La solitude me pèse, aucune relation avec les autres

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
clémentine

Message par clémentine »

Sofiane a écrit : samedi 26 octobre 2024 13:50
Ils savent tout le psy et l'infirmière je cotois pas trop mes amis et ma famille car pas le temps avec leurs travails et vie personnelle
Le 3114 me disent rien qui m'aide
Et les interactions sociales brèves me gêne j'ai juste envie d'avoir une présence constante avec qui je suis a l' aise
C'est sûr qu'on ne peut dire tout le temps qu'on va mal et qu'on est seul à part ici.
Il n'y a pas que le 3114, qui n'est d'ailleurs pas anonyme si je me souviens bien, c'est juste confidentiel.
C'est ici les numéros d'écoute:
viewtopic.php?t=213

Mais, en fait, tu cherches un compagnon ou une compagne ? Ou un (e) très bon(ne) ami(e) ? Et puis tu n'arrives pas à dire que tu as besoin d'aide ?
J'ai connu ça.
Sofiane

Message par Sofiane »

Ouais j'ai du mal à gérer et exprimer mes émotions merci pour le lien et en fait j'aimerais juste passer du temps avec une personne voir ce qui peut se passer et oui si on se plaît pourquoi pas mais c'est pas mon objectif premier je veux d'abord découvrir une personne et voir comment ça se passe
Drunken butterfly

Message par Drunken butterfly »

Ils mentent tous quand ils disent ne jamais avoir connu l'amour, moi qui ai été toujours seul, je sais ce que c'est d'être délaissé. Rien, même pas un frôlement de main ne m'a éveillé ! Alors que ceux qui ont déjà embrassé ne viennent pas me dire qu'ils sont comme moi. Seuls les miens, qui n'ont jamais eu un unique et malheureux doigt tendu savent ce que c'est de ne pas être touché. Même mes parents ne m'ont jamais dit "Je t'aime", alors vous qui avez, vous qui connaissent ne cesserait-ce qu'un peu, ne vous sentez pas la gloire des "intouchés" ! Tous se croient, même les mal traités, des âmes pures et immaculées, mais il n'en ait rien, vous m'entendez ?!

Mes frères et sœurs désespéré.es, manifestez-vous, groupons-nous et élevons nos corps esseulés au dessus des foules aux mains enchainées !
datura

Message par datura »

j'ai passé 60 ans au milieu des autres, en me sentant une extra-terrestre.
a présent je suis a la retraite et d'un coup, plus besoin de moi, donc plus personne.
j'ai un mari que ne parle pas et ne me regarde plus et ma soeur a Paris.
voila mon monde, ha j'avais oubliée ma chatte qui ne regarde que mon mari.
je suis dans une solitude extrême, je parle toute seule chez moi.
je n'aime pas les conversations de comptoir mais au moins une personne qui tiennes a moi.
Sasha

Message par Sasha »

Je comprends, Drunken butterfly, ce sont des souffrances différentes.
J’ai pu goûter un peu à toutes : elles sont toutes horribles à leur façon.
Dur, datura =( Je crois qu’on a toustes ça en commun : personne qui tient à nous, l’impression de ne pas avoir de valeur.
Et les gens bien-pensants qui nous disent que si, on a de la valeur, on a des qualités, on a pas besoin de la validation des autres.
Mais en attendant, personne ne veut rester avec nous…
datura

Message par datura »

je n'en peut plus de ma solitude.
elle n'est pas seulement physique, mais psychique, je ne suis pas comme les autres, je ne reconnais pas dans les autres.
je peut avoir des conversations de comptoir mais rien d'intime ni spirituel.
je voudrais m'assoir dans la rue avec un panneau, parlez moi svp, portez moi un peu d'interêt.
j'ai besoin de rester chez moi régulièrement pour apaiser mon âme mais je n'ai jamais personne qui touche le fond de mon coeur, ni même qui cherche, car je sais que c'est trop difficile.
j'ai réussi avec l'age a ne plus m'occuper de l'opinion des autres mais j'ai besoin d'un peu d'amour sincère.
je ne crois plus a l'amour ni a l'amitié si elles ne sont pas attirées par des besoins. les humains sont laids a 90%.
datura

Message par datura »

j'aimerai tellement trouver des personnes avec qui parler, j'adore écouter les gens, les comprendre, essayer de les aider.
mais c'est le vide autour de moi.
je me sens lépreuse et rebutante. j'aimerai qu'on me regarde un peu.
un peu comme une humaine et un peu comme une femme.
tout ça c'est des rêves, jamais la réalité.
même sur le forum, j'ai l'impression de devenir génante, sans doute une idée a moi mais c'est ma réalité.......
Domly

Message par Domly »

Bonjour Datura
J' ai lu tes messages sur la solitude qui m on touché
La solitude est très dure a vivre les journées n en finissent plus on dirait que le temps s allonge
Moi je ressens une tristesse immense avec ce message "personne ne veut de moi"
Je le ressens depuis très longtemps beaucoup de déception amicale et sentimentale
Je n' ai plus d amies proches que des relations avec des conversations banales qui me fatigue vite
Je pense que avec ces relations je fais semblant "ça va ? Oui ça va bien" et ça me bouffe mon énergie
datura

Message par datura »

bonsoir Domly, que de personnes seules, vraiment seules alors qu'il y a de plus en plus de monde sur terre.
personne ne se parle plus vraiment de coeur a coeur.
je suis désolée pour toi, heureusement, ici on peut parler, il y a presque toujours quelqu'un pour nous répondre.
et ça, ça n'a pas de prix.
regardes les salons des autres, les gens qui tiltent, parler ici, c'est mieux que tous ces masques de carnaval de la vie.
Répondre