La solitude me pèse, aucune relation avec les autres

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
clémentine

Message par clémentine »

Sofiane a écrit : samedi 26 octobre 2024 13:50
Ils savent tout le psy et l'infirmière je cotois pas trop mes amis et ma famille car pas le temps avec leurs travails et vie personnelle
Le 3114 me disent rien qui m'aide
Et les interactions sociales brèves me gêne j'ai juste envie d'avoir une présence constante avec qui je suis a l' aise
C'est sûr qu'on ne peut dire tout le temps qu'on va mal et qu'on est seul à part ici.
Il n'y a pas que le 3114, qui n'est d'ailleurs pas anonyme si je me souviens bien, c'est juste confidentiel.
C'est ici les numéros d'écoute:
viewtopic.php?t=213

Mais, en fait, tu cherches un compagnon ou une compagne ? Ou un (e) très bon(ne) ami(e) ? Et puis tu n'arrives pas à dire que tu as besoin d'aide ?
J'ai connu ça.
Sofiane

Message par Sofiane »

Ouais j'ai du mal à gérer et exprimer mes émotions merci pour le lien et en fait j'aimerais juste passer du temps avec une personne voir ce qui peut se passer et oui si on se plaît pourquoi pas mais c'est pas mon objectif premier je veux d'abord découvrir une personne et voir comment ça se passe
Drunken butterfly

Message par Drunken butterfly »

Ils mentent tous quand ils disent ne jamais avoir connu l'amour, moi qui ai été toujours seul, je sais ce que c'est d'être délaissé. Rien, même pas un frôlement de main ne m'a éveillé ! Alors que ceux qui ont déjà embrassé ne viennent pas me dire qu'ils sont comme moi. Seuls les miens, qui n'ont jamais eu un unique et malheureux doigt tendu savent ce que c'est de ne pas être touché. Même mes parents ne m'ont jamais dit "Je t'aime", alors vous qui avez, vous qui connaissent ne cesserait-ce qu'un peu, ne vous sentez pas la gloire des "intouchés" ! Tous se croient, même les mal traités, des âmes pures et immaculées, mais il n'en ait rien, vous m'entendez ?!

Mes frères et sœurs désespéré.es, manifestez-vous, groupons-nous et élevons nos corps esseulés au dessus des foules aux mains enchainées !
datura

Message par datura »

j'ai passé 60 ans au milieu des autres, en me sentant une extra-terrestre.
a présent je suis a la retraite et d'un coup, plus besoin de moi, donc plus personne.
j'ai un mari que ne parle pas et ne me regarde plus et ma soeur a Paris.
voila mon monde, ha j'avais oubliée ma chatte qui ne regarde que mon mari.
je suis dans une solitude extrême, je parle toute seule chez moi.
je n'aime pas les conversations de comptoir mais au moins une personne qui tiennes a moi.
Sasha

Message par Sasha »

Je comprends, Drunken butterfly, ce sont des souffrances différentes.
J’ai pu goûter un peu à toutes : elles sont toutes horribles à leur façon.
Dur, datura =( Je crois qu’on a toustes ça en commun : personne qui tient à nous, l’impression de ne pas avoir de valeur.
Et les gens bien-pensants qui nous disent que si, on a de la valeur, on a des qualités, on a pas besoin de la validation des autres.
Mais en attendant, personne ne veut rester avec nous…
datura

Message par datura »

je n'en peut plus de ma solitude.
elle n'est pas seulement physique, mais psychique, je ne suis pas comme les autres, je ne reconnais pas dans les autres.
je peut avoir des conversations de comptoir mais rien d'intime ni spirituel.
je voudrais m'assoir dans la rue avec un panneau, parlez moi svp, portez moi un peu d'interêt.
j'ai besoin de rester chez moi régulièrement pour apaiser mon âme mais je n'ai jamais personne qui touche le fond de mon coeur, ni même qui cherche, car je sais que c'est trop difficile.
j'ai réussi avec l'age a ne plus m'occuper de l'opinion des autres mais j'ai besoin d'un peu d'amour sincère.
je ne crois plus a l'amour ni a l'amitié si elles ne sont pas attirées par des besoins. les humains sont laids a 90%.
datura

