Mon mari ne va pas bien

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Passager5962

Mon mari ne va pas bien

Message par Passager5962 »

Moi aussi lol même si ce brave père Noël a ramené un baby foot à mes filles il y a deux ans ;)

Encore un truc qui me fait rire jaune car c'est Joanna qui a eue l'idée. Ni comment. Le pire c'est qu'en écrivant ça, ça ne me fait plus grand chose. Triste. Bref.

Il y a des coups ? Moi je bourine un max et j'utilise les côtés des pieds pour taper et faire les diagonales pour passer entre les autres joueurs :)

Par contre, roulette interdite ;)
julea2

Mon mari ne va pas bien

Message par julea2 »

Frisette a écrit :
Ensuite, il me dit qu'il n'a pas le choix de passer par là (partir), qu'il a besoin de se retrouver seul face à lui. Qu'il a tourné la situation dans tous les sens depuis des mois et qu'il ne voit pas d'autres issus. Que nous (moi et ma fille) ne sommes pas responsable de cette situation, qu'il n'a rien à me reprocher, qu'il ne veut pas perdre le contact.
Qu'il faut qu'on lui laisse du temps pour se retrouver et redevenir comme "avant". Je lui ai dit quand même que j'acceptais son départ mais que j'avais un doute sur l'avenir.
Tu vois, c'est presque exactement les mêmes mots que m'avait sorti mon mari au moment où on avait eu ce gros clash et qu'il a voulu partir.
Le mien n'a pas (encore?) franchi le cap, peut être à cause des enfants, ou à cause de mon père, ou parce qu'il a pu faire le point chez sa psy. Et c'est bien ce dernier point qu'il manque à ton mari, ou celui de Polly.
Le côté positif, c'est qu'il a parlé à ta fille, il ne t'a pas laissé faire le "sale boulot" (le mot n'est peut être pas le bon mais bon...). J'espère que ça va pour elle. Elle doit être en colère, mais il ne faut surtout pas qu'elle lui ferme la porte. Tu vois, ce qui est bien dans un sens, c'est qu'elle est assez grande pour que vous en parliez toutes les 2.

Polly, j'imagine comment tu as du flipper pour le message de ton mari! :tourne:
Sa marraine n'a peut être pas tord, si aucune démarche n'est lancée, c'est peut être parce qu'il ne le souhaite pas au fond de lui.

Pffff, ça fait suer tout ça!!

BOn sinon, ne comptez pas sur moi pour le baby ffot, je suis une vraie quiche!!! Chez moi, c'est tout à la roulette! :rire2:
Frisette

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Polly,
Mais si, il ne faut jamais dire jamais. Garde espoir.

Passager,
Oui, il peut y avoir des coups dans la façon de faire avec le poignet pour mettre des boulets de canon en manoeuvrant les barres.
Ah, si les roulettes s'est bien aussi surtout qu'en la boule ressort, c'est génial.
Quel bon vieux temps.

Juléa,
Oui, c'est bien là tout le problème (le psy). Ne pas vouloir consulter et vouloir s'en sortir seul!!!!!.
Non le mot est bon, de toute façon il était hors de question que ce soit moi qui prévienne ma fille, sinon là il aurait pu lui dire adieu je pense.
Maintenant effectivement, il va falloir que je lui explique avec mes mots pour qu'elle reste en contact avec son père, lui en a besoin et elle aussi.
Oui, cela peut être bien et pas bien, si elle ne voit pas la même chose que moi cela risque d'être compliqué. Enfin, on va bien voir.
Le plus dur pour l'instant ça va être son départ.
Prend soin de toi et garde espoir aussi de ton côté, tout n'est pas fini pour toi.

Bises à tous et courage.
Compagne

Mon mari ne va pas bien

Message par Compagne »

Bonjour à tous,

Comme il est doux de savoir que ton salon existe Frisette!

Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir connu son existence plus tôt. Je me serai sentie moins seule.
Je vous ai cherché pourtant. Mais POURQUOI ne vous ai je pas trouvé plus tôt???
Peut-être qu'en vous lisant j'aurais mieux compris? Moins culpabilisé?

