Le Poids et Vous

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

Merci Amphigouri. Bonne journée.
Alixmarie

Le Poids et Vous

Message par Alixmarie »

J'aimerais tellement réussir à perdre du poids
Je mange rien depuis plus de 3 semaines, je stagne
Ca change rien
Mais maintenant même si j'essaie vraiment je n'arrive pas à manger
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

Coucou Alixmarie si tu ne manges pas ton corps va stocker et si tu perds un peu, quand tu vas remanger, tu reprendras ces kilos voire plus. Pour maigrir il faut manger par exemple le matin un quart de baguette avec un peu de beurre et de la confiture et une boisson chaude sans sucre. Le midi et le soir une crudité avec du vinaigre et une cuillère rase à café d huile. Une viande blanche ou rouge ou du poisson ou des œufs sans sauce. Une portion de légumes et une demie portion de féculents sans sauce. Un laitage et un fruit. À 4h tu peux manger un fruit et une boisson chaude sans sucre. Mange le soir à 18h. Ça t évitera d aller te coucher le ventre plein. Il faut faire du sport aussi. Tu es toujours en fauteuil ? Je te donne tous ces conseils mais je ne les suis pas ! J ai 12 kgs à perdre. Courage. Passe une bonne soirée.
Alixmarie

Le Poids et Vous

Message par Alixmarie »

Oui je suis toujours en fauteuil
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

J espere que tu vas vite guérir.
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

Je me sens grosse et bouffie. Je n arrive pas à faire un régime. J ai tout le temps faim. Je suis rejetée par les autres qui me comparent toujours avec ma sœur qui est tellement belle. J en ai marre. Mourir serait un soulagement.
Amphigouri

Le Poids et Vous

Message par Amphigouri »

Oh Sarah je suis tellement désolée que tu te senties si mal. Ce doit être compliqué à gérer ces sensation permanentes de faim. Mais si tu meurs tu n'auras pas de soulagement, tu seras juste morte (sorry c'est un peu violent). Il doit y avoir d'autres solutions. Tu sembles très isolée. C'est bien ton projet éventuel de pré DEAU. Accroche-toi !
Modifié en dernier par Amphigouri le vendredi 07 novembre 2025 19:05, modifié 1 fois.
John

Le Poids et Vous

Message par John »

Hello @Sarah684 sais pourquoi tu as tout le temps faim ? Prends tu des neuroleptiques/antipsychotiques ?
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

Bonjour Amphigouri et John. Merci pour vos messages. Je prends du zyprexa, de l izalgi et du dafalgan codéiné. Aussi du fenofibrate et de l eliquis. J ai toujours faim parce que je mange très mal. Je sais pourtant ce qu il faut faire mais je n ai pas le courage de me faire à manger. Effectivement je me sens tellement seule. Mon physique est repoussant et je n ai rien pour moi au niveau intellectuel. Je comprends qu on ne veuille pas me côtoyer. Je vous souhaite un bon week-end.
John

Le Poids et Vous

Message par John »

@Sarah684 le zyprexa est le medicament qui donne le plus la sensation de faim donc c est normal que tu ressentes cette sansation. Ce n est pas le fait que tu manges mal qui te donne cette sensation. J ai testé le zyprexa 3 mois je me rappelle des fois au gouter d avoir mangé 1 L de glace au gouter et avoir une enorme sensation de faim apres.

Il faut que tu demandes de la metformine a ton medecin. Cela va te couper cette faim, te permettre d eviter de developper un diabete (car ce medicament le donne sur le long terme) et te permettera egalement des perdre des kilos naturellement sur le moyen long terme

Bon courage
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

Merci de tes conseils John. Je prends du zyprexa parce qu il y a une rupture de stock de ZYPADHERA. C est un produit qu on m injecte toutes les 3 semaines. Je ne prends le zyprexa (olanzapine) que depuis mardi. Sais tu si le zypadhera donne faim ?
John

Le Poids et Vous

Message par John »

Oui l olanzapine et le zypadhera c est exactement la meme chose. La seule difference est que un est en comprimé et l autre en forme injectable. Les effets secondaires sont les memes.

Je te conseille vraiment de voir avec ton doc. La sensation de faim n a rien a voir après (en plus de tous les autres effets benefiques)
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

Merci John. J ai vu sur internet que la metformine est pour les diabétiques ? Le zyprexa soigne ma schizophrénie.
John

Le Poids et Vous

Message par John »

En france ca commence a se developper mais dans les pays anglosaxons elle est tres souvent prescrite des qu un traitement antipsychotique est mis en place sur le long terme.

Bcp de patients bipo / schyzo developpent un diabete en raison des traitements medicamenteux au long cours (antipsychotiques).
La metformine est prescrite en prevention de cela. Et en plus elle regule la sensation de faim. Au niveau du poids elle permet de ne pas regrossir et permet meme souvent de perdre quelques kilos.

Tu peux taper metfotmine antipsychotique sur goole pour voir cela. Et il y a pletore d etudes anglo saxonnes a ce sujet.

De plus c est un medicament connu depuis 70 ans donc on connait bien les effets secondaires qui sont minimes par rapport aux traitements que l on prend

J avais pris 15 kilos avec l olanzapine. J avais reussi a en perdre 10 naturellement. J ai commencé un traitement avec de la quetiapine j ai pris 5 kilos en un mois. Mon psy m a mis direct sous metformine et la sensation de faim est redevenue normale et j ai perdu les kilos superflus sur un an.

Vu ce que tu decris au niveau de ta sensation de faim, l alimentation que tu as et les risques de diabete liés a l olanzapine, ca parait tout a fait approprié.
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

Merci beaucoup John pour ces précisions. Je vais en parler à mon psy. Si seulement je pouvais perdre mes douze kilos en trop, je serai très contente. Bonne soirée.
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

J ai perdu 1.4 kg. Je n ai pas mangé hier soir. J avais mangé à 4h. J ai un peu moins faim. Bon dimanche à vous tous.
lodiz
Captain Kirk

Le Poids et Vous

Message par lodiz »

dans 10 ans on sera tous sous Ozempic, donc ne nous ne faisons pas trop (on peut rêver)

lodiz et madame, 50 kilos de trop à deux ;-)
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

Coucou lodiz j ai trouvé ca : ce médicament peut entraîner des effets indésirables potentiellement graves, tels que des troubles gastro-intestinaux, des pancréatites ou des hypoglycémies.
Du coup, j hésite à m en faire prescrire.
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

J ai mangé une tablette de chocolat noisettes en entier. Je suis vraiment pas raisonnable.
Répondre