Mon mari ne va pas bien

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Passager5962

Mon mari ne va pas bien

Message par Passager5962 »

Pour moi tu t'étais peut être mal préparées à parler du journal.

Je pense que c'est pour cela que tu ne l'as pas fais de suite. C'est une bonne chose car répondre à chaud peut poser problème.

Comme je l'ai écris, ton mari a pour moi fait une magnifique pirouette. Quand je dis magnifique, c'est en terme péjoratif car au final, tu souffrais avant et tu souffres encore plus. Moi j'aurais répondu directement que ta fille ne lui parlait déjà plus bien avant et que c'était elle qui avait trouvée le journal et que peut être elle l'avait vu. Que c'était à elle d'aller le voir pour énoncer le problème.

Je ne vois pas en quoi tes valeurs sont impactées. Des valeurs tu en as Frisette. Tu as juste perdu confiance ce qui peut être normal vu que tu es en état de souffrance actuellement.

Tu sais Frisette, je rattrape de l'humour en ce moment.
Fermes les yeux et imagine que tu es dans un parking à côté d'une voiture. Tu montes dans ta voiture et un grand brun apparaît.
Et il te dit : C'est qui la maman qui déchire ?
Et toi tu dis : Je suis une maman qui déchiiiiiire.

Tu peux faire pareil avec la phrase : C'est qui la guerrière qui déchire ?
Toi : Je suis la guerrière qui déchiiiiiiire.

Bon, bien sur ferme les yeux au moment de dire les phrases, pas de les lire :D

Mais prend confiance Frisette. Tu te bats déjà depuis un très grand nombre de mois. Tu chutes car tu digères la nouvelle, la conversation avec ton mari.
Je ne transpose pas mais j'ai connu ça. On remonte tous quant on le veut. Tu vas remonter.

Bises
Frisette

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Oui, mais de toute façon, je lui ai dit que c'était sa fille qui avait trouvé le journal quand il a été la chercher le soir et qu'elle l'avait effectivement peut être vu et qu'elle n'a rien voulu dire.

Le fait qu'on ne lui en a pas parlé tout de suite, il croit qu'on a fait un complot, alors que je lui ai répondu que j'étais trop énervée pour lui en parler le jour même.

Tu vois ton humour est génial, tu as réussi à me faire rire, c'est bien trouvé, merci.

J'essaierais de le faire dans ma voiture ce soir en rentrant pour me décontracter. Oui, car en ce moment sur la route du retour à la maison, j'ai un problème de respiration, mais ça va passer.

Oui, quand on veut on peut, ça c'est sur.

N'inquiète pas ça va le faire. Je vais respirer un bon coup, un cours de zumba la dessus et le tour est joué.

Force et honneur sont avec nous. Gardons les.

Bises
Passager5962

Mon mari ne va pas bien

Je vais faire une digression Frisette :
Avant de mettre "Honneur Courage et Loyauté", j'ai cherché sur internet pour savoir de où ça venait.
Je suis tombé sur "Force Honneur Courage et Loyauté".
Depuis que je suis tout petit, j'ai toujours dis que ma devise était "Honneur Courage et Loyauté" sans même savoir de où ça me vient.
Fin de la digression.

Si j'ai réussi à te faire rire Frisette, je suis content. J, je n'arrive même plus à la faire sourire.
Pour ça que je dis qu'elle est malheureuse et cela me peine.

Pour ce qui est de la voiture, tu sais en ce moment je prends la voiture pour aller travailler.
Bon, j'arrive super tard au boulot car je pars tard. Et je pourrais prendre le train.
Mais il y a un truc que j'adore faire dans ma voiture. Ca me donne du coffre, de la confiance, ça me permet de m'extérioriser, contrôler ma respiration.

Je chante dans ma voiture.

Je passe de Cherrie FM, RFM, Contact FM, Nostalgie, ...
Dès qu'une chanson me plait, je chante.

Ca me défoule tu peux pas savoir.

Fais en autant je te le conseille. Tu te sentiras mieux et je suis sûr que chanter libère une substance dans le cerveau qui te donne du bien être.