Car quant mon conjoint m'a dit qu'il me quittait -il y a 5 mois- je n'aurais jamais pu imaginer que la dépression anesthésiait à ce point les sentiments. Aurais-je moins souffert, si j'avais su que peut être il m'aimait toujours, mais qu'il ne s'en rendait juste plus compte. Sic :pense:
Que son regard vide, son comportement d'adolescent ne voulait pas forcément dire qu'il avait rencontré qq'un d'autre.

Peut être qu'en souffrant moins, j'aurais été plus compréhensive.
Je m'étonne pourtant moi même de la patience que j'ai eue.

Vous dites tolérance. Ne pas juger.
Souvent on y arrive. Mais au bout d'un moment on ne peut juste plus.
On sent qu'on flirte avec la limite du tolérable. Et qu'on risque de flancher aussi.
Car le comportement ne coïncide pas avec les actes. On a envie d'expliquer mais comment expliquer l'inexplicable?

Comment lui faire comprendre que c'est pas normal qu'il fasse ses valises en pleurant, puisque c'est une libération qu'il devrait ressentir s'il part parce qu'il ne se sent pas bien avec moi.
Quant il dit qu'il est encore plus malheureux quant il est loin de moi que quant il est avec nous, comment comprendre que tout simplement il ne revient pas?

La liste serait longue. Ça servirait à rien. Vous la devinez malheureusement.
C'est tenter d'expliquer ces incohérences qui épuise. Qui ruine le moral.

Brune, oui on souffre de voir l'être aimé partir en vrille. On le reconnaît plus. Il devient comme un étranger. Tout ce qu'on a construit part en éclat. Du jour au lendemain on se retrouve seule pour assumer le quotidien.

Je connais Frisette le moral en dents de scie. C'est long. C'est lourd. Entendre qu'il a rien à nous reprocher, qu'il a peur que je l'oublie, que je tombe amoureuse de quelqu'un d'autre, qu'il sait qu'il risque de le regretter, mais qu'Il ne peut pas faire autrement, il a besoin de temps.

Alors biensur on a envie de lui donner des coups de pieds au c...
Lui dire qu'alors il a qu'à revenir. Puisqu'il est malheureux de pas être la.
Mais on le fait pas. On ne peut juste pas en rajouter.
C'est dingue de se retrouver dans cette situation. On ne maîtrise plus rien.
Notre vie éclate. On ne reconnaît plus celui qu'on a aimé plus que tout.
On sait qu'on l'attendra. On ne sait juste pas combien de temps il faudra attendre.
Ni s'il reviendra. Et s'il revient, s'il sera pareil qu'avant.

Passager, te lire m'aide à me dire que malheureusement une femme, une mère peut aussi sombrer de cette manière. Car dans mon mal être, j'en suis venue parfois, à me dire que seul un homme, un père peut être suffisamment lâche pour tout plaquer du jour au lendemain.
Mais biensur qu'une femme n'est pas plus forte qu'un homme. D'ailleurs, je sens bien qu'il faut que je prenne mes distances, car je suis en train de tomber avec lui.

Alors quelle joie de vous avoir découverts. Je vous ai lu, hier, ce matin. Je me suis sentie moins seule. Puis je me suis invitée au coin de votre cheminée. Peut être pas un havre de paix, mais au moins pour se sentir moins seuls, échanger, espérer.

Dis, vous m'acceptez?
Passager5962

Mon mari ne va pas bien

Coucou Compagne,

sachant que c'est le poste de Frisette, je ne répondrais pas pour son post, mais je te souhaite la bienvenue sur le forum, en espérant que tu y trouveras quelques réponses. Nous sommes toutes et tous dans un cas touchant nos conjoints mais avec des spécificités qui font nos différences.

Pour ma part, tu l'auras peut être compris, mais j'en suis quasi à 4 mois de galère.
Moi j'ai plongé, l'annonce a été très agressive, mais je suis remonté.

