Recherches boulot, formation, LM, CV...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Suricat

Message par Suricat »

:Zen0: :Zen0: :Zen0:
Pour ce soir détente, au pire tu y vas en te disant que c'est un entrainement, pas de pression.
Et on s'en fiche que tu ne saches pas plier les fringues, à priori ils ne vont pas te sortir un truc à plier donc tu dis que tu sais faire (ben quoi ? tout s'apprend), et c'est pas la peine d'avoir une fringue de la marque pour l'entretien, sinon personne ne postulerait dans les enseignes luxe (et imagine un vendeur de voitures de sport rouges :rire2: )
Vas-y comme tu es, avec ton envie d'avoir le poste, c'est tout ce qui compte. :fleur:
Et surtout souviens-toi : tu es CAPABLE ! Sinon tu ne serais jamais passée responsable de magasin !
m.agg

Message par m.agg »

je suis toute nouée il me faut cet entretien
il faut que sa soit un cdi 35h j ai besoin de ça
et camaieu c est une marque que j aime bien avec ma meilleure amie
je fais pas du tout presentable je suis en surpoids
je suis pas du tout feminine je vais faire tache dans le magasin
je sais pas quoi mettre demain
je penseai une chemise noire un jean et une paire a talons mais sa fait peut etre decontracté le jean
Détachement

Message par Détachement »

Magg,

Je pliais mes fringues en cinq minutes, mais y'a tellement de boulot dans le camaieu que je finissais par moi même à les plier en 30 secondes, ils ne vont pas te faire ch.. dessus, je te préviens juste des possibilités de pliage (car les vieilles dames viennent souvent prendre les pulls "basiques" c'est le mot, sur les divers présentoirs).
Je te jure Magg, qu'il n'y a pas besoin d'avoir une intelligence particulière !
Le haut Camaïeu, c'est si tu pouvais hein, moi je suis venue sans camaïeu à l'entretien, je trouvais que c'était une suggestion sympatique.
Si tu n'as pas les termes commerciaux, tu peux apprendre sur le terrain, il y avait une quarantenaire qui n'y connaissait rien et elle a été prise tout de même (j'ai aussi appris des termes là bas ... Y'en a pas 10000 ! :wink2: ).
Vas y comme tu es, avec ton envie de poste.
Je pense, que d'après ton xp, t'es très largement capable !
Et pour le "tu n'es pas faite pour cet entretien", tu n'en sauras rien, bien avant d'y aller.
Faut bien bouffer quand même, non ? Et puis t'auras peut être des promos sur les fringues de là bas :wink2:

Ne te mets pas dans cet état là, Magg ! Faut être zen, un poste de vendeur, c'est pas non plus un poste de ... Je ne sais pas quoi :newblush: ... Un poste de "ouf" on va dire.

Tu en es largement capable ! Le rythme est plutôt soutenu les we, le vendredi, le midi, mais sinon ça va, puis vous seriez sûrement beaucoup de vendeuses ... Y'en a une qui a fait un malaise, aucun soucis pour qu'on la remplace, ne t'en fais pas.
Y'aura du boulot, certes, mais tu seras tellement occupée que tu ne penseras plus à ton angoisse ! Promis !

Zen :Zen0: et pardon si c'est moi qui t'ai faite paniquer, je voulais aider :newblush:

Ps : j'y suis allée en jean (j'avais eu un entretien deux jours avant mais j'ai lavé mon pantalon et il n'était pas sec :sue: ) j'ai été prise. Le non jean serait préférable mais je pense qu'ils sont tolérants, ils ont une zone du magasin qui s'appelle "détente" d'après mes souvenirs :rire1: faut y aller assez soignée mais surtout pas collée montée non plus ... !
Modifié en dernier par Détachement le lundi 08 septembre 2014 18:11, modifié 1 fois.
m.agg

Message par m.agg »

non tkt je panique toute seule
je me sens pas prete je sens que je vais faire tache dans la boutique
demain je vais etre une boule de nerfs
j espere que c est pour un cdi en 35 h sinon je vais deprimé
un rien me perturbe je deteste ça
merci les filles d etre la sa fait plaisir
desole de vous souler avec ce foutu entretien
Suricat

Message par Suricat »

Tu ne nous saoules pas, j'ai fait la même chose avec mon entretien il y a quelques jours :rire2:

Si jamais c'était un temps partiel, ça te laisserait un peu de temps pour trouver un temps plein :wink2:
Détachement

Euh ce post c'est fait pour saoûler, non ? :smile2:
Quand je serai motivée, peut être que je vous saoûlerai moi aussi à mort :rire2:

Sinon, oui pareil que Suri ... Et un temps partiel, ce n'est pas négligeable pour ramener un peu de sous :wink2:
m.agg

Message par m.agg »

bah le truc je sais rien sur le poste ni le contrat ,ni le nombre d heure
ouille

Message par ouille »

ta tenue est bien pour demain....
as tu un collier .....

:Zen0: :Zen0:

au pire, c'est non et ça t'auras fait une expérience.....
au mieux, 35h.cool
et sinon, moins......pas grave, tu cherches pendant ton temps libre une place ailleurs......