Message par datura »

j'aimerai tellement trouver des personnes avec qui parler, j'adore écouter les gens, les comprendre, essayer de les aider.
mais c'est le vide autour de moi.
je me sens lépreuse et rebutante. j'aimerai qu'on me regarde un peu.
un peu comme une humaine et un peu comme une femme.
tout ça c'est des rêves, jamais la réalité.
même sur le forum, j'ai l'impression de devenir génante, sans doute une idée a moi mais c'est ma réalité.......
Domly

Message par Domly »

Bonjour Datura
J' ai lu tes messages sur la solitude qui m on touché
La solitude est très dure a vivre les journées n en finissent plus on dirait que le temps s allonge
Moi je ressens une tristesse immense avec ce message "personne ne veut de moi"
Je le ressens depuis très longtemps beaucoup de déception amicale et sentimentale
Je n' ai plus d amies proches que des relations avec des conversations banales qui me fatigue vite
Je pense que avec ces relations je fais semblant "ça va ? Oui ça va bien" et ça me bouffe mon énergie
datura

Message par datura »

bonsoir Domly, que de personnes seules, vraiment seules alors qu'il y a de plus en plus de monde sur terre.
personne ne se parle plus vraiment de coeur a coeur.
je suis désolée pour toi, heureusement, ici on peut parler, il y a presque toujours quelqu'un pour nous répondre.
et ça, ça n'a pas de prix.
regardes les salons des autres, les gens qui tiltent, parler ici, c'est mieux que tous ces masques de carnaval de la vie.
CHILOSA

Message par CHILOSA »

Bonjour à tous,
J'ai passé un long moment à vous lire avant de me lancer timidement.
Je me reconnais en beaucoup d'entres vous, même si mon histoire est différentes. Je suis complètement novice sur les forums, même sur toute discussion sur internet. Je n'utilise mon ordi que pour les mails et les séries.
J'ai eu une vie bien remplie jusqu'y 9 ans lorsque j'ai tout plaqué pour me soigner psychologiquement. Cela m'a bien réussi dans l'ensemble, Mais après avoir dépassé mon gros traumatisme je dois réapprendre à vivre différemment et c'est bien plus galère que ce que j'imaginais. Surtout qu'entre temps les trois personnes les plus importantes ont quittés ma région (le dernier étant mon fils de 23 ans) et depuis la solitude devient très pesante. J'ai essayé les activités pour rencontrer des gens, depuis 4 ans, mais rien n'y fais je suis toujours seule.
Aujourd'hui j'en arrive à m'inventer des conversations pour parler. franchement je n'en peux plus. Alors me voilà. Je cherche juste à parler un peu avec des gens qui peuvent comprendre.
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

bienvenue chilosa :chap:
clémentine

Message par clémentine »

Bonjour et bienvenue @CHILOSA :bye:
ChicoTaga

Message par ChicoTaga »

Faire des conversations je le fais aussi .
Avant c'était juste dans ma tête , maintenant c'est de vive voix .
clémentine

Message par clémentine »

Moi aussi mais pas encore suffisamment ChicoTaga, bonne soirée à toi et à tous.
Roger Cageot

Message par Roger Cageot »

@CHILOSA

Bienvenue ☺️

As-tu songé à fréquenter un hôpital de jour ? J'y fais plein de rencontres intéressantes. Et des activités ressourçantes (théâtre, yoga, relaxation, etc.) à but thérapeutique. Au bout d'un certain temps on fait abstraction du contexte hospitalier. J'y vais depuis un an et demi et aujourd'hui c'est un plaisir d'y aller.

Ça remet le pied à l'étrier côté sociabilité.

Sinon j'ai testé quelques activités et lieux de bénévolat avant de trouver et des personnes et des activités me correspondant

Ne baisse pas les bras et essaie encore de faire des rencontres et de t'occuper.

De mon point de vue, c'est pas évident de ne pas écouter la dépression qui nous invite à nous isoler. C'est très dur même de résister à l'envie de rester seule et à la peur d'aller vers les autres. Des fois oui il faut l'écouter et se reposer, se mettre un peu en retrait. Des fois faut pas l'écouter et se forcer à sortir, à vivre.

Mais ça c'est valable pour moi.