Grâce aux personnes du forum et notamment Pacpac que je remercie, j'ai pu expliquer, écouter, analyser, comprendre, trancher, et je me suis fais une raison.
J'ai mis 3 mois pour accepter. Mon cas est un peu spécifique et est développé dans un autre salon.

Mon épouse a demandée le divorce en début de mois.
Nous devons divorcer avant de vendre la maison.
Je ne m'attends pas à un retour en arrière possible.
Si elle change d'avis, tant pis. Impossible pour moi d'oublier, même si j'ai pu être acteur également de la mauvaise ambiance depuis l'annonce "je ne t'aime plus, je veux divorcer, ma décision est prise, tu n'as pas le choix ...".

Bises
Pollypocket

Mon mari ne va pas bien

Message par Pollypocket »

T'as vu frisette, ca devient sympa chez toi, un petit feu, un baby, une table de ping...
Et on devient de plus en plus nombreux a entrer dans cette salle mour desesperes en mal de calins!!!

Compagne, tu as un salon? Ton mari est aprti? Quand comment? Tu as des enfants?

Moi,d'apres ce que j'ai compris en reflechissant car mon mari ne parle pas, ppac m'aide..
. il a commence a deprimer... Vu notre passe a tous le deux' , notre caractere, j'ai reagit moi, en oppessant d'apres pacpac, et lui, en s'eloignant, en se fermant encore plus..
Je lui demandais s'il m'aimait il disait je sais plus...
J'ai tellement insiste, qu'il a fini par decider que non, il ne m'aimait pas...
Il veut divorcer mais n'a pas encore fait de demarche depuis un mois...
Il est toujours deprime mais ne le voit pas, refuse le soin.
Moi, j'essai d'apprendre a dialoguer et...
A survivre...

Frisette, cette chance, toute petite, minime car il est trop bute... Je la garde... Il sera bien tant de m'ecrouler... Je la garde pour rester debout...

Ton mari t'as dit plusieurs fois qu'il voulait rester en contact, caveut dire quoi? Vous allez continuer a vous voir? Sa fille, il la verra quand?

Bisous la troupe!
Compagne

Mon mari ne va pas bienn

Message par Compagne »

Salle pour désespèrés en mal de câlins!!
C'est assez bien résumé!

On pourrait dire tellement plus. On s'en prend des baffes!!!
Frisette quand tu reviendras tu remarqueras cette nouvelle arrivante qui a prit place dans ton salon.

Alors non, j'ai pas de salon. Je savais même pas qu'un tel lieux pouvait exister

Passager, je vais chercher le tien. Il est possible qu'on en soit au même point.
Il faut juste savoir où placer le curseur: à quel moment on lâche? On se résigne en se disant qu'après un tel petage de plomb il y a plus de retour en arrière possible.
Des jours je l'excuse, à cause de sa maladie. D'autres je lui en veux à mort, me disant que tous les dépressifs n'abandonnent pas leur famille.

Il faut que je lise Pacpac d'urgence

Pour situer mieux, on est (ou était?) ensemble depuis 5 ans. J'avais une petite qu'il connaissait depuis ses 2 ans' et qu'il considère comme la sienne. On a construit une maison y a 2 ans.
Il a peté son câble quasi du jour au lendemain. Suite à une crise que j'ai faite, la seule (sans fausse modestie!! Car je m'épate encore d'avoir tenu si longtemps sans rien dire :vue0: ), lui disant qu'il m'apportait rien :newblush: .
En clair, depuis des mois j'étais invisible. J'étais la gouvernante au top, qui gérait tout le confort de monsieur, qui lui passait son temps libre à ses loisirs personnels, ou avec ses copains, et qui me reprochait de ne pas avoir le sourire quant il rentrait.

