Mon mari ne va pas bien

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
julea2

Mon mari ne va pas bien

Message par julea2 »

Bonsoir tout le monde;

Frisette: contente que tu sois passée nous faire un petit coucou même si le coeur n'y est pas.Je suis très touchée par ce qu'il t'arrive. Et aussi très touchée du fait que ton mari ait craqué au téléphone avec sa fille. C'est qu'il n'est pas totalement résigné de tout ça. Il est touché lui aussi. Espérons que qd ta fille aura la force de faire un pas vers son père, il recevra ce geste comme une main tendu. Peut être que c'est elle qui arrivera à ce qu'il veuille se soigner. Quoi qu'il en soit , ne flanche pas, accroche toi. Je sais que tu es forte. Et tant pis pour la St Valentin. D'ailleurs; paie toi un super bouquet samedi :offre:

Brune: pense à te ménager un peu, il faut que tu prennes soin de toi et ton petit bout.
pour en revenir à ta suggestion, je t'en remercie. J'ai l'impression que j'en ai surpris plus d'un avec mon sms.! Mais j'assume son contenu. Oui j'ai besoin de tendresse mais de plus aussi!!
Après je dois préciser que demander à mon mari de me prendre dans ses bras, même dans notre lit, il ne me l'a jamais refusé et encore aujourd'hui. Le plus dur, c'est qu'avant la crise, c'est tjs lui qui venait vers moi le plus souvent. Il était très tactile, câlin. Tjs un geste tendre. Là il n'y arrive pas de lui même. Et même si c'est dur parfois pour lui ( ça lui demande de l'énergie ), il me laisse faire.

Pplly: tu vois, ton mari t'aide, il ne se désintéresse pas de tout. Il participe, à sa manière. Je suis contente que l'anniversaire de te fille se soit bien passé. Fais attention à toi, à ton dos. ménage toi si tu veux continuer à avancer.

Je suis HS, il me faut une bonne nuit de repos.

Bisous à tous et bonne nuit.
Pollypocket

Mon mari ne va pas bien

Message par Pollypocket »

Merci!
En fait je suis plus que déçue, il boit, la bouteille de coco a achetee mardi est moitié vide ét il n'y a que moi qui en ai pris un petit le soir pour l'anniv de ma Pepette!!
La bouteille de pastis a disparu, je sais pas ou?

Frisette, ton mari buvait aussi? Tu as fait quoi?
Bon sang de m**
pacpac971

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

decue = chacale ou girafe ?

les deux sont possibles. pour ca quand dans les videos, il ferait le chacal.

si tu veux le juger, soit decue.

si tu veux etre girafe :
affronte tes soucis, plutot que juger comment il affronte les siens.
donc dis lui en girafe (et pas en chacal) que cela te fait peur.
et demande lui pourquoi il boit.

ca fait peur de faire cela.

je sais.

mais alors, donnant, donnant.
tu as peur ? alors comprend que lui aussi.
et ne juge pas.

ca fait peur parce que tu vois pas comment "cadrer" cela...

bises.
et je suis pas dur.
si je te laisse etre chacale, le fossé avec lui se creusera, toujours plus.
Pollypocket

Mon mari ne va pas bien

Non sincèrement, je suis pas déçue dans le jugement!!
Il n'y est pour rien ét je le sais...
Déçue dans le sens où on rêve toujours que a aillé mieux facilement mais hélas... Oui je vais lui dire, il le faut, j'ai mis sur mon salon une ébauche!!
Oui tu as raison, je suis morte de trouille!!
Mais alors j'ai jamais eu peur comme ça, pour lui, pour moi, pour les enfants!
Mais je vais lui parler quand même car il le faut!!
pacpac971

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

ben hier je vous ai demandé pourquoi vous etiez en souci.
vous etes tous et toutes morts de trouille a l'idée de devoir cadrer.

et cela se démontre par A+B.
bon, je pars gagnant d'avance, je sais depuis le premier jour que le souci est la.

le conjoint bascule. vous etes pris en otage. tout type de cadrage "peut" le braquer plus, et il est "sans énergie".

