Le Poids et Vous

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Nadine1

Le Poids et Vous

Message par Nadine1 »

la metformine, l'ozempic est sous le viseur de la sécu et n'est plus prescrit hors cas de diabète
pour ma part, depuis l'arrêt de l'alcool, j'ai bien grossi, et ça ne m'affecte pas plus que ça (alors que j'ai toujours été très mince), je me suis même trouvée jolie aujourd'hui. Je pense (dans mon cas) que c'est vraiment lié à ma perception, mon estime de moi
courage Sarah
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

Coucou Amphigouri et Nadine merci pour vos messages. Chez weight watchers, on nous préconisait de faire les courses après avoir mangé effectivement. Mais moi je ne peux rien garder chez moi. Je ne sors que pour acheter un seul repas. Je deviens raisonnable. J ai failli craquer sur un croissant ce matin mais j ai finalement opté pour une demi baguette. À midi je ne sais pas encore ce que je vais manger. J attends ma sœur. Elle a un rendez-vous médical à côté de chez moi. Ça risque de durer.
Nadine j espere que tu vas remaigrir pour te sentir mieux. Courage. Je vous souhaite une bonne journée.
Formidable

Le Poids et Vous

Message par Formidable »

C'est difficile, je trouve, de dire ce qui peut marcher pour toutes et tous !

Moi aussi quand j'avais des trucs qui me faisaient envie, je me rabattais sur du moins mauvais !

Plutôt manger des pommes que du..... je laisse vide pour pas donner d'envie !
Sarah684

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

Ce qui marche pour moi c est d avoir vidé mes placards et débranché mon frigo. Sinon je mangerais tout. Je n achete que pour un seul repas à la fois.
Formidable

Le Poids et Vous

Message par Formidable »

Est-ce que le "poids" c'est dans la tête ?
(si on oublie les pèse-personnes qui annoncent des chiffres folkloriques parfois) :pense:

Je me bats contre 88 kilos (c'est ainsi que je me vois gros), espérant en faire 60, un jour, mais je dois être complètement aveuglé par un espoir vain : retrouver ma taille 36 de quand j'avais 20 ans !

Quelqu'un a-t-il (elle) essayé les assiettes de taille plus petite pour "moins manger" ?

Moi, non, c'est clair, je reprendrais plusieurs fois au lieu d'une seule assiette ! C'est ainsi quand on est seul, personne ne nous tape sur les doigts "Mais assez ! Tu en as déjà pris deux fois !!"

Boire un grand verre d'eau avant de s'asseoir ?
Manger un seul repas un peu plus lentement ?
Rester debout pendant la publicité à la télévision ?

Liste "n'importe quoi" pour épuiser des calories ou remplir le ventre d'autre chose que de la bouffe. De toute façon je ne regarde jamais la pub à la télé !!! :rire2: :rire2:
Répondre