C'est suite à ça donc, il y a 5 mois donc, qu'il m'a dit qu'il me quittait.
Il est allé dans la chambre d'amis. Nous étions de parfaits coloc, et moi toujours la parfaite gouvernante.
Ça a duré un mois. Jusqu'à ce que je lui dise que s'il maintenait sa décision, il fallait qu'il parte car moi je ne pouvais plus vivre comme ça. Lui n'y voyait pas d'inconvénient, me disant qu'on s'entendait très bien.

Finalement, je l'ai poussé à respecter la deadline. J'étais à bout.
Il est parti, en pleurant, chez des amis.

Il est revenu un mois après, dès que je lui ai dit que j'avais rencontré quelqu'un.
Rien n'était fait, et rien ne se serait fait, mais même apres un seul café échangé' il fallait que je sois claire.
Bref, ca a été le déclic pour lui. Il est revenu me disant qu'il pensait revenir mais il ne savait pas quand....
Je lui ai ouvert ma porte, le jour même.
3 jours apres, déjà il était reparti dans ses questions existentielles.
Je n'ai pas supporté de le voir la sans y être. Je n'en pouvais plus de ces: j'ai besoin de temps, j'ai besoin de me retrouver seul... Je lui ai demandé de partir.
Il a encore fallu que je lui donne une date butoir, sinon il restait dans ce statu quo et c'était invivable pour moi.

Il est donc retourné chez ses copains. Depuis 1 mois.
Le cumul de tout ça fait 5 mois. 5 MOIS!!!!
Et il doit prendre une location. Ou aurait du, début fevrier. Ça traine. Lui qui aime que tout aille vite.
Il aurait pu prendre un studio meublé, pour faire une break et se poser, ça m'aurait semblé idéal. Il prend une maison vide.
Que je me demande comment il pourra assumer.

Passager, si je n'avais pas "la chance" de pouvoir garder la maison, on aurait du la vendre, comme vous.

C'est fou comme ca fait du bien de lire ces bises et bisous à tous
Alors énormes bisous à vous
Passager5962

Mon mari ne va pas bien

Compagne, mon salon est fermé et je ferais la demande à l'admin pour t'inviter.

Nous avons fais aussi construire et le projet a eu de nombreux retards. 3 ans de galère. Nous sommes dans la maison depuis mai 2014. Moins de 5 mois après, début de la crise. J'ai travaillé sur moi avec l'aide de tout le monde et principalement Pacpac et nous avons vu ce qui avait pu dans mon comportement entrainer la décision. Mon salon tu y verras de la réflexion et de nombreux petage de plomb car ça été très dur. Nous allons vendre la maison et le pire c'est qu'entre juillet et septembre nous parlions de troisième....

Bref

Nous sommes aussi en colocation. Elle dort dans le canapé dans un bureau car la 4eme chambre n'est pas encore terminée.

Tu vois, point commun c'est qu'elle n'est pas plus heureuse maintenant. Elle fait souvent la tête, ne rigole plus ne me parle quasi plus. Je suis le pestiféré.
Maintenant j'accepte sa décision. La procédure est lancée et j'attends la convocation au tribunal. Tu liras mon salon et tu comprendras que tu n'es pas seul compagne :)
Moi je ne sais pas si elle est dépressive mais en tout état, elle est bien décidée et ne demande que sa liberté. Sortir jusqu'à 6h du mat comme une ado.... Désolé c'est un jugement. Mais c'est le cas.

Bref.

Galère.... Mais c'est la vie.

Bises et courage compagne.

Là il est repartit ? Vous divorcez ?
pacpac971

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

bienvenue compagne.
je suppose que la proprio du salon sera enchantee de ton arrivee.

pasager (alex), dit "tony mitchelli", pourra te parler des travaux menagers depuis le blocage de sa femme.

il y a effectivement pas mal de choses sur ce salon, chez polly, ou chez moi, sur le sujet du "conjoint qui prend en otage", meme si au final, je commence a ponderer cette maniere de presenter la chose.
si toi ou brune restez assez longtemps avec nous, vous pourrez lire le salon en acces restreint de passager.
il faut a priori quelques posts pour avoir acces aux zones restreintes.
compagne, je me permettrai eventuellement quelques conseils, mais je prefere que ca commence par les autres, et pourquoi pas par toi, apres lectures ici.

