Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Emeraude117

Message par Emeraude117 »

Je peux pardonner beaucoup de chose tant que l'excuse est sincère et que la personne regrette :smile: même si pour les indiscrétions cela est difficile pour moi parce que je suis quelqu'un de très pudique et qui tient énormément à sa vie privée.

Je peux pardonner les rumeurs du type "elle aime/aime pas le comportement d'un tel" après tout si je l'ai laissé entendre et suggérer c'est que j'ai envie que ça se sache et au moins ça sera clair. Mes opinions à la rigueur si je les communique en les confiant même si elles sont critiquables je pourrai les assumées.

Après j'aurai beaucoup de mal à ce que ma vie familiale soit éparpillée de partout, je considère que c'est une grosse faute, ma vie familiale et les tares de mes proches ne regardent que moi et n'ont absolument pas à se retrouver dans les oreilles ou sous les yeux des autres.
Des détails sur ma vie intime aussi je trouverai cela odieux et pervers.
Des erreurs que je regrette je trouverai que c'est de l'acharnement, de la mauvaise foi et de la délation donc j'aurais beaucoup de mal à pardonner aussi.

---

Qu'est ce qui peux te blesser le plus comme comportement venant des autres ?
Lacondihu

Message par Lacondihu »

L'indifférence de l'autre, qui m'ignore, alors qu'on a partagé plein de moments ensemble.

Quel est le dernier livre que tu as lu?
Emeraude117

J'avais relu Yvette de Maupassant il y a quelques mois, et en ce moment je lis "Le jardin des supplices" de Octave Mirbeau.
Le jardin des supplices a été écrit en 1899 et sa structure romanesque est un ovnie, complètement, mais l'écriture est ciselée et il y a de très belles formules. C'est une critique incisive de la corruption politique - si courante - de l'époque et des mondanités élitistes à la vacuité sans égal, au menu: mensonges, inconsistance de l'esprit, vide de l'âme et opportunisme féroce.
L'être humain décortiqué sans pitié dans ses absurdités, ses contradictions et son animalité prédatrice.
Je regrette que mon anxiété m'empêche parfois de lire autant que je le désirerais, mais je regarde aussi beaucoup de programmes culturels.

---

Quel est l'écrivain dont l'écriture te plais le moins ?
Sünde

Message par Sünde »

Houellebecq. Il incarne ce qui m'écoeure le plus dans la médiocrité, qu'il essaye cahin-caha de faire passer pour du génie subversif.

Un auteur classique qui t'indiffère ?
Détachement

Message par Détachement »

Boileau, je ne sais pas pourquoi.

---

Un mouvement littéraire qui te plait ?
Emeraude117

Dur de dire, je ne les connais pas tous, mais j'en aime énormément: Zola, Chateaubriand, Hugo, Proust, Céline (certains romans seulement), Balzac, Maupassant, Flaubert, La Fontaine, Corneille... pour citer que les français.

J'avais essayé de lire "la princesse de Clèves" mais je n'avais pas accroché plus que cela, mais après je ne dirais pas non plus que j'abhorre inconditionnellement le style de Marie-Madeleine de La fayette ^^ ! Jamais un auteur classique ne m'a particulièrement rebutée, j'avais trouvé Madame Bovary passionnant et l'avait lu trois fois il me semble, alors que pour beaucoup il était soporifique, d'un ennui noir.

---

Quel est ton auteur classique préféré ?

edit: Quand j'y pense, feu Céline pourrait-il être classé comme auteur classique ? J'en doute ! Incontournable sans doute, mais il à bouleversé la langue française en inscrivant l'oralité dans l'histoire de sa littérature, et c'est d'ailleurs en cela qu'il aura inspiré Audiard et ses fameux dialogues géniaux et percutants.
Emeraude117

Le romantisme ! J'aime beaucoup le style de Chateaubriand, l’exaltation des sentiments, puiser dans son intériorité, un genre littéraire qui est une passion depuis longtemps.

---

Aimes-tu lire des biographies ?
Ictavia

Message par Ictavia »

J'aime également le romantisme et c'est vrai que Chateaubriand écrivais particulièrement bien. Pour répondre à ta nouvelle question, je dirai donc que la biographie n'est pas mon type de lecture préféré, mais que je peux apprécier si c'est aussi bien écrit que celle qu'il a faite de Napoléon.

Sinon, j'ai très apprécié Madame Bovary et je ne comprend pas trop que l'on puisse trouver cela si soporifique. J'apprécie énormément le fait que l'auteur est réellement tenté d'y exposer l'âme humaine de manière neutre, les pensées des personnages pour ce qu'elles étaient et qu'il ne jugeait pas. Sans compter le style qui était magnifique.

Mon auteur classique préféré est Tolstoï. La Mort d'Ivan Ilitch m'a carrément scotché et je l'ai lu d'une traite, mais c'est surtout guerre et paix qui m'a profondément marqué par la fresque totale qu'il a su faire de cette époque.