Ca va aller Frisette. Et ce soir tu feras Zuuuuumbaaa :)

Bises et bon courage :)
pacpac971

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

ouais, il a raison, le alex.

et, et comme d'hab, je vais dire une phrase qui peut aider, ou pas.

alex te dit que lui aurait fait direct une chose. dire que ta fille avait vu. parce que lui, c'était captain oppression. le super hero habillé de vert (l'espoir), avec un gros O jaune en plein milieu.

mais en fait, tu vois. LUI aurait aussi lévé directement un doute.

je vais me répéter :). et meme moi, ca m'agace. si, si :).

deux choses sont différentes :

tolérer-cadrer.
subir-clarifier.

alex, meme en oppressant, aurait donc immédiatement clarifié un truc. oppressator, parce qu'il aurait attendu en retour direct (le mec en costume vert a un O devant et le R de retour dans le dos).

mais il aurait cadré.

en fait, des l'instant ou vous pigez ce qu'est oppresser, faut piger ce qu'est cadrer.

PARFOIS, meme un bon coup d'oppression (parce qu'on a le R dans le dos :) ), cadre.

la, frisette, j'ai l'impression que tu confonds oppresser et cadrer.

et.

ben oui.

je sais que c'est la ou se situe TOUTE la difficulté. c'est le truc le plus redoutable.

cadrer, c'est le plus dur. comment le faire sans oppresser.

alex commence a le comprendre. julea l'a surement fait pour avoir recu son SMS de l'autre jour.

faut avoir des grosses valeurs, frisette, pour refuser de cadrer.

toi, tu vois.

tu as beaucoup appris et grandi depuis un moment.
tu te libere du R dans le dos. tu attends moins en retour. c'est la classe. et c'est CA tes valeurs.

mais faut pas laisser une chose cadrable, prendre tout l'espace dans la tete.

le pire ?
oppresser. pas cadrer. chacal total.

le plus ambigu :
cadrer en oppressant.
ca marche. chacal, on culpabilise et on accuse. on attend en retour. on a perdu l'écoute. plus tigre que chacal. solitaire le tigre.

la classe. cadrer, pas oppresser. la girafe en situation de crises.

pas cadrer, pas oppresser. manque celui la.

c'est l'animal roi. celui que j'aimerai bien etre. mais le passé recent montre a quel point il est dur de l'etre. dur que cela soit compris.

laisser l'autre décider. show the way. la girafe tout court.

ma foi.
il est pas mal, ce post. girafe et chacal suffisent bien sur pas. puisqu'il y a 2 notions, donc 4 possibilités.
faut piger quand essayant de vous expliquer des choses, je passe mon temps a en comprendre moi meme.

bises.
Passager5962

Mon mari ne va pas bien

Voilà que Pacpac me compare à Captain Super Oppression :D

Ca me rappelle le clip d'Eminem "Without me" lol

Tout est question de dosage et je ne maitrise pas encore ma communication :) Ca viendra avec du temps et de l'attention.

J'aime bien le comparatif en tout cas. Je pense que je vais changer mon avatar lol
Frisette

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Oui, c'est vrai, je me rend compte maintenant qu'effectivement j'aurais du lui en parler dès que je l'avais vu, mais j'étais tellement mal que j'aurais pu lui rentrer dedans et ce n'est pas ce qu'il fallait non plus.
Le pire, c'est que j'étais entre les deux feux à ce moment précis. J'y vais, j'y vais pas.
Ce qui est sur c'est que si cela se reproduit (je ne l'espère pas), j'en parle directement et en prenant mon souffle avant, ça c'est sur.
Quelle galère!!!
Désolé pacpac de te faire répéter, mais à force cela nous remet sur le droit chemin et on en a besoin.
Merci.

Plein bises.
Pollypocket

Mon mari ne va pas bien

Message par Pollypocket »

Journee au lit, ma fille est malade et moi migraine...
Je viens juste d'ouvrir la tablette.. Que pour vous!!!

Moi aussi alex tu m'as fait rire avec ta maman qui le vaut vien, j'adore cette pub!!!

Pour l'alliance frisette, moi je l'ai enleve car deja mon mari l'a enleve depuis noel, m'a dit on divorce. Je sais que c'est clos...
J'ai l'impression en la gardant d'etre une gourde qui croit encore ou je sais pas quoi...
Je veux pas que les gns le croient la super femme heureuse en couple car c'est faux...

Apres, ton cas est different!! Il a encore la sienne ton mari?

Julea, il n'y a pas besoin d'une journee entiere, un repas au resto, un xine, c'est bien!!!
Bon courage a toi!!