et vous confondez un truc souvent important. vos conjoints ne sont pas tous depressifs... loin de la.
mais chacun de vous se retrouve embarqué dans le monde de la psycho et de la dépression, par vie de couple.

mais la vie amene a la souffrance. le conjoint qui va mal n'est qu'une maniere de se faire embarquer dans ce "monde la".

bises sieurdames.

et oui, pas d'amalgame sur la lacheté des hommes :)

la femme fuit devant "une chose", souvent; ).
et l'homme fuit souvent devant certaines contraintes de vie. c'est vrai.
mais ca s'equilibre tres bien avec cette chose que les femmes fuient en general ;)

et ca peut se dire ainsi... CELUI qui definit un peu les regles dans la maison, en manquant un peu d'écoute, peut se faire prendre par surprise par un petage de plomb.

et dans la societe actuelle, pour des raisons assez faciles a cerner, la femme gere plutot l'orga materielle.
mais alex qui a pris en charge certaines orientations, sait qu'une femme peut crasher en vol aussi.

rebises.
Passager5962

Mon mari ne va pas bien

Merci pour le tony mitchelli.
Dans la série c'était un gars bien lol

Dans la vie un peu moins...
pacpac971

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

toi t'es un gars bien dans la vie ;)
Passager5962

Mon mari ne va pas bien

Merci Pacpac. Je te retourne la pareille :)

PS: Joanna a gérée plus ce soir pour les filles et j'ai laissé un message pour la remercier.
Je l'aide car elle a une grosse fatigue. Mais sans attente en retour. Je reste sur la lignée que j'ai expliqué sur min salon..
Compagne

Mon mari ne va pas bien

Message par Compagne »

Bonsoir pacpac,

Voilà pourquoi je ne voyais pas le salon de passager.v
Je vais mériter de le lire, je pense, car je pense faire un bout de chemin avec vous...

J'ai pu lire ton histoire quand meme passager. Je crois que j'en suis à la phase ou tu es tombé.
Si je ne me reprends pas très vite, j'irai consulter.

J'ai lu tes écrits sur la prise d'otage.
Je l'ai ressenti,
Dans le sens je suis une bouée sur laquelle il s'accroche " stp restons en contact, échangeons des sms dans la journée car ca m'aide à aller mieux"
Aussi un bon moyen pour garder la certitude que je lui suis acquise, pour le cas ou il se rendrait compte qu'il a fait un connerié, et qu'il veut faire chemin arrière.

Ca a été dur pour moi de mettre un STOP a tout ca car je me suis rendue compte que je sombrais.
Dimanche je lui ai dit ses 4 vérités. Tout ce que je pensais et que je n'ai pas dit pendant ces 5 mois.
Il a toujours dit qu'il savait ce que je pense, facilité pour ne pas avoir à entendre.

Ca me prend du temps mais je lis ici et là.
ca m'a prit du temps, mais j'ai dit stop.
C'est pas normal qu'il assume plus ses responsabilités, financiere deja.
Que par respect, il a pas le droit de me faire subir ses doutes. Dingue je me sentais comme une serpillère.
Que je ne peux pas être sa tumeur (tu meurs!) et son médicament. Qu'il a besoin d'aide, mais que moi je ne pourrai pas lui apporter car je suis trop impactee émotionnellement. J'aurais pas eu la patience toute façon.
Mais c'est tellement dur! Je me sens presque en situation de non assistance à personne en danger. :coma:

Je suis convaincue que lui mettre les limites sera peut être la seule chose qui le fera reagir.
Je joue ma dernière carte.
Je maintiens le silence radio.
Il voulait se retrouver seul, il est seul.
(Même si je le suis plus que lui... Ce qui n'est presque plus vrai car vous êtes la :up:

Je vous ai pas dit: il a prit des anti dep 2 semaines. Les effets indésirables étaient trop importants, sur les conseils de sa generaliste il a arrêté 2 semaines et reprendra moitié de dose.
Il est allé voir une psy, Le contact lui a pas plu. Il abandonne l'idée
Il se concentre sur un hypnotiseur. Très bien d'ailleurs. A voir si ce sera suffisant ?

