Envolons-nous loin de nos soucis, voyageons parmi les nuages
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
- CoeurFendu
- Souveraine d'Avelorn
Non c'est un plan de vol defini selon les routes aeriennes et procedures SID/STAR des aéroports.
Tout le monde peut proposer une destination.
Tout le monde peut proposer une destination.
Oh, je dirais soit la Corse, soit la Rochelle.
- Miet
- Modératrice
Haaaan vous avez survolé le Lac majeur, j'y étais il y a deux semaines, c'était très très beau 

- poussière
L'Europe de l'est est dispo ?
Munich Bastia, c'est possible ? ou mieux Munich - Porto vechio
Line 1990, les grands esprits se rejoignent !
Munich Bastia, c'est possible ? ou mieux Munich - Porto vechio
Line 1990, les grands esprits se rejoignent !

- CoeurFendu
- Souveraine d'Avelorn
En effet ça a l'air d'être un coin sublime ce lac, j'essaierai bien d'y aller une semaine !
Tracez un grand cercle autour du Portugal, Malte, la Pologne et l'Irlande. C'est la zone géographique sur laquelle j'opère.
Je note pour Munich, ce pourrait être pour la prochaine.
Je suis en train de préparer le plan de vol pour Genève > Ajaccio.
Tracez un grand cercle autour du Portugal, Malte, la Pologne et l'Irlande. C'est la zone géographique sur laquelle j'opère.
Je note pour Munich, ce pourrait être pour la prochaine.
Je suis en train de préparer le plan de vol pour Genève > Ajaccio.
- CoeurFendu
- Souveraine d'Avelorn
https://www.simbrief.com/ofp/flightplan ... 326909.pdf
Comme à l'habitude, retrouvez les cartes en dernières pages pour plus de concret.
On va partir pour la Corse !!
Comme à l'habitude, retrouvez les cartes en dernières pages pour plus de concret.
On va partir pour la Corse !!

Moi ça m'est égal Corse où La Rochelle c'est comme tu veux, les deux destinations me plaisent
- CoeurFendu
- Souveraine d'Avelorn
Je lance le programme, surveillez la chaîne ça va apparaître dans un peu plus de 5 minutes.
https://www.youtube.com/channel/UCjjXLJ ... NGA/videos
https://www.youtube.com/channel/UCjjXLJ ... NGA/videos
- CoeurFendu
- Souveraine d'Avelorn
Probleme de connexion j'espère que ça va aller, j'ai peur de ne pas avoir assez de bande passante même avec la 4G.
- bandit
- Membre d'honneur
- poussière
Autant pour moi 

- bandit
- Membre d'honneur
Pour le moment la diffusion marche.
- CoeurFendu
- Souveraine d'Avelorn
Ben on peut dire que la diffusion aura été compliqué, ça s'est coupé combien de fois ?? lol A chaque fois je baissai la qualité, la resolution, mais la bande passante est naze, c'est pas du 4G mais du cacat'G...
Enfin, j'espère que ça vous a plu en nocturne !
Avec un petit bonus sur la gestion des lumières
Mon atterrissage était plutôt nul, l'avion a même rebondi un peu sur la piste. A retravailler !
Je posterai des photos dans quelques minutes.
Part.1 (préparation)
Part 2 (vol !)
Enfin, j'espère que ça vous a plu en nocturne !
Avec un petit bonus sur la gestion des lumières

