Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Paul35000

Message par Paul35000 »

Non pas inventé, trouvé sur google ( c'est un proverbe Auvergnat si tu veux tout savoir, tu sais, ce peuple étrange vivant dans les marges centrales du royaume)

mmmmhhh... Pas tellement dans la mesure ou je fais bcp de fôtes moi même, mais je dois avouer que certaines sont irritantes tout de même.

Les femmes ont-elles une âme ? :pense:
Audette

Message par Audette »

Oh mon dieu j'ai été en Auvergne une fois dans ma vie, j'ai passé les pires vacances de ma vie. C'était une colo de VTT, on roulait par 38°, surmontant les collines pendant une heure pour 30 secondes de descente. Bouffe dégueu, j'ai perdu 4 kilos en deux semaines. Dès qu'on allait au village on était 60 ados à se ruer sur la minuscule épicerie !

Alors : entre âme et dame, il n'y a qu'une lettre de différence. Entre homme et pomme aussi. Héhé... coïncidence ? D'ailleurs voici un proverbe : Il suffit d'une pomme (donc d'un homme ? ça c'est loi qui le rajoute tu t'en doutes) pourrie pour gâter tout le tas. :rotfl:

Aimes-tu les pommes ?
Paul35000

Message par Paul35000 »

Oui, comme mon idôle :

[video][/video]

Bandit est-il la mauvaise pomme du forum ? :mrvert:
Audette

Message par Audette »

Loooool !!!

Mmmmh si on se fit à son sul surnom c'est possible, sinon non ! :mrvert:

Penses-tu que ce smiley vert devrait porter un appareil dentaire ?
Juin

Message par Juin »

Ahahah ouais ce serait parfait

Comment se rafraichir par cette chaleur ?
Audette

Message par Audette »

Soit tu prends une douche froide, soit tu demandes quelqu'un de te dire tes défauts et tu auras aussi une douche froide :rotfl:

T'as déjà vu une personne connue en réalité ?
Juin

Message par Juin »

Ahahah merci audette pour le joke

Oui

Quel livre psy conseillerez vous ?
Audette

Message par Audette »

Trop dur de choisir !!! Peut-être Secrets de famille de Serge Tisseron !

D'ailleurs, quel est ton livre préféré ?
Juin

Message par Juin »

Je suis fan des bernard werber

Quoi de prevu ce soir ?
Bluesky

Message par Bluesky »

La soirée est terminé :smile2:

Jeudi, quoi de beau de prévu(e)?
Détachement

Message par Détachement »

Surprendre mon chat en train de vouloir m'attaquer.

Image

Je pense que ça se passe de commentaires, l'expression parle d'elle-même ... :ange:

Et bosser un peu après.

Un auteur que tu détestes toutes classes confondues ?
Ictavia

Message par Ictavia »

Ho il a l'air bien dangereux avec ce regard ! Il est prêt pour le mannequinat je crois ;)

Balzac. Ça parait qu'il était payé à la page celui-là.

Pour continuer dans les auteurs, un auteur qui t'a particulièrement marqué ?
Détachement

C'est une femelle :smile2: mais dire "ma chatte" en Français, comme je suis une femme, c'est comme si je disais "my pussy" :rire2:, encore une bel embarrass de la langue Française ... ou du Franglais avec des blagues débiles qui fusent. Du coup, je dis "mon chat".

Je ne sais pas, je ne lis plus depuis un bon bout de temps ... et je ne peux en citer qu'un et me limiter qu'à un genre ... mais dans le même genre "réaliste" que Balzac, je dirais, ce qui m'a marquée plus jeune, ce sont Stendhal, Tolstoï (que j'aime beaucoup ... mais pas Français) ou encore Kafka (lui non plus, pas Français) qui m'a, je pense, le plus traumatisée :newblush: . Je dirais Kafka pour le pourcentage de traumatisme (qui "marque le plus", je te prends au mot).

Après, ce que tu me dis Je le certifie pour deux raisons, la première ... subjective et la seconde, plus objective :
1) ... j'ai toujours trouvé cet auteur barbant à lire (pourtant, il fait partie des monuments de ma région).
2) ma prof de littérature nous avait communiqué le secret ... bien évidemment, après que nous avions fini d'étudier une œuvre de Balzac (qui était dans le programme) ... j'ai même trouvé Madame Bovary tellement moins barbant que toutes ses œuvres ... :rire2:

---

Que vas-tu manger ce midi ? (Mon compagnon me tanne depuis quelques jours, pour que je lui cuisine des pommes noisettes ... :coma: )
Audette

Message par Audette »

J'ai mangé des saucisses-lentilles...

Est-ce que t'as déjà changé de photo de profil sur le forum ?
Bluesky

Message par Bluesky »

Oui mais discrètement :rire1:

Pourquoi y as-t-il des roux, bruns, châtains, blonds dans la vie de tous les jours?
Paul35000

Message par Paul35000 »

Balzac. Ça parait qu'il était payé à la page celui-là.
Oui c'est vrai, mais il n'avait pas le choix, il vivait dans une situation précaire et travaillait sur ses romans du matin jusqu’au soir par passion mais aussi simplement pour pouvoir survivre...
Ça n’enlève rien à la qualité de son œuvre et du témoignage historique qu'elle constitue pour étudier les mœurs de ses contemporains.

D'autres romans très célèbres, je pense notamment au Comte de Monte Cristo, ont également été publié dans des journaux à fort tirages, par chapitres, comme de vulgaires comic books...
Pourquoi y as-t-il des roux, bruns, châtains, blonds dans la vie de tous les jours?
A cause de facteurs génétique, je ne saurais pas rentrer davantage dans les détails... :bloque:

Comment expliquer que les animaux et les végétaux évoluent pour leurs propres intérêts (en s'adaptant à leur milieu naturel, pour mieux se défendre, pour mieux traquer une proie...) sachant qu'ils n'en ont pas conscience eux même (puisqu'il faut des dizaines de générations pour qu'une évolution morphologique soit visible ) ?
Question peut-être compliquée mais que je me pose sans arrêt.
Détachement

Il me semble que Balzac avait des folies Entrepreunariales. On ne peut être à la fois éditeur et artiste. Et c'est encore plus irréconciliable à cette époque je présume. Oui Dumas aussi.
Pour autant, je ne m'offusque pas du nombre récurrent de "s'écria Machin", mais plus sur les descriptions interminables de Balzac. Je comprends son succès et son courage, mais ce n'est pas pour autant que j'aime.

Ouh la ... j'ai bien peur de ne pas pouvoir avoir réponse à cette question. Mais j'avoue m'être déjà posé la question.

---

Les lézards qui font repousser leur queue, on appelle ça l'autotomie, crois-tu que l'Homme aurait ce genre de capacités un jour ou qu'il les a déjà ?
Paul35000

Message par Paul35000 »

Je ne sais pas, c'est possible...
Le corps humain est un paradoxe : il peut endurer énormément de contraintes et s'éteindre d'un instant à l'autre d'une rupture d'anévrisme...

Que crois-tu que l’avenir nous réserve ?
Audette

Message par Audette »

On verra bien (Je pensais pas un jour citer Nekfeu !)

Aimes-tu écrire ?
Détachement

Je n'écris pas ... donc je ne pourrais pas dire que j'aime.
Si tu parles d'écrire comme je compose une réponse, j'aime m'exprimer, mais je n'aime pas chercher mes mots.
Mais c'est curieux car j'aime lire (mais je ne lis plus de livres ... :sad: )

---

Tu chausses du combien ?
Répondre