Pacpac, je crois que .... Le Fait de ne plus rien attendre de mon mari, j'ai plus tendance a cadrer... Pas facilement par manque de confiance et peur encore du conflit... Mais... Et a moins oppresser...
C'est fini, du coup, je voudrais etre ami, meme si c'est dur, et avoir de bonne relations pour nos enfants mais aussi pour ne pas avoir tout perdu...
Meme quand j'aurais reussi a ne plus l'aimer, il sera toujous hyper important pour moi!!...
Le seul truc que jelui reproche est pas vraiment a lui.... Mais dans son caractere, dans sa construction... Il y peut rien...
Le reste... Il est quand meme encore parfait... :smile2:

Peufff ca me gonfle a la tele, y'a encore un couple qui passe devant la psy, parle et tout va mieux!!!...
Aller polly, le prochain cheri quee prendrais sera ouvert!!!
Passager5962

Mon mari ne va pas bien

Polly, à la télé avec Harry Roselmak il y avait un reportage sur le divorce dimanche.
Il disait que les tribunaux étaient engorgés à cause des divorces et que maintenant il y avait un phénomène de médiateur pour éviter le divorce.

Là, si le médiateur est quelqu'un ne maitrisant rien à la communication (moi par exemple), et bien c'est le mur assuré.
Conflit, énervement et autre. Mais finalement, que peut faire ou dire un médiateur quand le ou la conjointe dit : Je ne t'aime plus, je veux divorcer.
La réponse est rien ...

-- Mercredi 28 Janvier 2015 17:37 --

Polly, si ton Cheri est un "mon cheri" et qu'il est ouvert, ne le mange pas :D

PS: J'ai mangé un clown périmé ce midi...
julea2

Mon mari ne va pas bien

Message par julea2 »

Ma Frisette, pourquoi dis-tu que tu as fais une bourde, que tu es maladroite en ce moment. Pour le coup du journal, tu te devais de lui en parler, éclaircir ce point. Tu as été droite et honnête avec lui jusqu'à présent et là, tu as encore été obligée de prendre les devants pour avoir une explication. Dans son état, ton mari ne sait pas où il va, ce qu'il doit faire. D'ailleurs, la seule chose qu'ils savent dire quand ils sont au fond du trou c'est "je ne sais pas". Comment tu veux réussir à avancer sereinement face à ça?

Oui mon mari voit tjs sa psy (il y va ce soir d'ailleurs) et tjs sur Montpellier. Je me doutes bien que c'est bénéfique, enfin, j'essaie de m'en convaincre. ça fait 8 mois maintenant. Et 8 mois qu'il passe 1 nuit par semaine hors de la maison.
Passager5962 a écrit :
Tu sais Frisette, je rattrape de l'humour en ce moment.
Fermes les yeux et imagine que tu es dans un parking à côté d'une voiture. Tu montes dans ta voiture et un grand brun apparaît.
Et il te dit : C'est qui la maman qui déchire ?
Et toi tu dis : Je suis une maman qui déchiiiiiire.
Moi aussi j'ai ri! :autop: DU coup, je t'imagine dans ta voiture!!! ... Avec Super Oppressator et son R en visue dans le rétroviseur!!

Merci les amis; vous lire m'a fait du bien cet aprem!
pacpac971

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

l'image de captain oppressator, je peux le dire une fois que tu as décidé de changer de costume :).
il s'agit ici donc d'un costume passé :). mais l'image peut devenir drole.

quand je parle de répéter, je le fais parce que :

-répéter est nécessaire, tant que certaines notions sont dures à prendre en compte. meme si j'aime pas trop ce type de choses, des études auraient été faite pour dire qu'un humain retient une notion en moyenne a la 7eme occurrence qu'il la rencontre... donc personne ne peut jamais garantir de piger du premier coup. et c'est en général 7 fois.
-répéter peut etre mal pris, mal percu. en mode "chacal", donc en se sentant visé, subir une répétition est risqué.

comme d'ailleurs l'humour. je colle l'oppressator vert et son O jaune, parce que je sais que cela sera pas pris pour une attaque.

Donc je précise. Ayant récemment subi une remise en place pour cela, je choisis d'aller plus dans la précision.

cela ne changera pas les bases d'un fonctionnement en mode "on me vise, et on m'attaque", donc un fonctionnement chacal.
celui qui veut se sentir attaqué trouvera toujours de quoi ressentir cela. Et c'est générique.
chacun de nous doit choisir de voir en l'autre des besoins. plutôt que ressentir ses besoins ou ses RESSENTIS comme des attaques.

mais c'est, a l'inverse, un point girafe important :

je ne suis pas un instant dérangé de répéter. la chose qui m'inquiete EST une interpretation chacale de mes propos. donc que quelqu'un se sente agressée par ce qui n'est qu'un conseil.

et pour etre franc :

ce qui m'inquiete le plus n'est MEME PAS CELA. C'est qu'un conseil donné sur un salon est dirigé d'abord vers le propriétaire du salon.
or, il n'y a pas que lui qui lit.

