Salut, je pense que le sujet date mais si tu viens toujours et peut nous donner des nouvellesJ-Chris a écrit : ↑vendredi 05 août 2022 22:16Je remonte ce sujet qui parle de l'Amisulpride dans les derniers posts. J'en prends depuis 20 ans environ et j'ai déjà essayé de m'en passer. Cela a été une catastrophe les premières fois sans méthode pour le sevrage : fatigue très intense, angoisses majeures, il a fallu que j'en reprenne, j'avais tenu 3 mois une fois et un mois une autre fois. Alors, ensuite je me suis renseigné sur la manière d'arrêter les neuroleptiques et j'ai lu sur les méthodes de sevrage hyperprogressives, en diminuant les doses vraiment très lentement, d'un mois sur l'autre en enlevant 5mg par 5mg (avec la forme liquide, on peut le faire). Ma dose de départ était de 100mg (même si j'ai eu des périodes à 50 mg et même des moments à moins). Seulement, lorsque j'ai utilisé la méthode de diminution très progressive au début des années 2010, et à nouveau vers 2015, quand j'arrive à un seuil (25 mg), j'ai des problèmes d'arythmie cardiaque et de tachycardie. J'étais allé voir un cardiologue qui m'avait dit que j'étais probablement dépendant à l'Amisulpride ce qui m'ennuie fortement. Ma dose actuelle, c'est 50 mg mais j'étais remonté à 100 mg après ma rupture en 2019. Le truc, c'est que j'aurais vraiment aimé me passer de ce produit car j'observe assez nettement des effets sur la mémoire et aussi la reconnaissance des visages. Quand je baisse la dose, ma mémoire est d'ailleurs meilleure. Voilà, mais je crains bien de devoir le prendre à vie en espérant que cela ne me mite pas ce qui me reste de cerveau. Est-ce que vous avez des témoignages sur les effets secondaires de l'Amisulpride et des symptômes de sevrage ?
Ah oui, autre chose : quand j'avais réussi à arrêter, j'avais des mouvements involontaires aussi, des myoclonies je crois.