Arrêt long

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
marie77

Arrêt long

Message par marie77 »

J'ai contacté l'assistante sociale de la CPAM, elle s'est renseigné.Au niveau administratif tout est en ordre pour continuer à me verser mes IJSS.Par contre pas de nouvelles au niveau du médécin conseil pour le protocole de soins....j'angoisse à l'idée qu'il me soit refusé...
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Bonjour marie77

ne t'angoisse pas trop, c'est normal que ça prenne un peu du temps mais il ne devrait pas y avoir de souci, je n'ai jamais vu de refus de demande d'ald sur le forum en ce qui concerne les états dépressifs majeurs
marie77

Message par marie77 »

Mon mari est passé déposer ce matin ma prolongation d'arrêt.Il en a profité pour passer au service médical.La secrétaire avait mon dossier sur son bureau.Elle a dit qu'elle devait appeler mon médecin traitant.

Je me demande ce qui se passe?!.J'espére vraiment que tu as raison et que je n'aurais pas de refus car je n'ai vraiment pas la force de reprendre le boulot actuellement.

L'assitante sociale de la CPAM devait me rappeler aujourd'hui aprés avoir vu avec le service médical, je n'ai pas de nouvelles
ecorchée.vive

Message par ecorchée.vive »

Bonsoir Marie,

J'ai demandé à mon médecin à quoi servait ce fameux protocole des 6 mois qu'elle a envoyé pour moi. Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter que c'était surtout de la paperasse pour justifier que notre situation médicale nécessite un arrêt de plus de 6 mois.

Ne stress pas.
marie77

Message par marie77 »

Merci de me rassurer.Merci de votre écoute et disponibilité.
Je me sens si seule......
ecorchée.vive

Message par ecorchée.vive »

Mais non Marie77, tu n'es pas seule !

Si tu as des questions, des inquiétudes ou autres, n'hésites pas
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

marie77 a écrit :
Merci de me rassurer.Merci de votre écoute et disponibilité.
Je me sens si seule......
Bonsoir marie77,

Comment s'est passée ta fibroscopie ?

N'hésite pas à nous parler afin de te sentir moins seule. Il y aura toujours un membre qui verra ton message et te répondra
marie77

Message par marie77 »

ma fibroscopie s'est bien passée.Rien trouvé.Oesaphagite simple.
Traitement INEXIUM 40.9a va mieux depuis au niveau de l'estomac.
Par contre depuis mon malaise vagal de jeudi dans la nuit, je suis tréa angoisée et je n'arrive plus à dormir malgré mes gouttes de laroxyl.
marie1985

Message par marie1985 »

en retard pour remplir ces foutus papiers . :ça y est le dossier est en cours..... Mon médecin veut me mettre en ald,ça me sert à quoi ? vu que je ne voit que lui et je suis remboursée entierement,c'est tellement une situation d'echec pour moi.........
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

bonjour marie1985,

tu sais pourquoi tu es déja remboursée à 100 % ?
marie1985

Message par marie1985 »

et bien ma mutuelle, ce qui me fait peur c'est le terme "parcours de soins"
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

ah oui c'est une bonne raison mais il me semble que la mutuelle n'est pas autorisée par la règlementation à rembourser la majoration du ticket modérateur quand on sort du parcourt de soin
marie1985

Message par marie1985 »

ouf,j ne risques pas alors de sortir du parcours de soins.Mais ce terme va m'imposer des soins que je n'accepte pas ?
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

pas du tout, c'est juste une question de remboursement
marie1985

Message par marie1985 »

Merci,Archaos.........un peu rassurée par ta réponse......
marie77

Message par marie77 »

J'ai appelé la cpam aujourd'hui.Mon protocole de soins a été accepté....vivement vendredi mon rendez vous au centre anti douleur.Je n'en peux plus.Mal aux cervicales et migraines+++
zorg

Message par zorg »

Tant mieux pour ton protocole ALD...

Les migraines souvent sont dues au psychisme...

Bon courage à toi
marie77

Message par marie77 »

je n'ai toujours rien reçu de la CPAM.J'ai appris que le protocole est accepté mais pas le 100%.
Ils m'on dit m'avoir appliquer l'article L324.
Quelqu'un sait la différence entre l'article L324 et l'ALD?
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Bon là c'est un peu compliqué, je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas les 100 % pour la dépression
si j'étais à ta place j'appellerais la sécu pour qu'ils t'expliquent précisément.
Si un conseiller ne répond pas clairement, n'hésite pas à rappeler pour en avoir un autre

sinon, voici L'article :

Article L324-1

En cas d’affection de longue durée et en cas d’interruption de travail ou de soins continus supérieurs à une durée déterminée, la caisse doit faire procéder périodiquement à un examen spécial du bénéficiaire, conjointement par le médecin traitant et le médecin conseil de la sécurité sociale en vue de déterminer le traitement que l’intéressé doit suivre si les soins sont dispensés sans interruption ; la continuation du service des prestations est subordonnée à l’obligation pour le bénéficiaire :

1)de se soumettre aux traitements et mesures de toute nature prescrits d’un commun accord par le médecin traitant et le médecin conseil de la sécurité sociale, et, en cas de désaccord entre ces deux médecins, par un expert ;

2)de se soumettre aux visites médicales et contrôles spéciaux organisés par la caisse ;

3)de s’abstenir de toute activité non autorisée ;

4)d’accomplir les exercices ou travaux prescrits en vue de favoriser sa rééducation ou son reclassement professionnel.
Le médecin traitant, qu’il exerce en ville ou en établissement de santé, et le médecin conseil établissent conjointement un protocole de soins qui mentionne les obligations prévues ci-dessus. Ce protocole périodiquement révisable, notamment en fonction de l’état de santé du patient et des avancées thérapeutiques, définit en outre, compte tenu des recommandations établies par la Haute Autorité mentionnée à l’article L.161-37 [1] , les actes et prestations nécessités par le traitement de l’affection et pour lesquels la participation de l’assuré peut être limitée ou supprimée, en application des 3° et 4° de l’article L. 322-3. La durée du protocole est fixée compte tenu des recommandations de la Haute Autorité mentionnée à l’article L. 161-37. Ce protocole est signé par le patient ou son représentant légal.
Sauf en cas d’urgence, le patient ou son représentant légal est tenu de communiquer son protocole au médecin consulté pour bénéficier de la limitation ou de la suppression de sa participation.
Le médecin, qu’il exerce en ville ou en établissement de santé, est tenu de certifier, lors de l’établissement des documents nécessaires au remboursement ou à la prise en charge, qu’il a pris connaissance du protocole et de se conformer aux dispositions réglementant la limitation ou la suppression de la participation de l’assuré
marie77

Message par marie77 »

Merci mais cela signifie quoi exactement que les soins concernant ma dépression sont pris à 100% ou pas?!
Répondre