Je suis la maman d'un jeune ado (13 ans) qui a été diagnostiqué en dépression en début mars. (Choc post traumatique, peur de perte d'un proche, puisque moi, la maman suis très malade et a eu de nombreux incidents de santé graves depuis qu'il avait seulement 4ans).
La pris en charge a été lente et pas évidente du tout. D'abord dans un DDCEA mais mon fils a refusé d'y retourner à partir de la 4e séance. Depuis le diagnostique il reste le plus souvent enfermé comme beaucoup dans cette situation et mange peu. Comme sa situation se deteriorait et qu'il n'acceptait pas le suivi avec une psychologue, on a cherché une psychiatre en.privé. Elle lui a prescrit de fluoxetine la plus petite dose (10mg/par jour). Au début du traitement il faisait 40.5 pour 1.65H mais maintenant à j14 il pèse seulement 37.7 kilos.
Hier il avait vomi (une seule fois) et il a eu également quelques nausées depuis le j4.
J'ai envoyé un mail à la médecin hier concernant les effets secondaires. Elle m'a dit de poursuivre le médicament tant que ces effets restent isolés et ne deviennent pas invalidants pour lui.
Nous avons un 2e RV avec elle ce jeudi mais je m'inquiète énormément pour ses kilos ! Je ne lui demande que rarement de se peser pour ne pas lui engendrer du stress mais, ce matin j'ai regardé ses jambes et je me suis rendu compte qu'il avait encore perdu.

Quelle est votre expérience dessus? Est-ce logique de perdre des kilos au début du traitement ?
Je vous remercie infiniment pour votre aide !
PS il a été très positif suite à la proposition de prendre ce traitement et même avant de le commencer suite à la consultation il a été très positif et nous semblait aller mieux. Là peut-être il est déçu car il n'a pas de changement à ce stade quoiqu'on lui a expliqué qu'il faudra patienter et que ça peut prendre effet à j15-20