Philea a écrit : ↑samedi 03 mai 2025 12:56
...................................Je comprends @clémentine que tu aies accroché avec la voix de Bernard Giraudeau.
Ma psy n'est pas pro-méditation, elle-même n'y arrive pas m'a t-elle dit. Mais c'est pas grave, elle respecte.
Ton expérience confirme ses effets bénéfiques sur la dépression et c'est prouvé scientifiquement.
J'ai écouté la deuxième méditation de Christophe André, bien, pas trop bavard pour moi. Mais c'est bizarre, j'ai eu des palpitations alors que je n'en avais pas avant...
Hier j'ai fait la méditation de la montagne avec Manuela Tomba. Il y a une partie visualisation. J'ai bien aimé, j'étais bien dedans.
@Philea
Lol, c'est comme moi, ma psy est d'accord avec moi pour Giraudeau, de toute façon, elle ne voit que Kabat-Zinn pour apprendre, c'est avec elle
que j'ai fait la MBCT et elle médite.
Ah oui, elle a fait sa formation en Suisse, a rencontré en Suisse, un de ceux qui ont créé la MBCT, Zindel Segal.
Mais je t'ai peut-être déjà dit tout ça...
C'est Kabat-Zinn qui a apporté la méditation en occident en 1979 et qui a créé la MBSR. André a apporté la méditation en France (début des
années 2000, je crois).
En Suisse, ils connaissaient avant nous et depuis longtemps.
Giraudeau, ce n'est pas que la voix, c'est pratiquement mystique pour moi.
la méditation de la montagne, je la fais avec eux, le lac aussi, effectivement, il y a de la visualisation, j'en ai fait avec ma psy aussi, visualiser
la montagne. J'ai médité avec des religieux dans ma ville lol dans une église. Autre part, ce serait trop long.
En 2009, personne ne connaissait par chez moi, en direct, la Pleine Conscience que des religieux.
On ne m'arrête plus lorsque j'écris sur la méditation, je ne sais pas à qui en parler.
Mais, comme toi, chacun fait ce qu'il veut. Le principal est que ça nous apporte, à chacun.
Ah, des palpitations ? Et tu n'en as pas d'habitude ?
Oui la recherche approuve.