Si je dois absolument choisir un auteur de langue française, mon chouchou est Victor Hugo. Encore une fois il y a le style magnifique, mais ce que j'apprécie le plus chez l'auteur est qu'il n'hésite pas à faire des chapitres entiers en apartés où elle expose ces conceptions de l'histoire, ses convictions ou des causes lui tenant à cœur. Sans oublier que sa vision de personnages aux idéaux absolus me semblaient particulièrement émouvante.

Ton écrivain moderne préféré ?
Emeraude117

Moi aussi j'aime le style de Tolstoï, et j'avais aussi beaucoup apprécié "La mort d'Ivan Illitch".
Pour guerre et paix, c'est une oeuvre gargantuesque que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire, en revanche j'avais vu le film il y a quelques années je crois, avec Audrey Hepburn.

---

Sinon je n'ai pas d'écrivain moderne favoris mais j'aime bien le style de Delphine De Vigan, Annie Ernaux et Jean Dormesson.

---

Le livre qu tu aimes le moins ?

Edit: J'aime bien Pontalis aussi, et je me souviens en terminale j'avais voulu essayer de lire Guerre et paix mais je m'étais découragée parce que je me suis dit que je n'aurais jamais le temps, je voulais l'emprunter au cdi.
Ictavia

Message par Ictavia »

Je ne peux m'empêcher de réaliser qu'encore une fois, je n'y connais pratiquement rien en terme d'auteurs français d'aujourd'hui. Ma dernière escale à la bibliothèque m'a surtout faite ramener des romans japonais (et deux américains: Palahniuk et Silverberg). Avant ça je lisais du Kafka et Arthur Koestler. Mon dernier roman écrit moderne écrit en français fut du Shan Sa, pas très conventionnel quoi ^^

Le livre que j'aime le moins ? Tient j'ai cité Palahniuk duquel j'ai adoré Fight Club et damnée (il est vraiment excellant celui là, j'ai rarement autant ris). J'ai eu le malheur d'emprunter Pygmy de lui et ce n'était qu'un exercice de style totalement affreux et illisible. Je vais en citer un passage tant qu'à faire.

"Partir jourd’hui-ci, tous méritent mort.
En-toute-suite, rongeur glisse-perd,avalé trou, maschouillé dents. Plus là.
« Je ne vois pas pourquoi l’Homme ne devrait pas être aussi cruel que la Nature. »
En-suite, piaillements-gris rongeur aussi partis. Unique bruit, jet bruslant sur acier cuve. Super-telligent ionstructeur lance mains doubles en-sous jet, mains luttent ensemble, luttent pain savon,sortent propres.
Dans trou draineur noir, murmure blanc eau. Pas cri, pas odeur zanimale. Rongeur blanc radiqué

Magnifique n'est-ce pas ? Y a 250 pages de ça...

Un monarque fabuleux ?
Emeraude117

Lol, Ictavia :smile2: ces passages sont, comment dire....euh...spéciaux !
Machouiller dents :rire2:
C'est un exercice d'art contemporain, c'est pour ça qu'on comprend pas la subtilité du truc sans doute :mrvert:

---

Un monarque avec de belles qualités ? Je dirais Saint Louis, il était fidèle, très pieux (ce que je respecte), et se souciait de son peuple, en tout cas c'est la légende que l'on nous transmet et qui est reluisante.
Je pense que c'est un roi illustre.
Je pourrais pas dire Napoléon même si son statut était ambigu et que quelque part il avait un côté "monarque".

---

Une personnalité historique qui t'inspire ?
Détachement

(
"Partir jourd’hui-ci, tous méritent mort.
En-toute-suite, rongeur glisse-perd,avalé trou, maschouillé dents. Plus là.
« Je ne vois pas pourquoi l’Homme ne devrait pas être aussi cruel que la Nature. »
En-suite, piaillements-gris rongeur aussi partis. Unique bruit, jet bruslant sur acier cuve. Super-telligent ionstructeur lance mains doubles en-sous jet, mains luttent ensemble, luttent pain savon,sortent propres.
Dans trou draineur noir, murmure blanc eau. Pas cri, pas odeur zanimale. Rongeur blanc radiqué
Oh lalalala ... pardonnez-moi de ce reflux d'informations, mais ce genre de choses est une torture pour moi ... :newblush:
:bye: à tous les deux)
Emeraude117

Coucou Détachement :bye:
---

Pain savon ? :pense: berk !
Ictavia

Message par Ictavia »

(Y a pas que pour toi que c'est une torture :rire1: J'ai enduré 4 pages. C'est bien beau le concept d'écrire un livre en novlangue, mais non)

Ça va avoir l'air prétentieux, mais j'ai du mal à me sentir inspiré par les autres (qu'ils soient passés ou présents), ça ne m'empêche quand même pas d'éprouver du respect à leurs égards. Bon quelqu'un que j'admire donc...

