Les antidépresseurs provoquent une absence d'émotion ?
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

-
je commence à me poser la question également, du 5mg de seroplex je suis passée au 10mg depuis 15 jours
je souffre moins mais je suis comme anesthésiée, même si je pleure, alors que je ne pouvais plus pleurer
je me fiche de tout mais je constate que je dors mieux j"ai moins mal au corps.
à mon prochain rdv psy comme au dernier je me demande pourquoi j'y vais , je men fiche aussi.
d'ailleurs tout m'indiffère .
je souffre moins mais je suis comme anesthésiée, même si je pleure, alors que je ne pouvais plus pleurer
je me fiche de tout mais je constate que je dors mieux j"ai moins mal au corps.
à mon prochain rdv psy comme au dernier je me demande pourquoi j'y vais , je men fiche aussi.
d'ailleurs tout m'indiffère .
- Nadine1
je crois que oui
- Jacouille
Coucou les amis on m'a réduit l'anafranil à 25mg.
Sinon on m'a augmenté la miansérine à 30mg.
Je vous rassure je ne suis pas dépersonnalisé depuis un bon bout de temps mais ça fait longtemps que je n'ai pas pleuré.
Sinon on m'a augmenté la miansérine à 30mg.
Je vous rassure je ne suis pas dépersonnalisé depuis un bon bout de temps mais ça fait longtemps que je n'ai pas pleuré.
- clémentine
Salut oui, les antidépresseurs peuvent provoquer une absence d'émotion et je ne pleure jamais quand j'ai de la peine non plus.
- Lacroix
Ici ça va, je suis sous sertraline et je n'ai aucun mal à ressentir, à avoir des émotions.
J'étais très émotive avant et ça n'a pas vraiment changé je crois, du moins pas de manière perceptible. Un peu moins de peur certainement.
Il y a eu une chute de libido au début du traitement (plutôt bienvenue paradoxalement) mais c'est revenu.
J'étais très émotive avant et ça n'a pas vraiment changé je crois, du moins pas de manière perceptible. Un peu moins de peur certainement.
Il y a eu une chute de libido au début du traitement (plutôt bienvenue paradoxalement) mais c'est revenu.
-
Bonjour,
Mon mari a pris du deroxat 10 mg pendant 15 jours et quand il est passe au deroxat 20 mg un autre homme il ma quitté disant ne plus m aimer et ne plus rien ressentir c'et apparu quand il a augmenter son traitement
- Amphigouri
Je n'ai pas de réponse à vraiment te donner, si ce n'est te souhaiter la bienvenue sur le forum et te souhaiter beaucoup de courage dans cette situation difficile. J'espère que tu es bien entourée
- Antonio
- Gruyère
Navré que tu sois dans cette situation.
Les ISRS comme le Deroxat n'ont pas vraiment pour vocation d'améliorer l'humeur, mais plutôt d'émousser toutes les émotions, positives comme négatives, c'est-à-dire de les "anesthésier", afin de rendre la souffrance plus supportable.
Pour répondre indirectement à la question du sujet, trop de sérotonine calme les émotions, ce qui provoque cette anesthésie émotionnelle.
Pas chez tout le monde, mais chez la plupart des patients, et à différents degrés.
Bon courage.
Les ISRS comme le Deroxat n'ont pas vraiment pour vocation d'améliorer l'humeur, mais plutôt d'émousser toutes les émotions, positives comme négatives, c'est-à-dire de les "anesthésier", afin de rendre la souffrance plus supportable.
Pour répondre indirectement à la question du sujet, trop de sérotonine calme les émotions, ce qui provoque cette anesthésie émotionnelle.
Pas chez tout le monde, mais chez la plupart des patients, et à différents degrés.
Bon courage.

-