Le topic des coeurs brisés
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- Deftones86
Bonjour à tous.
Je réponds un peu pour tous les derniers arrivants (à savoir Ictavia et Autumn).
Je vous souhaites sincèrement de vous en sortir dans toutes ces histoires marquantes. Autumn, Il m'était arrivé la même chose avec une "amie". Le fait de ne pas pouvoir poursuivre, c'était hard. La phrase qui me revenait en tête en permanence, bien kitch mais véridique : "Loin des yeux..." Tu connais la suite.
Avec l'expérience, ce qui est fou c'est :
Peu importe la durée d'un coup de foudre ou de la relation fusionnelle, 1mois comme 10 ans, la blessure reste profonde. Le souvenir aussi. Et bordel, ça cicatrise pas. ça me gave... Mais que ça me gave... Un truc de malade. J'en dors pas les nuits. Je ressasse en permanence. Et surtout je culpabilise alors que tous les tors ne sont pas que de mon côté.
"J'aurais du faire si... Dire ça..." "Je devrais faire si... Faire ça..."
Je sais que si elle revenait... Enfin voilà quoi...
Il faut essayer de se vider la tête. Mais perso je galère. Je fais une rechute et j'ai qu'une seule envie, la recontacter ou foncer la voir...
Je vais merder théoriquement bientôt, car c'est son anniversaire en novembre (vous voyez le genre ?)
Je compose, je shred mes guitares à mort... En vain...
Je me retiens sur la came aussi. Sinon c'est le caniveau assuré.
Il parait que quelquefois, les rechutes arrivent. J'en suis la preuve vivante.
Faites bien attention à vous et tenez le coup les gars.
Peace.
Je réponds un peu pour tous les derniers arrivants (à savoir Ictavia et Autumn).
Je vous souhaites sincèrement de vous en sortir dans toutes ces histoires marquantes. Autumn, Il m'était arrivé la même chose avec une "amie". Le fait de ne pas pouvoir poursuivre, c'était hard. La phrase qui me revenait en tête en permanence, bien kitch mais véridique : "Loin des yeux..." Tu connais la suite.
Avec l'expérience, ce qui est fou c'est :
Peu importe la durée d'un coup de foudre ou de la relation fusionnelle, 1mois comme 10 ans, la blessure reste profonde. Le souvenir aussi. Et bordel, ça cicatrise pas. ça me gave... Mais que ça me gave... Un truc de malade. J'en dors pas les nuits. Je ressasse en permanence. Et surtout je culpabilise alors que tous les tors ne sont pas que de mon côté.
"J'aurais du faire si... Dire ça..." "Je devrais faire si... Faire ça..."
Je sais que si elle revenait... Enfin voilà quoi...
Il faut essayer de se vider la tête. Mais perso je galère. Je fais une rechute et j'ai qu'une seule envie, la recontacter ou foncer la voir...
Je vais merder théoriquement bientôt, car c'est son anniversaire en novembre (vous voyez le genre ?)
Je compose, je shred mes guitares à mort... En vain...
Je me retiens sur la came aussi. Sinon c'est le caniveau assuré.
Il parait que quelquefois, les rechutes arrivent. J'en suis la preuve vivante.
Faites bien attention à vous et tenez le coup les gars.
Peace.
- Deftones86
Poussière,
A la fin des premières relations, qui ne sont d'ailleurs jamais parfaites, on s'en sert pour évoluer et apprendre de ses propres erreurs.
Mais c'est très rare que les erreurs ne proviennent que d'un seul côté. Il faut aussi savoir se déculpabiliser même si on a fait des conneries quelques fois.
C'est toujours compliqué de ne pas reproduire les schémas d'avant. (Je parle en connaissance de cause car j'ai vécu ta situation il y'a bien longtemps avant mes trente piges)
Garde le cap, et laisse un peu de temps avant de savoir si elle reprendra contact avec toi.
Pour ton soucis d'addiction, n'hésite pas à te faire aider. L'aide dans ce domaine ça existe. Déjà en parler, c'est important. Et de le reconnaitre.
Courage !
A la fin des premières relations, qui ne sont d'ailleurs jamais parfaites, on s'en sert pour évoluer et apprendre de ses propres erreurs.