DONC, vous ne savez PAS comment interagir, parce que vous "SAVEZ" que vous aller obligatoirement lui demander de l'énergie pour aller mieux.

alors c'est la panique.

la solution est simple :

apprendre a ne pas puiser dans son énergie. lui faire comprendre que vous l'avez compris. que donc l'aide que vous DITES vouloir donner, est réelle. la seule aide dont il ont besoin est une aide leur "apportant de l'energie", pas leur en prenant.

et oui, il faudra que tout le monde se remette en cause. sauf que cette remise en cause, indispensable, et obligatoire, ne peut se faire QUE avec un regain de courage, et d'énergie.

il faut prendre le souci DANS l'ordre.
Pollypocket

Mon mari ne va pas bien

Ét on a le droit de proposer Ca a quelqu'un qui ne veut plus faire couple avec vous donc qui vous a écarté?
En fait t'aurais pas eu cette partie la, j'aurais trouve les mots plus facilement!!
Comment la lui donner de l'énergie?
- Mécaniquement dans les actes de la vie?
- Moralement?

Oui j'ai peur... Mais je peux le faire!!
Par amour, je peux!!
Mais il a refusé mon amour pour justement m'éloigner!
pacpac971

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

non : y aurait pas eu cette partie la, tu aurais trouvé facilement des mots lui prenant son énergie :).

attention a comprendre ca, polly.

si vous m'avez compris, on se met a chercher comment en redonner.

et la base est d'abord de DIRE qu'on a compris :

tu es "a fleur de peau". expression humaine voulant dire "0 énergie".
je me rends compte que en voulant t'aider, je te perturbe plus qu'autre chose. cite UN exemple :
te dire TU DOIS prendre soin de toi = te demander de faire ce que tu n'arrives pas a faire = donc montrer que je ne te comprends pas.

voila.

tu arrives a dire cela, et tu arrives a etre claire, tu cesse de vampiriser l'energie EN VOULANT aider.

ca donne pas encore de solution MAIS, l'étape est de faire cesser la peur que tu lui prenne de l'énergie.

il a été des années le PILIER, DONC, tu puisais dans SON energie :).
il ne peut plus.
donc tu dois recalibrer le besoin, et lui expliquer que tu n'attends PLUS de lui un pilier, donc de l'energie.

ca peut se dire :

10 ans a etre mon pilier, DONC a me donner de l'énergie. dans laquelle j'ai puisée, et que tu étais heureux de me donner.
a ce jour, tu es a fleur de peau, et tu n'as plus cette énergie a donner. a moi, mais je vois bien que le souci est plus profond.
je voulais te dire que je l'ai compris. et que j'aimerai t'aider a solutionner ce qui te faire perdre ton énergie.
ce qui peut se dire autrement :
tu m'as tant donné. que je peux maintenant essayer de te renvoyer l'ascenceur. j'aimerai tant que tu puisses m'utiliser un peu. comme je t'ai utilisé en pilier si longtemps, SANS MEME m'en rendre compte.
je te demande aussi pardon, parce que le mode "il est mon pilier", c'est un peu du vol d'énergie, du piratage de compteur edf :).

voila. je t'aime. et je ne m'approche plus du compteur edf :). et depuis quelque temps, je me suis acheté une batterie de secours, et je tente de la charger pour toi.
et je suis un peu comme une éléphante dans le magasin de porcelaine, pour venir te proposer ma batterie 12 volt.
laisse moi la brancher sur le compteur, en derivation :).
laisse moi t'aider, comme tu m'as aidé 10 ans. tu ne faisais pas que m'aimer, surtout tu m'aidais en étant le pilier edf.
je te dis pas laisse moi t'aimer. on verra plus tard pour l'amour.
je t'aime. (quand meme :) )"
ta petite ampoule, polly.

tu vois. ca peut sortir de 100 facons. premier jet, donc c'est pas mauvais du tout. pas parfait, je dis pas. mais c'est girafe. ET. FAUT PAS ATTENDRE EN RETOUR.
attendre en retour = pas sincere = sauve moi = faire semblant de vouloir lui donner la batterie 12volt. pour en fait lui piquer et lui pomper son énergie. sauve moi. a bannir, l'attente en retour.
mais ca doit PAS prendre de l'énergie. et ca doit STATUER que tu as pigé. ca peut meme etre drole. l'humour est un bon remede. l'auto derision soigne mieux que les chouineries. que les remords.

je precise que donc, la, je te fais le PREMIER texte ou je postionne MA capacité de communication, presque a plein régime.
mais je POUVAIS pas le faire plus tot, parce que trop de notions devaient etre clarifiée. et que tu manifestes fortement le courage et la remise en cause. qui me permettent de te montrer un texte de ce genre.
Pollypocket

Mon mari ne va pas bien

Et bien je te remercie car je n'avais pas compris encore que lui demander d'aller mieux etait lui prendre de l'énergie...
Je pensais que ...
Tu as raison il n'a pas la force de chercher une solution a son probleme!!
Il a rejeté aussi sa marraine qui a comme moi tout compris!