donc la notion de se sentir agressé est possible pour le propriétaire du salon.
et pour toute tierce personne qui lit. je pratique donc sur le salon de frisette un dosage.
julea y est comme chez elle.
vu que mon conseil a frisette ou julea doit etre non génant pour polly, ou alex.
chez alex, je prends potientiellement plus de risques. enfin. je sais plus trop ou je l'avais secoué avec les 3 mots qu'il avait pas aimé :).

mais il y a donc un salon, et des lecteurs. compliqué de doser une conseil.

et quand on commence a jouer au jeu de qui peut se sentir oppressé ou agressé, on n'en sort jamais.

Donc je vais parfois préciser des notions de ce genre.

La répétition, entre personnes ouvertes et saines, est normale, et cohérente.
JE ne dois pas souffrir de répéter. sinon, il y a transfert entre mon besoin d'aide. et un besoin discutable de s'agacer et de rabaisser :).
personne ne doit se sentir rabaissé de la répétition, a l'inverse.

la solution est finalement tres facile. toute personne qui se sent blessée par une répétition l'est, forcément, sur un sujet ou elle n'a pas relevé son souci, ou son désaccord, avant.

alors tout cela pour dire quoi ?

Et bien merci à vous, de comprendre ma démarche de répétition, et d'y répondre par la remise en cause et l'écoute depuis déjà quelques mois.

j'appuyeraui donc encore la ou je pense utile. tant que je vous sens receptifs. Mais je dois avouer qu'il va me devenir de plus en plus important que vous regardiez les videos.
Frisette

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Polly, c'est très sympa d'ouvrir ta tablette juste pour nous, merci.
Désolé que tu n'ailles pas bien ainsi que ta fille, mais avec le temps en ce moment, cela m'étonne pas.
Non, mon mari l'a retiré depuis presque le début de sa crise soit il y a maintenant 9 mois passés.

Passager, tu vois c'est bien tu fais rire tout le monde et c'est vrai que cette pub est super.
Je crois que quand je vais la voir maintenant je penserais à toi qui dit "c'est qui la guerrière que déchiiiiiiire" et moi qui répondra "c'est moi".
Désolé, j'ai loupé un de tes messages.
Oui, dans ma voiture j'écoute les mêmes stations que toi et aussi voltage, cela me fait du bien aussi, mais on tombe sur des chansons qui sont tristes et je m'y retrouve des fois dans les paroles alors là c'est la cata.
Mais bon ça va aller. Avec vous tous, je suis vraiment très contente de pouvoir communiquer avec des personnes qui comprennent mon état et mon désespoir.
Non, il est pas périmé ton clown, il est tout juste à point mdr.

Juléa,
D'en avoir parler à ma fille avant lui, il a prit ça pour un complot du coup.
Je pense que maintenant il est bien décidé à partir.
Et franchement, je crois que ce sera la meilleure solution, car de toute façon je n'ai plus confiance.
Donc, je vais me reprendre et avancer sereinement.
Bon, c'est bien pour ton mari qu'il continue à voir le psy, il est au moins courageux de vouloir s'en sortir pour sa famille.

Pacpac,
Depuis le début, j'ai toujours dit que je suis venu sur le forum pour avoir des conseils, des avis et j'ai trouvé ce que je voulais.
Je ne t'attaquerais jamais personne sur ce qui est dit.
Je ne me suis jamais senti agressée par tes propos. Au contraire, tu bouscules et c'est ce dont j'ai besoin aussi sinon on se renferme et on devient des locques.
Alors, non moi je te dis merci pour tout ce que tu fais.
Pour ma part tu m'as fais ouvrir les yeux et en arriver là où j'en suis aujourd'hui.
Maintenant effectivement, chacun à son caractère et prend les choses d'une autre façon.
Promis, je vais voir les vidéos car j'ai pas eu le temps mais il faut que je le prenne.

Merci encore à tous.
Bises.
Pollypocket

Mon mari ne va pas bien

Mdr passager, ma fille me demande pourquoi je ris...je lui parle du clown?

Pacpac, comme frisette l'a si bien dit!!

Je trouve qu'ensemble, on fait un bon groupe la nous tous.... Genre therapie de groupe!! :smile2:

Les videos, je les ai vus rapidement et tes execices mettent en patique, c'est bien, si c'est trop tard pour mon couple, je m'en sert quand meme avec mon mari, ma famille, mes ami, enfants...
Je travaille dessus... J'essais....
:offre:

Bisous a la troupe!
julea2

Mon mari ne va pas bien

Message par julea2 »

Il faut souvent répéter 40 fois qq chose aux enfants pour qu'ils comprennent... alors nous, si on ne s'en tient qu'à 7 fois!!!