Mais c'est très rare que les erreurs ne proviennent que d'un seul côté. Il faut aussi savoir se déculpabiliser même si on a fait des conneries quelques fois.
C'est toujours compliqué de ne pas reproduire les schémas d'avant. (Je parle en connaissance de cause car j'ai vécu ta situation il y'a bien longtemps avant mes trente piges)
Garde le cap, et laisse un peu de temps avant de savoir si elle reprendra contact avec toi.
Pour ton soucis d'addiction, n'hésite pas à te faire aider. L'aide dans ce domaine ça existe. Déjà en parler, c'est important. Et de le reconnaitre.
Courage !
- Ricacosta
Je suis trop con ...
J'arrive pas à l'oublier, j'arrive pas à passer à autre chose.
J'ai essayé de rencontrer du monde, j'ai essayé d'apprendre des trucs, j'ai essayé de rencontrer des gens...
Et j'y arrive plus.
J'ai compris que je n'avais aucune valeur, que je n'avais pas d’intérêt ... que je ne manquais pas vraiment aux gens ...
J'ai compris que mon amitié et mes sentiments n'avaient pas de valeur...
J'ai plus de motivation, je m’ennuie, je n'ai plus personne avec qui échanger.
Et les rare personnes qui me disent tenir à moi n'ont jamais le temps, la tête ou l'envie d’échanger, de parler, de passer du temps réellement avec moi.. Je dois toujours m'adapter aux autres, aux gouts des autres, aux envie des autres ... et moi je m'ennuie ...
Elle me manque.. La personne avec qui j'ai été le plus proche des 5 dernières années me manque ... et pour elle, je n'étais rien ... Même en étant malheureuse dans sa vie, même en ayant besoin d'avoir un lien en dehors de sa vie normal, même en ayant besoin d'avoir quelqu'un pour l'écouter et échanger... je n'avais aucune valeur ...
Je suis fatigué de n'avoir aucune valeur... Je suis fatigué d'être un humain médiocre...
J'arrive pas à l'oublier, j'arrive pas à passer à autre chose.
J'ai essayé de rencontrer du monde, j'ai essayé d'apprendre des trucs, j'ai essayé de rencontrer des gens...
Et j'y arrive plus.
J'ai compris que je n'avais aucune valeur, que je n'avais pas d’intérêt ... que je ne manquais pas vraiment aux gens ...
J'ai compris que mon amitié et mes sentiments n'avaient pas de valeur...
J'ai plus de motivation, je m’ennuie, je n'ai plus personne avec qui échanger.
Et les rare personnes qui me disent tenir à moi n'ont jamais le temps, la tête ou l'envie d’échanger, de parler, de passer du temps réellement avec moi.. Je dois toujours m'adapter aux autres, aux gouts des autres, aux envie des autres ... et moi je m'ennuie ...
Elle me manque.. La personne avec qui j'ai été le plus proche des 5 dernières années me manque ... et pour elle, je n'étais rien ... Même en étant malheureuse dans sa vie, même en ayant besoin d'avoir un lien en dehors de sa vie normal, même en ayant besoin d'avoir quelqu'un pour l'écouter et échanger... je n'avais aucune valeur ...
Je suis fatigué de n'avoir aucune valeur... Je suis fatigué d'être un humain médiocre...
- Deftones86
Fortitude à toi.
Essaie malgré tout de tenir bon la barre.
Peut-être qu'un jour ça passera.
T'es pas médiocre, t'es juste en dépression. Et quand on est en dépression, les personnes ne peuvent pas forcément comprendre. Ou ne veulent pas.
Accroche toi.
Essaie malgré tout de tenir bon la barre.
Peut-être qu'un jour ça passera.
T'es pas médiocre, t'es juste en dépression. Et quand on est en dépression, les personnes ne peuvent pas forcément comprendre. Ou ne veulent pas.
Accroche toi.
- Ricacosta
Les gens veulent juste que l'on s'inquiète pour eux, que l'on s'occuppe d'eux, que l'on passe du temps à les comprendre et à leur monjtrer que l'on tienne à eux.
Et en échange, ils nous disent d'en demander moins, qu'ils sont pas capables de prendre des nouvelles ou de donner signe de vie ...