Bonne soirée je retourne vous lire

-- Jeudi 05 Février 2015 0:08 --

Difficile à suivre je te l'accorde.
J'ai d'ailleurs du mal à suivre moi même :pasca:

Mais il a officiellement déménage debut janvier.
Tout en gardant contact et ayant un comportement ambigu, genre un en avant 2 En arrière...

Jusqu'à ce dimanche (autre point commun du comportement d'ado: il est rentré à 5 h) ou j'ai dit STOP,
Après MES vérités: il y a que toi, toi, toi qui compte,
Tu assumes rien et vit la belle vie (ce qu'il a mal prit biensur),

Il a retenté 2 textos depuis, restés sans réponse de ma part.

Depuis je pleure. Mais je me respecte.
Trop c'est trop.

La maladie ne donne pas tous les droits, si?
Est ce que vraiment ils sont anesthésiés au point de ne pas se rendre compte du mal qu'ils nous font?

Question qui me taraude: quand on est vraiment mal, qu'on vit de grands tourments intérieur, est ce qu'on essaie pas de sécuriser ce qui peut l'être plutot que de prendre des décisions qu'on risque de regretter?

Et ce qui me semble encore plus absurde: pourquoi s'entêtent ils a partir alors qu'ils se rendent compte que ca les rend encore plus malheureux???

Comment peuvent ils croire que les sentiments partent du jour au lendemain?
Comment ta femme a t'elle pu avoir ce projet de 3ème et vouloir te quitter 3 mois apres???

Dingue. Ca m'épuise d'essayer de les comprendre.

Si je le mets devant ses contradictions le mien dit: je sais
Et ca en reste la!!!

T'as envie de le secouer, mais reagit!! Arrête de créer ton propre malheur!!

Je me sens mieux de savoir que je ne suis pas la même compagne.
J'allais devenir dingue. Car comment expliquer aux autres la M.... dans laquelle nous sommes?
Déjà que nous en comprend pas....

Dans mon euphorie de notre rencontre je n'avais pas vu que le temps a passé
Bonne nuit les compagnes et compagnons
Passager5962

Mon mari ne va pas bien

Coucou Compagne,

Je suis désolé mais je ne vais pas avoir trop de temps pour répondre sachant que je suis en rtt cet apm pour faire un fond d'œil en vue pour voir si je peux faire l'opération pour ne plus porter de lunettes.

En premier lieu je te dirais de lever toute incertitude. J'ai mis du temps à le faire et j'ai sombré dans la dépression.
Pacpac a raison et c'est reprit dans la vidéo sur la communication non violente. Une incertitude entraine la dépression.

Saches que je me suis rendu malade à force de vouloir comprendre mon épouse. Pourquoi un changement aussi brusque et violent ? Car pour te l'expliquer vu que tu n'as pas accès à mon salon, un soir dans le lit mon épouse m'a dit je ne t'aime plus je veux divorcer et partir. Pas de retour arrière possible ma décision est prise.

Je suis tombé de très haut. Nouvelle maison projet bébé et bim... J'ai essayé de discuter avec elle et j'ai vécu un enfer pendant 3 semaines. Quand je dis un enfer je l'ai vécu comme ça.

Donc ne cherches pas de solution chez ton mari. Tu vas te rendre malade. Le principal est que toi Compagne tu tu protèges. Tu dois te recentrer. Penser à toi et à ton enfant qui doit avoir maintenant 7 ans ? Sort, vois du monde. Va au ciné avec ton enfant ?

Je peux te dire qu'au début j'ai été réticent mais rester a la maison, je peux te dire que l'esprit fonctionne à 300%. Il cherche des solutions utopique.

Si un jour tu as accès à min salon, tu verras que j'ai mis beaucoup de temps à accepter.

