Coucou les ami(e)s,
Bonne année 2025, je vous souhaite simplement une meilleure santé mentale.
J’espère que vous vous portez au mieux

.
Un petit message pour vous donner des nouvelles.
J’ai terminé mon sevrage de la Paroxetine, dernière prise du minuscule morceau de comprimé le 28 novembre. Les effets du post sevrage on durée entre 3 et 4 semaines et ont été minimes (des vertiges, j’ai peut-être eu trois jours de maux de tête accompagné de vomissements, nauséeuse, saut d’humeur

et un peu plus de fatigue), ça pourrait être comparable à un léger état grippal. Par contre je n’ai pas eu d’angoisse pendant le sevrage

. Le plus notable c’était les brain zap (coup d’électricité dans le cerveau)

qui était plus intense au début du post sevrage et qui diminue au fil des jours pour disparaître.
Honnêtement avoir fait le sevrage gramme par gramme et avec des paliers et respecter cela à la lettre, c’est vraiment ce qu’il faut faire car le sevrage est vraiment supportable avec peu de symptômes.
Lorsque je compare ce sevrage à la Paroxetine à celui que j’ai fait il y a un an et où j’ai cru que j’allais peter un câble... c’est le jour et la nuit, c’est même pas comparable en soit.
Et du coup la bonne nouvelle c’est que l’état de ma thyroïde est redevenu normal, donc je n’aurai pas à prendre de médocs pour la thyroïde

.
J’ai aussi un fibrome utérin qu’on a découvert en novembre alors que je ne l’avais pas l’année dernière est. Dans quelques mois je devrais refaire une échographie pour voir si il a diminué voir disparu, car il est peut-être dû à la Paroxetine egalement vu qu’elle a jouer sur mon système hormonal.
Voilà voilà, j’espère que mon cerveau va retrouver son équilibre et que ça va aller sans la Paro.
Nouvelle étape egalement, début du sevrage au Prazepam (anxiolytique) c’est lui le plus problématique car ça fait trop longtemps que je le prends. Mais cette fois je le fait en goutte, j’ai commencé il y a 2 semaines et ça va.
Biz et bonne journée à toutes et à tous