:bisouss: :bisouss: :bisouss:
Suricat

Message par Suricat »

Positif : ça te fait des questions à poser, à moins qu'on te présente le poste avant de te demander de parler, pour te déstresser :smile:

Si c'est un temps partiel la question naturelle serait "est-ce que le nombre d'heure sera évolutif ?"
chillina

Message par chillina »

prend le comme un entrainement au pire
sois propre, c'est l'essentiel
je ne connais pas ton surpoids, mais des nanas rondes en boutique il y en a plein, et elles ne font pas tâche !!!!!!!!
enlève ça de ta tête :bisouss:

--edit--

pis tu saoules pas ma belle, tu y déverses tes angoisses, ton stress, et quand tu iras à l'entretien, comme tout sera entreposé là, tu iras les doigts dans le nez ! :wink2:
m.agg

Message par m.agg »

bon bah j ai chéri cheri qui m accompagne demain devant le magasin
je sais je fais pitié mais j ai trop peur
ouille

Message par ouille »

ça va aller ma belle, ça va aller.........

:bisouss: :bisouss:
chillina

Message par chillina »

tu fais pas pitié, c'est un stress dément, et au contraire, t'es courageuse.
Tant mieux que ton chou puisse être avec toi
Détachement

Faire pitié, c'est avoir peur ? Ben dis-donc, on est peuplés ici :smile2:
Ne te martèles pas d'être accompagnée, tu ne devrais pas culpabiliser sur un choix que tu fais, qui te permet d'être plus à l'aise, quand même ! Non ? Si tu préfères être accompagnée, alors qu'il en soit ainsi, rien de plus :wink2:
Courage ! :chance1:
buldozerafleur

Message par buldozerafleur »

Détachement a écrit :
... Si tu préfères être accompagnée, alors qu'il en soit ainsi, rien de plus :wink2:
c'est bon quelqu'un qui peut te prendre la main.
lilalili

Message par lilalili »

Alors Magga, comment s'est passé ton entretien? Je suis du même avis que les autres, c'est une chance si ton copain peut t'accompagner profite de sa bienveillance. Je pense que tu ferai la même pour lui, non? C'est aussi ça l'amour, se soutenir dans les périodes difficiles. Et tu peux être fière de toi,réussir à chercher du travil, même en période de dépression démontre une grande force.
chillina

Message par chillina »

réponse popole négative, mais ça je le savais
j'ai peut-être pas pigé le concept du contrat de professionnalisation... C'est bien un contrat qui allie la pratique à la théorie pour l'obtention d'un diplôme ? C'est bien pour se former ?
Peu importe, d'eux j'aurais rien, je le sais.

Mon projet, concrêtement
agent de maintenance en bâtiment, formation ouvertes aux hommes comme aux femmes
on y travaille en structure, c'est du sur-place, donc le permis n'est pas cruellement indispensable comme pour d'autres formations (une électricienne sans voiture, une plombière sans voiture, etc..., ça le fait moyen) (et encore c'est même pas de ne pas avoir de voiture qui pose problème, mais pas le permis...)

dans la maintenance il y a du taf
c'est payé correctement (au dessus du smic)
le diplôme c'est un CAP, j'ai le niveau, c'est rapide.
si je décroche ce genre de formation, que je trouve un travail, je me pose, j'aurais les moyens pour passer le permis, et comme j'aurais déjà un bon petit pied dans le travail manuel, je pourrais commencer à réfléchir à une formation plus ciblée vers l'electricité (ça se tient ? Je continue d'y cogiter, mais pour l'instant, ce qui me parait le plus viable, c'est ça), l'agent de maintenance en bâtiment est un touche à tout, répare tout, travaille soit sous les ordre de quelqu'un, soit tout seul (et toute seule, quel pied, chuis une solitaire, une indépendante, une vieille louve solitaire)
bref, voilà où j'en suis de mes cogitactions. (le "c" est voulu) :rotfl:

bon courage magg :bisouss:

--edit--

et un autre super avantage (pour moi), l'agent de maintenance n'est pas obligée de se pouponner, maquiller, coiffer, s'habiller toussa (on arrive comme chez mac do, comme on est !) :rire2:
m.agg

Message par m.agg »

ah oui tu semble bien preparer c est bien
tu vas trouver ta formation ou ? tu en as deja trouver une ?
le pole emploi fini par servir a rien
moi des que j y vais il me donne des offres bidon et c est tout basta
et il t appel tout les trente six du mois
accroche toi a sa c est possible , et tu a l air bien informé

tu as de la chance d epas avoir a te preparer car moi je deteste me pouponner mais helas dans la vente c est obligatoire
il faut que tu sois parfaite

merci pour le bon courage je pars dans dix minutes j ai peur
je me suis maquillé, coiffé , j ai mis un haut camaieu d une vieille collection (je suis pas ma meilleure amie qui y passe une fois par semaine )
j ai la peur au ventre je sais rien , je sais pas me presenter, expliquer mon parcours , j ai pas de defauts , ni de qualité vite il faut que j en trouve

qualité : perseverante, contact facile , bonne gestion des priorités

defaut: perfectionniste, bavarde , ???
chillina

Message par chillina »

:bisouss: pour la vente je peux pas te donner de conseil, c'est tellement pas mon truc
zen ma belle, essaye de te détendre, respire calmement.
Courage, pense à après, quand ça sera fini !
m.agg

Message par m.agg »

je pense surtout a maintenant pour le moment je suis stressé
je me suis faite toute belle j espere que je passerai bien dans la boutique
que mon surpoids ne fera pas tache
je vais parler d abord de mes diplomes puis de mes stages puis de la cigarette electronique en expliquant que je suis rentré en tant que vendeuse et j ai fini responsable de magasin
j espere que sa va le faire
bon j y vais
je passe a la guillotine
Répondre