Kepler ! Il avait beau venir d'une famille particulièrement pauvre, il fut probablement le plus grand scientifique de son siècle. Il n'a pas hésité à écrire des textes expliquant toutes les erreurs de raisonnements qu'il a pu commettre dans sa vie. Il avait beau faire ces recherches afin de prouver une intuition ésotérique qu'il avait eu sur la forme de l'Univers, il n'a pas déformé les données pour les faire cadrer avec sa vision. Il avait beau être croyant, cela ne l'a pas empêcher les absurdités dans certaines doctrines de son temps.

Il était d'ailleurs à un cheveux d'arriver à pondre une théorie de la gravitation Universelle une cinquantaine d'années avant Newton.

Y a-t-il une eouvre de science fiction/littérature d'anticipation que tu apprécie particulièrement ?
Emeraude117

Alors je n'ai pas tant lu de SF que cela, mais ça m'intérèsse de plus en plus, ceci dit Shining de Stephan King m'avait plus, mais je l'ai lu il y a longtemps et m'en souviens peu. De manière général je trouve que le style de Stéphan King est intéressant, il a d'ailleurs aussi écrit un bouquin pour aider les romanciers à écrire un roman, dont ma mère s'est servit ^^.

---

Ton film de SF préféré ?
Sünde

Message par Sünde »

Blade Runner.

Ton anime préféré ?
Ictavia

Message par Ictavia »

J'hésite entre kara no kyoukai et Fate Zero. Comme tu peux le deviner, j'apprécie énormément les composition de Yuki Kajiura et j'aime beaucoup le style d'animation du studio.

Pourquoi le choix de cet avatar ?
Détachement

Il faut demander à quelqu'un d'autre que moi :rire1:
Je le conserve parce que ça me permet d'apprendre à faire des trucs ... sans oublier que ce chat me fait sourire à chaque fois que je me connecte. Pas si mal pour un forum de dépression.

---

Pourquoi le choix de ce pseudo (ah j'aime pas ce mot) ?
Ictavia

Message par Ictavia »

Initialement, c'était le nom d'un barde que j'ai joué à D&D un peu avant de m'inscrire sur le forum. Son nom est une petite référence à l'empereur Octave (Auguste) qui partageait avec moi sa dyslexie. (je n'aime pas trop ce mot non plus)

Sans contrainte financière, tu préfère les Mac ou PC ?
Détachement

Je ne serai pas objective (à cause de mon activité) mais j'ai eu la chance d'avoir fait durablement beaucoup de chose sur les deux donc mes opinions seraient peut-être plus ... "réelles" qu'un autre ne connaissant que l'un des deux.
De nos jours, hormis le frein financier, les deux systèmes, grosso merdo, se valent.
Je ne parlerai pas d'éthique parce qu'au final, moins en moins de fossés entre les deux, hélas (pour la pomme, on le sait tous, mais pour les composants performants, notament pour ceux du gaming, on le sait moins, on en reparle dans quelques années, c'est devenu notre "progression" :pense: , je ne crois plus en l'éthique surtout dans ce domaine).

- Mac tombe en désuétude depuis quelques années car leur carte graphique n'est plus optimisée pour le gaming (éventuellement pour le graphisme bientôt :pense: ), on peut en dire de même pour le reste de l'hardware, changer un composant est pénible et la RAM ... n'en parlons pas.
- Les PC sont mieux si on fait l'usage de jeux gourmands en ressources, ce qui est le cas de beaucoup de jeux aujourd'hui.
- Quand on cherche un PC, il y a plus de choix et libertés pour le choix des composants tandis que chez Mac c'est assez rudimentaire sur leur boutique en ligne.
- Plusieurs franchises ont cessé de développer des déclinaisons de jeux, des souris / claviers, matériels sur Mac.
- Pour bosser, je préfère Mac, le gain temps est phénomènal que ce soit pour le développement, le graphisme, le terminal (god bless le terminal), gérer des dossiers, faire tourner plusieurs programmes gourmands en même temps (ce qui est souvent le cas pour moi) et pas de mises à jour brutales comme sur PC (sévèrement traumatisée sur ce dernier point).
- Le profil colorimètrique des Mac était vraiment supérieur jadis, ce qui fait que toutes les Entreprises en design et autres activités du genre en sont globalement équipés. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, un bon moniteur de PC fait tout autant bien le café.

Pour faire court, pour moi (car je pourrais continuer des heures) :

PC > MAC en hardware. MAC, s'est reposé sur ses lauriers, bien troooop longtemps ... il est qualitativement moins bon (même pour leur grosse tour on trouve plus performant sur PC).
MAC < PC en système d'exploitation car je trouve OSX plus intuitif et moins bordélique, Windows me flanque la nausée (certains logiciels développés pour MAC sont intéressants pour moi)

Alors je dirais ni l'un ni l'autre mais ... h@ckint0sh ! Ça serait mon bouzin suprème :rire1: (même si je n'ai pas encore osé).

---

Casque ou écouteurs ?
Répondre