En fait il faut juste que je lui dises qu'il m'a beaucoup donné ét que je ne demande plus Ca, qu'au contraire, je peux donner à mon tour!!

Mais tu as raison, je ne dois pas attendre en retour ét ca j'arrive pas...

Cette nuit j'ai rêve qu'on etait chez sa marraine, que je faisais semblant de dormir ét qu'il reprochait des trucs sur moi! ( des faux en plus, bizarr mais..)
Puis plus tard, il me prenait par la taille puis m'emenait sur le canapé (y'avait p'ein de monde, des couples) il me mettait la tete sur ses genoux, ma petite venait aussi pour un calin... Ét on parlait, il était réticent au fait que je puisses changer...
Mais au fond, je sentais que Ca allait bien se finir... Puis le reveil a sonné!!
Ahhhhhhh

Bon, ce soir, j'essaie un truc ce soir.... Plus tot si je peux!!
pacpac971

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

polly.

'j'arrive pas" = je sais pas = incertitude = depression.

donc Tu es en depression parce que tu n'arrives pas.

lui, pareil.

il a la force. tu as la force.

ce n'est pas une question de force. c'est une question de solution.

tiens. les anglais disent "willpower", pour volonté. donc "puissance de la volonté". le power est un genre de niveau d'énergie.

POUVOIR. nécessite vouloir, ET de l'énergie.

ca donne une équation. P = V+E, en Français. en anglais P= WP. le pouvoir est le willpower. je veux et j'en l'énergie.

bon, j'aurai pu ne pas écrire ca :).

mais ca aura tot ou tard son importance.

parce que tu penses que c'est le manque de force. non. il est est comme toi. SANS solution. MAIS sa souffrance le coupe d'essayer.

en fait, comprendre le "depressif", c'est comprendre que le depressif a besoin du E de P=V+E.

alors que vous, vous pouvez. vous vous battez. C'est le V qui te manque a toi. c'est le E qui manque a vos conjoints. le V vous manque = peur de cadrer, attente en retour, sauve moi. j'ai peur, j'e n'ose pas.

platon a dit "comme toujours, dieu fait des maths". en gros.

ben vla la souffrance dans une équation. premiere fois que je fais ca :). je vais voir si j'archive ca :). je sais pas si c'est absolument vrai, j'ai sorti ca pour expliquer une chose importante. je vais voir si c'est vrai. ou une indication :).
bises.
Pollypocket

Mon mari ne va pas bien

Je lis bien ce que tu dis pacpac mais Ca veut dire quoi?
Que plus attendre en retour c'est faire une croix sur le couple? Ne plus vouloir être un couple, vouloir au il aime mieux mais ne plus l'aimer??
C'est là que je me perds en fait...

Je n'attends plus de choses concrètes mais je continues à esperer que notre mariage ne s'arrête pas...
Meme si je l'accepterais sûrement si Ca devait arriver, si pour se reconstruire il avait besoin de casser le mariage, tant qu'on en est pas la, je continue à esperer que Ca finisse bien...

Ca sera dur mais avec une belle fin...
C'est Ca que j'attends en retour...
C'est Ca que je ne peux, pour l'instant enlever de mon esprit meme si je le mets de côté, même si j'essaie de ne surtout pas penser a l'avenir...

Je n'attends pas qu'il revienne ét me sauve.... Mais qu'un jour il revienne, sans me sauver, juste en étant la...