Dis toi que c'est SA décision. Et il est fermé.

Il a quel âge ? Tu vois mon épouse a 34 ans et s'est dit depuis plusieurs mois sans en parler que sa vie ne correspondait pas à ce qu'elle voulait. Donc elle a fait table rase. Elle n'a pas réfléchit aux conséquences et que cela prendrait du temps. Donc peut être pour ça qu'elle est malheureuse.

De plus de mon côté après 3 mois, j'ai acté grâce aux personnes du forum et encore une fois principalement grâce à Pacpac, que je réalisais une oppression et un manque d'écoute sur min épouse. Mon comportement a pu représenter 25% de sa décision, plus ou moins. Donc Moi Passager, j'ai merdé sans le savoir alors que je faisais tout pour ma famille. Enfin c'est ce que je pensais. Moi mon projet construction a duré 3-4 ans. J'ai tout géré car elle m'a abandonnée des le début.
J'ai fais beaucoup de travaux difficile.

Elle a gérée l'intérieur et les enfants pendant ce temps. Pour être franc vu que notre première maison était à travaux, elle a gérer l'intérieur pendant 10 ans. Mais plutôt que le dire, elle s'est tut...

Quand je voulais faire à manger ou la lessive ou le ménage, ce n'était pas assez bien et elle critiquait.
Tu sais Compagne, je pense que je n'ai pas été assez mature.
Moi je pensais bien faire avec les travaux.

Bref

Tu sais. J'ai le droit aussi à la phrase "je sais" quand je lui dis des choses sur la situation.

Mais mon épouse est quelqu'un meme si elle peut paraître extravertie, qui confine tout en elle dans sa carapace. Elle n'a pas eu une belle enfance. Donc elle veut profiter maintenant de la vie sans se soucier des conséquences. (Diagnostic)

Pour toi, je te dirais dans un premier temps de lever toute incertitude. Il ne paie plus le loyer ? Pas normal. Notifié le de façon officielle.
Si il est engagé financièrement il doit assumer sinon c'est trop facile.
Il doit aussi se prononcer sur ce qu'il veut réellement faire.
Après à toi de voir si tu l'attends. Ou pas.
Tu as le droit de faire ce qui est mieux pour toi.

Penses à toi. C'est dur mais penses à toi. Tu n'es pas dans sa tête. Il est grand et prend SES décisions.

Bises
pacpac971

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

oui, compagne.
tu en es au stade ou tu veux le comprendre. et lui, changer.
tu ne peux pas vivre dans la tete de l'autre.
pas passer ton temps a estimer les choses a sa place.

cela cree l'incertitude. qui donne panique. et depression.

en plus, il a donc toutes les cartes en main.

il faut cadrer sans agresser. ce qui le plus dur
Pollypocket

Mon mari ne va pas bien

Pac'pac, pareil je veux comprendre je sais pas mais espère oui ét je sens que je régresse, de plus en plus de crise d'angoisse!!
Comment arrêter?? J'ai commencé a lire le livre les hommes mars....
Passager5962

Mon mari ne va pas bien

Coucou Polly,

passant par là, tu connais des jours haut et des jours bas.
J'ai eu 3 semaines où mon moral était au zenith. Je suis depuis 1 semaine et demie dans une situation où mon moral est au plus bas.

Vive les WWWWWWWWW.

Quand tu en seras au dernier W tu finiras par un haut :D

Donc zen Polly, tu es sur la bonne voie. Mais tu dois accepter la situation et ne plus attendre en retour.
Je m'y suis fais et c'était loin d'être gagné.
Par contre, je conserve un oeil bienveillant sur Joanna.
Comme hier soir où elle n'était pas bien car totalement épuisée (j'ai été branché le chauffage dans la sdb et dans la pièce où elle dort, j'ai fais la vaisselle, tout rangé). Je suis comme ça. Actuellement, je suis totalement désintéressé. Et je suis content comme ça. Tu y arriveras tu verras.
Ca peut paraître pas bien comme comportement de ma part, mais ma nature est comme ça. Je vis pour les autres. Pour rendre les gens heureux. Et je n'attends rien en retour de ces services.