Je demande pas la lune mais apparemment c'est trop...
Et en échange, ils nous disent d'en demander moins, qu'ils sont pas capables de prendre des nouvelles ou de donner signe de vie ...
Je demande pas la lune mais apparemment c'est trop...
- Deftones86
Et oui, quelques fois la réciprocité est compliqué. L'humain est bien particulier. Quand on est en dépression ou en deuil ou les deux, c'est pas simple à gérer non plus dans nos têtes. J'ai toujours peur d'emmerder mes proches avec mes histoires. Donc j'évite un peu d'en parler. Je ne peux que te dire de tenir cette pu.... de barre encore un peu et d'attendre de voir si avec un peu de temps, les nuages disparaissent un peu. A titre perso, je vois un psychiatre. Il m'avait prescrit au debut de ma rupture des antidépresseurs. Ça peut aider. Essaie peut-être de voir si dans ta région tu pourrais te faire aider. Moi, ça m'a aidé, même si le problème n'est pas résolu.
- Ricacosta
J'ai fait les anti dépresseur ... ça m'a rendu la tête comme de la purée.
J'ai essayé le psy... plusieurs. Ca n'a pas marché.
J'ai essayé de parler aux gens. Certains écoutent mais bon ... Ca marche pas...
J'ai tenté le CMP... Je vais arrêter ...
En ce moment, j'imagine juste que ma seule porte de sortie serait de crever ...
J'ai même pas envie spécialement de parler de moi ... Je voudrais juste pouvoir parler... 2changer. Prendre une bière de temps en temps. Faire un cinoch ...
Maintenant, je ne crois plus ceux qui disent m'apprécier, je ne crois plus en ceux qui me parlent.
Je ne parle plus à personne et ça me manque ...
Les gens veulent parler de leurs problèmes ... et pas écouter ceux des autres ...
J'ai essayé le psy... plusieurs. Ca n'a pas marché.
J'ai essayé de parler aux gens. Certains écoutent mais bon ... Ca marche pas...
J'ai tenté le CMP... Je vais arrêter ...
En ce moment, j'imagine juste que ma seule porte de sortie serait de crever ...
J'ai même pas envie spécialement de parler de moi ... Je voudrais juste pouvoir parler... 2changer. Prendre une bière de temps en temps. Faire un cinoch ...
Maintenant, je ne crois plus ceux qui disent m'apprécier, je ne crois plus en ceux qui me parlent.
Je ne parle plus à personne et ça me manque ...
Les gens veulent parler de leurs problèmes ... et pas écouter ceux des autres ...
- Deftones86
Dans ce cas, il te reste TOI. Je te rassure, il n'y a pas une seule journée où j'ai pas des idées noires comme toi. Le dernier truc en date de con que je me suis mis à faire : je fais de petite vidéos pour extérioriser toutes mes pensées. Tout ce que je n'ai pas pu dire ou faire. Inconsciemment (et très dangereux quelque part) je les garde pour elle, même si il y'a 99% de chance qu'elle ne tombe jamais dessus.
Le cerveau fait parfois faire des choses bizarres.
Essais malgré tout de t'accrocher. Crois moi je sais ce que tu traverse.
Le cerveau fait parfois faire des choses bizarres.
Essais malgré tout de t'accrocher. Crois moi je sais ce que tu traverse.
- poussière
Force à nous !
@Deftones86 Je suis conscient que tout les tord ne sont pas de mon coté, loin de là.
Mais bon, à quoi me servirait de lui jeter la pierre, si j'ai envie de bâtir un meilleur moi.
Grâce à notre histoire, j'ai appris beaucoup.
Pour la suite, on verra ...
Je garde en tête les bons souvenirs et prie afin que mes regrets se transforme en leçons pour l'avenir.
@Deftones86 Je suis conscient que tout les tord ne sont pas de mon coté, loin de là.
Mais bon, à quoi me servirait de lui jeter la pierre, si j'ai envie de bâtir un meilleur moi.
Grâce à notre histoire, j'ai appris beaucoup.
Pour la suite, on verra ...
Je garde en tête les bons souvenirs et prie afin que mes regrets se transforme en leçons pour l'avenir.
-