Comme Frisette et Polly,Je n'ai jamais senti la moindre agression. Je suis venu ici de mon plein grès, j'y suis restée de mon plein grès et oui, se faire bousculer c'est pas tjs facile, mais nécessaire. J'ai bcp plus appris ici qu'en navigant à l'aveuglette sur le net. APrès, il faut aussi être prêt à avancer, à comprendre certaines choses. Si ce n'est pas le cas, autant passer son chemin.

Frisette, la confiance dans un couple est primordiale. Si tu n'as plus confiance en ton mari, alors c'est qu'effectivement, qq chose s'est bien cassé. Je sais que ça fait longtemps que tu te bats pour ton couple, presque autant que moi. Je peux comprendre que tu sois arrivée à un point de non retour. Tu as besoin de te protéger, protéger ta fille, si c'est ta décision, je la respecte. J'aurais tellement voulu que ça se passe autrement.

Je vous souhaite à tous une belle et douce soirée.
Je vais coucher les enfants et me retrouverer seule devant la tv. Papa reprend sa chimio demain, j'ai besoin de réfléchir à tout ça.
Gros câlins :bisouss:
Pollypocket

Mon mari ne va pas bien

Les amis, vous qui etes parents, j´ai mis un mots sur mon salon, pourriez vous y jeter un oeil? Voire deux car c'est long!! Lol
viewtopic.php?p=1484652#p1484652
Frisette

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Polly,

J'ai lu ton post, je n'ai pas tout à fait toute ma tête, mais je vais essayer de te répondre au plus vite sur cet événement.

Juléa,

Merci pour ton message.
Moi aussi j'aurais voulu que cela s'arrange.
Dans tous les cas, même si je n'en avais pas parlé à ma fille avant, j'aurais quand même le doute alors je pense qu'il est tant qu'il parte et qu'il se retrouve face à lui comme il a toujours dit et on verra.
Pour le moment, je suis complètement vide et dépitée.
J'évite de penser pour ne pas me faire plus de mal.
T'inquiète pas ça va aller.
Prend bien soin de ton papa et maman et surtout de toi aussi, malgré tout il ne faut pas t'oublier.
Je pense fort à vous tous.

Bises.
Pollypocket

Mon mari ne va pas bien

Frisette, reste pas mal dans ton coin, viens papoter!!! Fais pas de betises!!!
Que se passe t'il?
pacpac971

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

vide le sac, frisette.

vite ;)

et on est la pour toi.

mais vide le.

faut.... de l'estime de soi, parfois, pour oser le faire.
estime ca. estime toi.

et vide tout ici.

bises et calins
julea2

Mon mari ne va pas bien

Message par julea2 »

Frisette

Reste pas comme ça, vient ici et défoule toi.
Passager5962

Mon mari ne va pas bien

Coucou :)

Hier j'étais fatigué mais aujourd'hui je veux bien faire le clown. D'ailleurs le jour du divorce je me ferai de clown pour montrer que je garde le sourire.

Ici il a neigé et je suis bloqué à l'entree de Douai depuis 50mn.... Ça glisse et les camions bloquent tout. Heureusement que les sableuses sont là.

Allez ma guerrière fais moi un beau sourire. :)

Courage :)

Bises
Frisette

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Coucou tout le monde,

Merci pour vos messages qui me vont droit au coeur.

Voilà, le moment t'en redouté arrive. Mon mari a trouvé un appart et part ce week end.
Cela me fait tellement mal que j'ai du mal à retenir mes larmes (désolé).
Il me dit que c'est la seule solution pour (il espère) rebondir.
Il en a marre de nous voir souffrir ce qui le met dans un état encore plus stressant et ne supporte plus.
Le fait de s'éloigner il pense que cela lui fera un électrochoc ou pas. En fait, il ne s'est même pas lui même ou il en est.
Cela me fait peur quand même, car je ne sais pas si mangera tous les jours etc...
Il veut que l'on garde contact (ce qui est déjà très bien), et je lui ai dis que je serais toujours là, et surtout qu'il n'abandonne pas sa fille.
Nous allons prévenir notre fille ce soir ensemble.
Je ne ferais pas de bêtises ne vous inquiétez pas, je suis juste anéantie même si je savais que cela devait arriver.
La guerrière est à plat.

Bises
Répondre