Par contre, en énonçant tout ceci. Je suis incapable de donner MES besoins.
Mis à part donner de mon temps pour les autres, aimer, ... je n'ai plus de hobbies depuis le début de la crise.
J'ai besoin de toujours être occupé pour ne pas que mon esprit s'égare dans les pensées, mes rêves. Mais à part ça ??????

Courage.
Pollypocket

Mon mari ne va pas bien

Je n'attends plus qu'il revienne comme ca, je le sais mais je sais que j'attends quelque chose quand meme, je sais pas quoi mais je suis en attente.. Ét cette attente m'angoisse!
Passager5962

Mon mari ne va pas bien

Je vais te faire une autre approche.

Une approche que Pacpac et Violette avaient fais avec moi.

Ta crise débute à quand ? Début décembre ?

1 - Ton mari est totalement fermé. Impossible de discuter avec lui.
Donc TU ne peux rien faire.

Pas de communication = Problèmes qui ne se régleront pas tout seul.
Ce n'est pas le saint esprit qui ira retirer le problème de ton mari, ni le faire t'aider à nouveau.

2 - Vu ce qui se passe actuellement. Aimes-tu la personne que tu vois actuellement ?
Car moi il y a bien eu un amalgame entre la Joanna d'avant la crise que J'AIMAIS TRES FORTEMENT, et celle de maintenant qui M'A TANT FAIT SOUFFRIR (Pas consciemment je précise).

Quand tu arriveras à voir que le mari grincheux, qui ne te respecte quasi plus, qui râle sans cesse, qui ne t'aime plus, ....
Tu arriveras à te poser la question : Est-ce que je l'aime vraiment encore pour ce qu'il est maintenant ?

Conclusion :
Si encore, on pouvait savoir si c'est un état transitoire. Oui, toi, Frisette, Julea, Brune85, Compagne, moi (purée que ça fait du monde), on pourrait faire l'effort vu l'amour que l'on porte à nos conjoint(e)s pour ce qu'ils/elles ont étés, d'attendre que la situation se rétablisse.
Mais là on ne peut pas.

Moi j'ai un cas spécifique dont je remarque un rapprochement avec un autre Alexandre du forum ayant les mêmes soucis que moi.
Je ne ferai pas de généralité, mais les femmes quant elles sont décidées, elles foncent. Elles veulent partir VITE, et DIVORCER vite.
Moi la procédure est en route. L'autre Alexandre du forum, idem.

Je pense donc que les hommes sont peut être plus indécis parce que leurs besoins sont différents.

Je te dirais Polly, de ne pas attendre en retour comme Pacpac me l'a dit pendant très longtemps. J'ai compris. Et au final ça simplifie ma vie de tous les jours.
Soit tu es actrices et tu prends l'initiative d'arrêter en te disant que de toute manière il ne redeviendra plus jamais comme avant.
Soit tu attends, mais vu ce que je vois ça peut durer longtemps. Après si vous y trouvez tous les deux une forme de bonheur à vivre comme ça en collocation, pourquoi pas.
La vie est difficile Polly. Tu dois te protéger. Etre heureuse. Penser à toi et tes enfants.
Ne pas vivre à travers les autres, comme dirait Pacpac par procuration.
Néanmoins, à mon sens tu peux vivre pour les autres en faisant des choses de façon totalement désintéressée.

Bises et courage.

PS: Tu verras que ça va aller.
Pollypocket

Mon mari ne va pas bien

Merci Alex!!
J'ai réfléchi, des fois, j'aime pas celui qu'il devient mais le reste, je continue à l'aimer... Tu sais, quand jedonne, j'ai du mal à reprendre...
Je réfléchi ét je me dis que oui, si Ca continue comme ça, si j'attends rien, peut être je peux trouver un equilibre, je sais pas!!!
Répondre