Bonjour
@Roger Cageot
Merci pour ton accueil et tes précieux conseils.
Cela étant dit l'hôpital de jour et le bénévolat j'ai déjà essayé..
Pour la petite histoire: j'ai atterris en HP il y a 9 ans pour dépression profonde suite à mon combat contre mon traumatisme d'enfance.
J'y ai été très bien soignée et depuis 9 ans j'y ai fais 6 nouveaux séjours. Psychiatre et psychologue mon fortement conseillé le centre de jour, ce que j'ai fais pendant 5 ans. Tu as raison c'est très chouette et on y fait de belles rencontres, mais les activités diverses aussi bonne quels soient finissent par lasser un peu. Quand aux rencontres, je suis quelqu'un de très sensible et je m'attache très facilement aux gens blessés souvent à mes dépends.
Donc J'ai changer d'optique et n'ayant pas de métier précis, cad que j'ai fais de multiples petits boulot très diversifiés, j'ai décidé de faire une formation en informatique. Même si j'ai adoré et réussi cette formation, du haut des mes 50 ans à l'époque je n'ai pas trouver de travail. et en informatique au bout d'un an on est obsolète.
Je me suis du coup tournée vers le bénévolat, j'ai fait l'accueil de l'ONE pendant 3 ans, j'ai aussi Nettoyer les cages pour les animaux dans des chenils. Puis je suis passée aux activités extérieurs, dessin, maquettes, peinture, mais toutes ses activités sont payantes et comme je suis indemnisée par la mutuelle, ma situation financière me bloque beaucoup pour en trouver d'autres.
je me doute de ce qu'on va me conseiller, les activités communales, mais je suis en régions flamande, juste à côté de Bruxelles et je n'ai pas l'envie de faire cela en néerlandais.
bref, tout ça pour dire que après tous ces essais, je me sens un peu perdue et si je dois être tout à fait honnête je penses que je me trouve pas mal d'excuses pour fuir le fait que je n'ai plus trop la flamme. J'ai 54 ans et je me sens comme une femme de 70 ans qui cherche à s'occuper en attendant la fin.
Désolée c'est pas très positif mais c'est ma réalité.
Merci à vous tous pour votre bienveillance, en espérant ne vous avoir pas trop gavé.