Mon atterrissage était plutôt nul, l'avion a même rebondi un peu sur la piste. A retravailler !
Je posterai des photos dans quelques minutes.
Part.1 (préparation)
Part 2 (vol !)
- CoeurFendu
- Souveraine d'Avelorn
- poussière
Pour être honnête j'ai préféré les conditions de vol du précédent. C'était moins nuageux et plus ensoleillé, ce qui faisait qu'on appréciait plus les paysages. Il y avait quand même de bels images, le soleil couchant et l’atterrissage sur la ville de Bastia. Par contre je préfère ce type d'avion de voyage. L'autre, le rose, on aurait dit un planeur avec une hélice devant, si j'me souviens bien.
- bandit
- Membre d'honneur
Ce voyage je l'ai trouvé calme, je suis parti me couché juste après.
La nuit est tombé vite.
Pour les avions, je préfère le rose, je crois me souvenir qu'il a deux hélices.
La nuit est tombé vite.
Pour les avions, je préfère le rose, je crois me souvenir qu'il a deux hélices.
- CoeurFendu
- Souveraine d'Avelorn
Ce que j'aime particulièrement, c'est que ce n'est jamais pareil d'un vol à l'autre.
Le prochain vol ne sera pas en direct. Comme vous le savez mon forfait est limité et de plus, la 4G est moins performante ces jours-ci, les gens ont dû rentrer de vacances.
Donc j'ai décidé que le prochain se fera sur deux secteurs ! Deux destinations, pour une session de 3h - 3h30 ensemble.
Il me faudra sans doute plus d'une nuit pour envoyer l'enregistrement, mais ce sera aussi l'occasion de changer d'heure. Nous pourrions commencer avant le lever de soleil, décoller aux premières lueurs et atterrir avec les belles lumières du matin, puis poursuivre le vol suivant comme une journée normale pour un pilote. Ca vous mettra dans le bain, une belle immersion !
Ce sera évidemment au départ d'Ajaccio, à moins que je ne fasse un autre vol entre temps.
D'ailleurs, je voulais vous poser quelques question dont la plupart sur ma manière d'orienter les cameras. Je ne peux rien faire pour la fluidité des déplacements, à moins d'acheter un TrackIR à 200 euros... Non je parle plutôt des choix. Est-ce que vous trouvez que je me déplace trop dans l'appareil pour montrer les différents points de vue ? Préféreriez-vous que je me tienne également plus concentrée sur les points de vue depuis mon siège ? Arrivez-vous à voir mes manipulations dans l'avion, ou est-ce que vous avez besoin de plus de netteté d'image et que j'aille plus doucement avec la souris pour mieux laisser voir ? Qu'est-ce que vous préférez dans les vidéos qu'on a partagé ensemble et voudriez voir plus ? Et ce que vous voudriez moins voir ?
Ensuite, est-ce que vous apprécieriez que je rende disponible les différents documents dont je me sers pendant le vol, en lien dans la description ? Plan de vol, cartes aéronautiques, check-list ? Je cherche pas à faire la "youtubeuz" et utiliser un micro/camera donc ce serait un moyen de vous immerger un peu plus. Quoi que, vous voyez la tablette virtuelle à gauche de mon siège ? Je peux transférer mes documents dessus. Le truc c'est que je préfère utiliser ma tablette dans la réalité, ça me permet de ne pas avoir à orienter la camera tout le temps entre elle et l'ordinateur de bord.
C'est les premières questions qui me sont venues à l'esprit, n'hésitez pas à rajouter ce que vous voulez car c'est pour vous que j'enregistre.
Le prochain vol ne sera pas en direct. Comme vous le savez mon forfait est limité et de plus, la 4G est moins performante ces jours-ci, les gens ont dû rentrer de vacances.
Donc j'ai décidé que le prochain se fera sur deux secteurs ! Deux destinations, pour une session de 3h - 3h30 ensemble.
Il me faudra sans doute plus d'une nuit pour envoyer l'enregistrement, mais ce sera aussi l'occasion de changer d'heure. Nous pourrions commencer avant le lever de soleil, décoller aux premières lueurs et atterrir avec les belles lumières du matin, puis poursuivre le vol suivant comme une journée normale pour un pilote. Ca vous mettra dans le bain, une belle immersion !
Ce sera évidemment au départ d'Ajaccio, à moins que je ne fasse un autre vol entre temps.
D'ailleurs, je voulais vous poser quelques question dont la plupart sur ma manière d'orienter les cameras. Je ne peux rien faire pour la fluidité des déplacements, à moins d'acheter un TrackIR à 200 euros... Non je parle plutôt des choix. Est-ce que vous trouvez que je me déplace trop dans l'appareil pour montrer les différents points de vue ? Préféreriez-vous que je me tienne également plus concentrée sur les points de vue depuis mon siège ? Arrivez-vous à voir mes manipulations dans l'avion, ou est-ce que vous avez besoin de plus de netteté d'image et que j'aille plus doucement avec la souris pour mieux laisser voir ? Qu'est-ce que vous préférez dans les vidéos qu'on a partagé ensemble et voudriez voir plus ? Et ce que vous voudriez moins voir ?
Ensuite, est-ce que vous apprécieriez que je rende disponible les différents documents dont je me sers pendant le vol, en lien dans la description ? Plan de vol, cartes aéronautiques, check-list ? Je cherche pas à faire la "youtubeuz" et utiliser un micro/camera donc ce serait un moyen de vous immerger un peu plus. Quoi que, vous voyez la tablette virtuelle à gauche de mon siège ? Je peux transférer mes documents dessus. Le truc c'est que je préfère utiliser ma tablette dans la réalité, ça me permet de ne pas avoir à orienter la camera tout le temps entre elle et l'ordinateur de bord.
C'est les premières questions qui me sont venues à l'esprit, n'hésitez pas à rajouter ce que vous voulez car c'est pour vous que j'enregistre.
- bandit
- Membre d'honneur
Je trouve que tes déplacements dans l'avion sont suffisant (moins ça serait dommage), idem pour les points de vue depuis le siège du pilote.
Pour les manipulations des commandes, rien à redire, ils sont assez visibles pour moi.
Pour ce qui est de ce que je préfères, j'ai envie de te dire que ton "montage" en temps réel me va très bien, je suis très satisfait de ta perdormance.
Pour les documents, j'ai pas trop d'avis, je les survole sans plus.
Et pour ta tablette, je serais d'avis que tu continues comme tu le fais, si c'est comme ça que tu aimes faire
En avis supplémentaire, je suis contre que tu fermes la petite fenêtre sur le petit avion qui réduit le bruit des moteurs. J'aime les entendre xD
Pour les manipulations des commandes, rien à redire, ils sont assez visibles pour moi.
Pour ce qui est de ce que je préfères, j'ai envie de te dire que ton "montage" en temps réel me va très bien, je suis très satisfait de ta perdormance.
Pour les documents, j'ai pas trop d'avis, je les survole sans plus.
Et pour ta tablette, je serais d'avis que tu continues comme tu le fais, si c'est comme ça que tu aimes faire
En avis supplémentaire, je suis contre que tu fermes la petite fenêtre sur le petit avion qui réduit le bruit des moteurs. J'aime les entendre xD
- CoeurFendu
- Souveraine d'Avelorn
Si je la laisse ouverte on va avoir des problèmes 

-