C'est Ca qui est Màl?
pacpac971

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

:)

tu te met en impasse. auto prise d'otage. en confondant "cesser d'oppresser" avec "fin du couple".

oppression = vol d'énergie.

tu veux qu'il sorte la tete de l'eau.

attendre en retour = IL VA PAS passer de "je suis bloqué" à "je fais un pas vers toi". ca demande de l'énergie.

tu veux qu'il refasse un pas. OUI.

attendre en retour = IL VA LE FAIRE TOUTE DE SUITE, en lisant mon SMS.
impossible. disons que a 95% de chances, il lit ton SMS, et il commence a aller mieux.
il est chamboulé. il comprend que TU commences a le comprendre. que TU vas pas lui piquer de l'energie.
donc il va entrer dans un état "instable". ou il aura peur du changement.

mais c'est état est totalement meilleur que "peur de toi" :).
Pollypocket

Mon mari ne va pas bien

Non pacpac, je me suis Màl exprimée, je veux pas qu'il aille mieux en lisant le sms, je veux pas qu'il fasse un pas vers moi...
Je veux juste esperer pour mon couple à long terme... Meme tres long terme... Tu vois?
La je lui demande rien... Juste faire ce qu'il peut...
Je veux de l'espoir pour le futur! Je sais pas si je me fait comprendre...

Quand je dis que j'attends en retour c'est comme apprendre à l'école pour avoir un bon métier...
La je suis la et veux qu'il aille mieux mais je veux garder un espoir pour notre futur.. Meme dans un ou deux ans...

C'est Màl? C'est Ca attendre trop en retour?

La je sais qu'il n'a pass ne d'énergie pour moi.. Je n'en veux pas..
Je peux qu'il a il le donne pour les enfants, la maison, c'est deja tres bien!
Il fait des efforts pour me répondre aussi et Ca c'est super...
Je veux pas plus...

Mais je peux pas entendre que mon couple est fini pour toujours...
C'est attendre en retour ou pas?
Frisette

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Coucou tout le monde,

Pacpac,
Je sais que cela fait quelques temps que je ne m'ouvre plus, mais je suis tellement fragile émotionnellement que je n'y arrive plus.
Non ne dis pas que tu saoules avec tes conseils, c'est ce qui me fait avancer et cela me fait du bien, mais il y a des moments ou tout s'écroule.
Ma situation en est que mon mari est parti, je suis triste et plus malheureuse qu'avant.
Je sais que mon mari en avait besoin (de s'isoler) et que je ne pouvais pas le retenir mais qu'est ce que c'est dur.
Il faut que le laisse le temps au temps et que je m'occupe de moi mais pour l'instant je ne peux pas.
Merci pour ton aide précieuse.
Et pour tes câlins qui me réconforte.

Mon petit récit d'hier pour avoir une aide, un conseil.

Juléa, merci pour ton message, j'essaye de rester forte pour ma fille, mais cela n'est pas facile.
Oui c'est pas grave pour la saint valentin, je m'en passerais.
Garde ta force aussi que tu as pour tes parents et tes enfants.

Polly,
Oui malheureusement mon mari buvait aussi.
Comme dit pacpac, il faut lui en parler gentiment et suivre les conseils de pacpac.
Reste forte pour ces épreuves. Tu vas t'en sortir.
pacpac971

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

bises.

frisette.
si tu veux aller mieux, il faut te lancer sur un nouveau travail, difficile.
tu as été usée par les mois d'incertitude, et de travail sur toi.

tu as forcément, un peu, le sentiment que tu as échoué. que les efforts ont été vains. un peu. ou totalement.

le travail sur toi, c'est de penser a toi. a ce que tu ressens. et a "rapidement", le comprendre.
déjà, le concept d'échec et le concept de "ca a été vains", sont deux énormes erreurs.

donc SI tu te redresses un peu. et commence a lister et positionner ce qui ne va pas. ce qui tu ressens... et ben j'arrive direct avec ma cavalerie de conseils, et je te tue tes erreurs directement.

MAIS. faut que tu le décides.

la depression : il y a un état ou on préfère souffrir. c'est un état passager.

attention, frisette. et vous tous. la majorité des depressifs ne sortent PAS de cet état de préférence a la souffrance. c'est d'ailleurs la raison qui me fait etre d'une prudence impressionnante en donnant des conseils a certains.
toi, frisette, tu n'es pas de cette catégorie de depressifs.