Tu as bien tenté de faire des rencontres alors continue ça finira par payer.
CHILOSA

Message par CHILOSA »

ChicoTaga a écrit : lundi 02 juin 2025 19:36
Faire des conversations je le fais aussi .
Avant c'était juste dans ma tête , maintenant c'est de vive voix .
Bonjour,
Merci à toi et Clémentine pour votre accueil et vos confidences. Je respire, je ne suis pas folle et pas seule. Ouf.
CHILOSA

Message par CHILOSA »

Bonjour @lodiz
Merci pour ton accueil et pour le partage de ces deux liens.
J'ai lus pas mal de choses (pas tout parce que 127 pages c'est un peu long lol) Bref je suis très admirative, tu as un long parcourt très difficile (médicaments, dépression, anxiété, douleurs,...) et tu parles de tout ça avec beaucoup d'humour. Franchement chapeau.
Cette lecture m'a aussi fait constater que la solitude n'est pas réservée aux personnes isolées. On peut avoir une vie "normal", femme, enfant, boulot, ce n'est pas pour autant que tout va bien.
Encore une fois félicitation pour ton courage, ta persévérance et ton humour.

merci à toi.
CHILOSA

Message par CHILOSA »

Bonjour @Roger Cageot

Merci pour ton accueil et tes précieux conseils.
Cela étant dit l'hôpital de jour et le bénévolat j'ai déjà essayé..

Pour la petite histoire: j'ai atterris en HP il y a 9 ans pour dépression profonde suite à mon combat contre mon traumatisme d'enfance.
J'y ai été très bien soignée et depuis 9 ans j'y ai fais 6 nouveaux séjours. Psychiatre et psychologue mon fortement conseillé le centre de jour, ce que j'ai fais pendant 5 ans. Tu as raison c'est très chouette et on y fait de belles rencontres, mais les activités diverses aussi bonne quels soient finissent par lasser un peu. Quand aux rencontres, je suis quelqu'un de très sensible et je m'attache très facilement aux gens blessés souvent à mes dépends.
Donc J'ai changer d'optique et n'ayant pas de métier précis, cad que j'ai fais de multiples petits boulot très diversifiés, j'ai décidé de faire une formation en informatique. Même si j'ai adoré et réussi cette formation, du haut des mes 50 ans à l'époque je n'ai pas trouver de travail. et en informatique au bout d'un an on est obsolète.
Je me suis du coup tournée vers le bénévolat, j'ai fait l'accueil de l'ONE pendant 3 ans, j'ai aussi Nettoyer les cages pour les animaux dans des chenils. Puis je suis passée aux activités extérieurs, dessin, maquettes, peinture, mais toutes ses activités sont payantes et comme je suis indemnisée par la mutuelle, ma situation financière me bloque beaucoup pour en trouver d'autres.
je me doute de ce qu'on va me conseiller, les activités communales, mais je suis en régions flamande, juste à côté de Bruxelles et je n'ai pas l'envie de faire cela en néerlandais.

bref, tout ça pour dire que après tous ces essais, je me sens un peu perdue et si je dois être tout à fait honnête je penses que je me trouve pas mal d'excuses pour fuir le fait que je n'ai plus trop la flamme. J'ai 54 ans et je me sens comme une femme de 70 ans qui cherche à s'occuper en attendant la fin.

Désolée c'est pas très positif mais c'est ma réalité.

Merci à vous tous pour votre bienveillance, en espérant ne vous avoir pas trop gavé.
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Salut @CHILOSA, bienvenue sur le forum ! Tu as fait beaucoup de choses, bravo à toi, malgré les efforts coûteux et les échecs que tu ressens. Au bout d'un moment, je trouve normal de se lasser de certaines activités. Je n'ai pas de conseils à te proposer mais je te souhaite bon courage !
Roger Cageot

Message par Roger Cageot »

En tout cas t'es courageuse et t'essaie. Je t'envoie tout mon soutien. Ça passera promis ! Tu finiras bien par croiser le chemin de personnes dotées d'empathie, de sensibilité et d'humanité comme nous autres. Je vis seule et sans enfants. C'est dur très dur parfois ! Je te comprends. C'est humain d'être découragée parfois. On est là si t'as besoin d'oreilles bienveillantes en tout cas.
Répondre