
Tender Surrender

Voila le chapitre 9 :timide: ...J'espère que vous aimerez... :timide:

9

Elle avait du mal à se repérer, tous ces couloirs se ressemblaient, toujours ces lueurs faibles et blafardes, elle avançait péniblement à travers le dédale de passages de l’hôpital.
Elle arriva cependant relativement vite aux urgences, elle chercha du regard la salle 02 mais sa vision était trouble, elle se sentait fatiguée, usée, à bout.
Son attention fut alors attiré par des voix venant d’une pièce pas loin de là.
« Infirmière ! Injection de morphine 0,3 mg vite ! »
«Oui docteur. »
Margaret passa la porte frébilement sur laquelle était inscrit « salle d’opération 02 »
C’est les yeux remplis d’horreur et instantanément de larmes qu’elle découvrit un spectacle terriblement macabre, Elle voyait un médecin et deux infirmières s’activer autour du corps d’une fille, sa fille…
Elle n’avait plus rien de sa beauté passé, ce qui était étendu sur la table d’opération était un corps calciné, complètement brûlé voir carbonisé.On aurait dit que la peau avait fondue par endroits, elle était noire, parfois rouge a cause des marque d’hémorragies.La seule chose qui n’avait pas bougé était son regard bien qu’il soit brisé, ce dernier se tourna vers Margaret et la fixa intensivement.
« Maman… »
« Ma petite fille !!! », Margaret était au bord de l’hystérie lacrymale.
« Maman sauve moi… »
« Bon sang à qui parle t’elle ? »
« Docteur je croit qu’elle est prises d’hallucinations, on dirait qu’elle appelle sa mère la pauvre »
«Docteur son pouls diminue ! »
« On est en train de la perdre ! »
« Oh non…le cœur ne bat plus… »
« Donnez moi les défibrillateurs ! Vite ! »
« Tenez docteur. »
« Bon, 1, 2, 3, reculez ! »
Un choc souleva le corps inanimé de la jeune fille, derrière l’électrocardiogramme demeurait plat…
Le médecin commençait à craquer de désespoir.
« …1, 2, 3, reculez ! »
La ligne verte demeura imperturbable, le son continue de la machine signifiant le décès du patient continuait de retentir…Le regard de la jeune femme si plein de vitalité avait laissé place au silence émotionnel de la mort…
« Docteur… »
« 1, 2, 3 reculez ! »
« Docteur ! C’est terminé…vous avez fait ce que vous avez pu… »
Ce dernier poussa un soupir de tourment…c’était son premier décès…
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Merci Tender. C'est toujours aussi bien écrit. J'aime beaucoup ton style car tu vas à l'essentiel. J'ai horreur des auteurs qui se perdent dans des descriptions interminables de lieux ou de choses.

Tu nous fais tout de suite entrer dans l'action et j'apprécie vraiment :love1:
lilith

Message par lilith »

:ham8:

veux la suite !

moi je peux pas arreter un truc comme ca en cours de route !!!!!!!

je vais pas pouvoir attendre !!!!!! :crying:

veux la suite heu !!!!!!!!!!!!

bon j'ai pas encore écouté la gratte mais déjà j'adore ton écriture !!!!!!

j'ai déjà quelque idées ..... :rooleye:

mais j'attend de lire la suite !

:bisouss:

t'es trop fort mon tender !!!!!! :love1:
Tender Surrender

Bientôt jolie Lilith :love1:
Dans deux jours tout sera posté :wink2:
Merci pour tes encourragements :newblush:
Et aussi un grand merci à Claudine,'tite miel,Dolly et les autres qui n'ont pas encore reposté :wink2:
dolly

Message par dolly »

et c'est toujours aussi bien!!

il m'a fait des frissons ce chapitre la

il est vraiment bien raconté, comme dit Claudine y'a pile la bonne dose de details pour qu'on soit bien dans l'action et en meme temps qu'on ne soit pas noyé sous des tonnes de description

vite vite la suite!!!!!

gros bisouxx
lilith

Message par lilith »

ouais ben moi avec ma mémoire de poisson rouge va falloir que je relise tout et si à chaque fois que je relis y a pas la fin ca va me frustrer alors je lirais quand j'aurai tout na ! :bras:

mais en tout ca c vachement bien ! et pis quelstion bouquins qui tiennent en halene j'en ai lu quelqu'uns ..... :up:

allez mon artiste !!!

bientot tu nous vas nous faire écouter tes chansons avec des textes merveilleux dessus !!!!!!

on sera toutes fans !!! :clic: :clic: :clic: :clic: :clic:
Tender Surrender

T'en fais pas 'tite Lilith dans deux jours je fais un post avec la nouvelle dans son entierté :fleur: :wink2:
Mielemiah

Message par Mielemiah »

Toujours aussi bien, il y a rien à dire :up2: :wink2:
Faut juste attendre la suite ^^ :bisouss:
Tender Surrender

Voila le chapitre 10 bandes d'impatientes ! :wink2: :langue1: :fleur:

10

Margaret sortie de la salle complètement choquée et tétanisée, elle marchait avec difficulté manquant de s’écrouler à chaque pas effectué, l’émotion était trop forte, beaucoup trop forte…c’était à en perdre la raison…comment oublier ? Ce regard, ce corps…
Non c’était trop…bien plus qu’elle ne pourra jamais en supporter.
Elle s’assit sur une chaise dans le couloir secouée par de violents tremblements, elle avait froid, l’air était glacial.Elle se recroquevilla sur elle-même.
« Elle n’est pas morte… »
Maggie ouvrit grand les yeux, surprise et fixa la personne à coté d’elle au point de détruire sa rétine.Un homme d’une cinquantaine d’années siégeait là a coté d’elle.Le front fuyant prolongé par une calvitie prononcée,des yeux pâles derrière des lunettes communes et une maigreur terrifiante.
Elle articula avec peine :
« Qu’avez-vous dis… ? »
« Votre fille n’est pas morte… »
« Vous arrivez à m’entendre ??? Répondez moi s’il vous plait ! »
L’homme se leva péniblement sans un mot de plus, il était vraiment petit.
Après quelques pas il s’immobilisa.
« Elle vous attend…là ou elle repose… »
Puis il repris sa marche d’un pas spectrale et disparu au tournant d’un couloir telle une illusion.
La vieille femme se demanda si ce n’était pas le choc qui lui avait tapé sur la tête…
Elle pris cette dernière entre ses mains avant de prendre une grande inspiration, se leva et se déplaça vers la sortie d’une démarche chancelante.
dolly

Message par dolly »

vivement la suite

je me repete mais c'est tellement génial a lire!!

bisouxx
Mielemiah

Message par Mielemiah »

:up2:
Merci de nous faire profiter de ton talent :love1: :bisouss:
Répondre