Ici ce midi :
- reste taboulé d'hier soir
- 2 brochettes de poulet froides
- 1cc mayo
- 2 tits suisses 20%
Et ça suffit...
Trop chaudddddddddddddddd...
Et tjrs mal au bidou...
Adieu les artichauts!!!! Je vous aimais beaucoup pourtant
J'avais déjà remarqué l'été dernier qu'ils ne me réussissaient plus trop et cette année encore pire...
Et comme depuis 1 semaine j'ai mis en plus un accélérateur sur les fruits et légumes, je crois qu'il y a un trop de fibres d'un seul coup...
Ce soir je ne sais pas encore... mais alors là pas du tout...
Zaza, tant mieux si ce topic te donne de la motivation, c'est super... et c'est fait pour ça aussi... Sinon, Jane et moi on serait bien ballottes à échanger juste toutes les 2 ici
Jane, à ton tour ma belle...

Arrête de te flageller de la sorte...
Tu as déjà fait des efforts et le reste va suivre...
Tu te demandes comment faire pour changer toutes tes habitudes alimentaires? Déjà tu n'es pas obligée de les changer toutes...
Et puis il faut gruger le cerveau et les papilles
Bon... et je me permets hein... Tu n'as pas assez de rassasiants dans tes assiettes...
Hier les seuls rassasiants que je vois dans tes menus c'est les pâtes des bolo, le yaourt et la pêche...
Sans tout chambouler d'un coup, tu devrais essayer de mettre plus de rassasiants dans tes repas, le maximum si tu peux et tu verras que déjà ça te calera tellement que les fringales se feront moins présentes... Si si c'est vrai j't'assure...
Dans ton menu de ce midi par exemple, tu n'as que des rassasiants, c'est top tu vois... Après ça dépend des accompagnements... ça dépend par exemple de l'assaisonnement de tes crudités... L'organisme a besoin de 3 portions de matière grasse végétale par jour pour fonctionner... (genre 1cc marga le matin ou plus tard et 2 cc d'huile, ça parait peu mais faut gruger...)pas plus car sinon il les stocke et pas où il faut l'idiot bête...
(Si tu mets de la vinaigrette dans tes crudités, fais là directement dans ton assiette... Perso je mets mes crudités dans mon assiette et j'y ajoute juste 1cc d'huile + 1 ou 2 cc de vinaigre (ou de jus de citron), 1 cc d'eau, sel, épices genre ciboulette, persil et etc...)
Pour ce soir tu écris légumes farcis mais farcis à quoi? Maintenant quand je fais des tomates ou courgettes farcies je n'utilise plus de chair à saucisse (ah ben non alors) (très très loin des rassasiants) mais je prépare du steack hâché 5%ou bavette hâchée (= rassasiants) avec de la tomate en petits morceaux (rassasiant), des épices et tu peux même ajouter du riz dans ta farce (rassasiant) ça te fait tes féculents et c'est délicieux...
T'as quand même une fringale dans l'après midi ou le soir? Demande toi si tu as réellement faim (avec le ventre qui gargouille) ou une irrépressible envie de manger (compensation)... c'est souvent de la compensation alors là encore, gruge ton cerveau et tes papilles...
Un truc infaillible et délicieux. Il est 17h et tu as une envie de grignoter : tu pêles une pomme, tu l'évides dans son centre, tu la poses dans une assiette à dessert, et dans le trou du milieu tu déposes... un... carambar...
(oui oui)
et tu passes l'assiette 2 à 3 mn au micro-ondes : une tuerie le truc... Un carambar c'est pas la mort quand même et la pomme t'amène des fibres et te cale
Tu as une envie de grignoter irrépressible le soir? idem : tu gruges...
Ton cerveau cognitif ne sera pas grugé lui, par contre ton cerveau émotionnel a eu du plaisir et du moment qu'il se sent mieux bah c'est tout bon... Lui il sait pas si c'est trop calorique ou pas (ça c'est la partie de ton cerveau cognitif) mais les envies de grignoter et de compenser c'est le cerveau émotionnel et lui, tout ce qu'il recherche quand on compense c'est du plaisir...
Donc j'en étais à gruger le soir aussi si tu as trop envie : un plaisir qui te fasse vraiment plaisir mais pas négatif pour ton organisme (comme la farce maison au lieu de la chair au saucisse, comme la pomme au carambar à la place de gâteaux) et là le soir je ne connais pas tes goûts mais perso, bah si j'ai vraiment envie de grignoter, je me prépare du fromage blanc (mais c'est vrai que déjà je prends du 20% et pas du 0% trop dégueu mais pas non plus du 40% trop riche) avec soit un coulis de fruits, soit 1cc de miel posée juste dessus et tu dégustes doucement ou un smoothie tiens pourquoi pas, c'est délicieux...
Petit à petit Jane...
Et comme dit Zaza, la motivation c'est très variable, comme le reste hein... alors ya des jours avec et des jours sans... Faut juste que les jours avec soient plus nombreux, petit à petit...
On va y arriver...
Je ne dis pas non plus que ce que j'écris est la seule méthode à suivre... D'autres loulous pourront te donner des conseils sympas aussi... C'est à chacun de faire selon sa personne, ses envies, ses désirs, ses goûts... Je constate juste que les rassasiants c'est du top top(d'une ils calent plus longtemps et de deux ils demandent plus d'énergie à l'organisme pour la digestion donc plus de calories dépensées) et c'est ce que je fais tout en me faisant plaisir...
La vie sans plaisir c'est beurk et compenser sans plaisir c'est re beurk...
NB : j'ai pas résisté et je suis passée sur la balance : moins 1kg100