DONC. donc tu es a terre. et tu vas te redresser. te redresser veut dire cesser de choisir la douleur. faire le deuil ? en partie. mais le deuil étant le moment ou on choisit de souffrir. CHACUN pour nos raisons.

donc quand tu finis ton choix de souffrir, je suis la. et on prend ce que tu ressens, et je te le corrige, je te montre les erreurs, et tu vas mieux.

en fait, c'est bien de vous connaitre. ca me permet d'expliquer les choses, en vérité.

la vérité est que cette période est normale. pas marrante. ouais. normale.
mais que je te connais, tu vas sortir de l'abattement.

et apres, ca ira assez vite.

je suis la, et on sera la (je parle pour les autres, mais je le pense), quand tu voudras sortir de ta période de deuil. deuil de quoi ?
ben des que tu dis deuil de quoi, je te piege, je débarque avec mes erreurs a corriger :).

le deuil est donc le silence, et un besoin.

je suis tombé 4 fois en depression. assez courte, oui. mais fond du fond du trou. disons que la moitié de la durée de ces dépressions, j'étais en "deuil". imposssibilité de vouloir m'en sortir.
et quand je sors de cet état la, ou tu te trouves, je remonte rapidement. j'ai dit ailleurs d'ailleurs en combien de temps je peux sortir de la depression.
par contre, en mode deuil, rien à faire. l'esprit refuse de se soigner.

et c'est un peu ce qui arrive a certains conjoints. meme si ce ne sont pas les memes leviers.

donc passe ta période de deuil. et je le repete. c'est pas un deuil de ta relation. c'est un deuil de tes efforts qui ont échoués.
CA, c'est mon affirmation. tes efforts ont été splendides. et le départ de ton homme frappe sur ces efforts la. et la, il est logique que cela bascule. logique d'etre en deuil de tout cela.

bises et calins. c'est normal, aussi. ce qui est normal peut donc etre combattu et changer.
Frisette

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Mais comment fais tu pour arriver à tomber pile poile sur le problème, tu m’époustoufles.

Oui bien sur que je veux aller mieux pour moi et ma fille, je suis à terre, mais je vais me relever.

C'est pas un peu, c'est totalement du fait que mon mari est parti de la maison, pour moi c'est un échec.

Mais j'ai encore de la force pour surmonter cela et combattre.

Ce que je ressens c'est qu'il faut que je trouve une solution pour qu'il aille consulter d'urgence, ça c'est ma priorité.
Je pense en discuter avec ma fille pour que l'on prenne une décision.

Depuis le début, je ne sais pas où je puisse toute cette énergie mais je suis prête encore et encore à déplacer des montagnes pour que mon mari retrouve la sérénité dans son esprit.

Je suis tout oui.
julea2

Mon mari ne va pas bien

Message par julea2 »

Oui Frisette, on sera là, dès que tu en manifesteras ton besoin. Il va te falloir certainement qqs jours pour avaler tout ça, ce qui est normal. Laisse toi le temps. Là, tu n'es pas bien. et je ne pense pas me tromper en te disant que essayer de trouver là, de suite, une solution à tout ça, ce n'est pas ce qu'il faut faire. Repose toi, prends soin de toi et file à la zumba te défouler! Si tu savais comme ça me manque!! Bisous ma belle.
en mode deuil, rien à faire. l'esprit refuse de se soigner.
Je pense que mon mari est tjs en phase de deuil. D'où peut être ses blocages et ses difficultés à s'ouvrir à autre chose.
pacpac971

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

oui et non.

oui, quand on a plus d'énergie on est fini.

disons que si tu (julea ou polly), leur faite comprendre que vous vampiriser plus, il peut en sortir.

mais le deuil est pour certain une étape.
pour d'autres, peut etre definitif sans aide.

frisette en sortira seule. vos conjoints, faut les aider.

J'ai pas les compétences pour expliquer en quoi certains peuvent et ne peuvent pas. Ce serait totalement "hors chartre", en plus.
Pollypocket

Mon mari ne va pas bien

Et on les aide comment? Juste en arrêtant d'oppression ét etant girafe? Ca me semble peu pour suffir?
Frisette

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Le problème de mon mari, c'est qu'il n'a plus d'énergie pour rien.
Même plus pour son travail. Il est complètement vidé.
Mais il y a bien une chose à faire quand même, on peut pas laisser les gens comme ça.

Merci d'être là pour moi.
Pollypocket

Mon mari ne va pas bien

Il est en arrêt pour quoi? Tu as le meme médecin que lui?
Si oui, prends rdv avec pour lui en parler?
Car tu sais ce qu'il a dit au médecin?

Gros bisous
Répondre