l'image de captain oppressator, je peux le dire une fois que tu as décidé de changer de costume

.
il s'agit ici donc d'un costume passé

. mais l'image peut devenir drole.
quand je parle de répéter, je le fais parce que :
-répéter est nécessaire, tant que certaines notions sont dures à prendre en compte. meme si j'aime pas trop ce type de choses, des études auraient été faite pour dire qu'un humain retient une notion en moyenne a la 7eme occurrence qu'il la rencontre... donc personne ne peut jamais garantir de piger du premier coup. et c'est en général 7 fois.
-répéter peut etre mal pris, mal percu. en mode "chacal", donc en se sentant visé, subir une répétition est risqué.
comme d'ailleurs l'humour. je colle l'oppressator vert et son O jaune, parce que je sais que cela sera pas pris pour une attaque.
Donc je précise. Ayant récemment subi une remise en place pour cela, je choisis d'aller plus dans la précision.
cela ne changera pas les bases d'un fonctionnement en mode "on me vise, et on m'attaque", donc un fonctionnement chacal.
celui qui veut se sentir attaqué trouvera toujours de quoi ressentir cela. Et c'est générique.
chacun de nous doit choisir de voir en l'autre des besoins. plutôt que ressentir ses besoins ou ses RESSENTIS comme des attaques.
mais c'est, a l'inverse, un point girafe important :
je ne suis pas un instant dérangé de répéter. la chose qui m'inquiete EST une interpretation chacale de mes propos. donc que quelqu'un se sente agressée par ce qui n'est qu'un conseil.
et pour etre franc :
ce qui m'inquiete le plus n'est MEME PAS CELA. C'est qu'un conseil donné sur un salon est dirigé d'abord vers le propriétaire du salon.
or, il n'y a pas que lui qui lit.
donc la notion de se sentir agressé est possible pour le propriétaire du salon.
et pour toute tierce personne qui lit. je pratique donc sur le salon de frisette un dosage.
julea y est comme chez elle.
vu que mon conseil a frisette ou julea doit etre non génant pour polly, ou alex.
chez alex, je prends potientiellement plus de risques. enfin. je sais plus trop ou je l'avais secoué avec les 3 mots qu'il avait pas aimé

.
mais il y a donc un salon, et des lecteurs. compliqué de doser une conseil.
et quand on commence a jouer au jeu de qui peut se sentir oppressé ou agressé, on n'en sort jamais.
Donc je vais parfois préciser des notions de ce genre.
La répétition, entre personnes ouvertes et saines, est normale, et cohérente.
JE ne dois pas souffrir de répéter. sinon, il y a transfert entre mon besoin d'aide. et un besoin discutable de s'agacer et de rabaisser

.
personne ne doit se sentir rabaissé de la répétition, a l'inverse.
la solution est finalement tres facile. toute personne qui se sent blessée par une répétition l'est, forcément, sur un sujet ou elle n'a pas relevé son souci, ou son désaccord, avant.
alors tout cela pour dire quoi ?
Et bien merci à vous, de comprendre ma démarche de répétition, et d'y répondre par la remise en cause et l'écoute depuis déjà quelques mois.
j'appuyeraui donc encore la ou je pense utile. tant que je vous sens receptifs. Mais je dois avouer qu'il va me devenir de plus en plus important que vous regardiez les videos.