Hello
Je prends de le mianserine 30 mg que j'aimerai sevrer comment faire sans trop d'effets indésirables ?
Si quelqu'un à un avis
Merci
Kookie
Sevrage miansérine
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- clémentine
Sevrage miansérine
Bonjour kookie,
J'ai pris de la Miansérine, moi il s'agissait du 10 mg pendant au moins un an. Suite à un problème de santé, ma psychiatre m'a dit par téléphone : "on arrête la Miansérine". Pas de sevrage, tout s'est bien passé.
Mais il faut voir avec ton prescripteur.
-
davExplik
Sevrage miansérine
Salut,
Généralement plus on descend et plus "c'est dur" de descendre surtout autour de la dose efficace quand on passe en dessous, c'est pourquoi on évite la soustraction mais on préfère la division :
Si sensibilité par exemple baisse de 30% :
- Eviter : 30 --> 20 --> 10 --> 0
- Préférable : 30 --> 21 --> 15 --> 11 --> ...
Ce n'est pas toujours pratique selon le format du médicament, gouttes, comprimé, gélule (le plus chiant il faut éviter de les ouvrir). Mianserine existe en comprimé, personnellement j'utilise une méthode qui doit être validé par le psychiatre et qui nécessite une rigueur irréprochable avec une balance de précision 0.001 g, pour 1 cachet de 30 mg de mianserine :
- Peser 10 cachets (exemple 3100 mg)
- 30 mg de mianserine correspond à (exemple 3100/10 = 310 mg) de comprimé réel
- Pour faire 21 mg de mianserine, peser 21 * 310 / 30 = 217 mg de comprimé réel
Ne fais pas ça sans l'avis du médecin, moi j'ai été vaildé par ma psychiatre
Généralement plus on descend et plus "c'est dur" de descendre surtout autour de la dose efficace quand on passe en dessous, c'est pourquoi on évite la soustraction mais on préfère la division :
Si sensibilité par exemple baisse de 30% :
- Eviter : 30 --> 20 --> 10 --> 0
- Préférable : 30 --> 21 --> 15 --> 11 --> ...
Ce n'est pas toujours pratique selon le format du médicament, gouttes, comprimé, gélule (le plus chiant il faut éviter de les ouvrir). Mianserine existe en comprimé, personnellement j'utilise une méthode qui doit être validé par le psychiatre et qui nécessite une rigueur irréprochable avec une balance de précision 0.001 g, pour 1 cachet de 30 mg de mianserine :
- Peser 10 cachets (exemple 3100 mg)
- 30 mg de mianserine correspond à (exemple 3100/10 = 310 mg) de comprimé réel
- Pour faire 21 mg de mianserine, peser 21 * 310 / 30 = 217 mg de comprimé réel
Ne fais pas ça sans l'avis du médecin, moi j'ai été vaildé par ma psychiatre
-
kookie
Sevrage miansérine
Hello
Merci pour tes conseils et la méthode
moi, on m'a prescrit la miansérine 30 mg pour dormir, je n'étais pas dépressive
pour le psy comme il n'y a pas de dépendance c'est facile à enlever car il ne croit pas au sevrage
on descend de 10 en10 ou 5 et c'est bon
Tu dis que "c'est dur mais à quel point , quels sont tes symptômes?
Merci
Kookie
Merci pour tes conseils et la méthode
moi, on m'a prescrit la miansérine 30 mg pour dormir, je n'étais pas dépressive
pour le psy comme il n'y a pas de dépendance c'est facile à enlever car il ne croit pas au sevrage
on descend de 10 en10 ou 5 et c'est bon
Tu dis que "c'est dur mais à quel point , quels sont tes symptômes?
Merci
Kookie
-
davExplik
Sevrage miansérine
Tu n'auras pas forcément de symptômes, ce n'est qu'une possibilité et en prévention on suit généralement le plan ci-dessus, les sevrages des ad sont un fait et j'en subis les frais dès que je bouge mon traitement, ton médecin est nul désolé
Cependant vu que tu n'as pas de base dépressive tu n'auras peut-être rien même en faisant la soustraction -10
Cependant vu que tu n'as pas de base dépressive tu n'auras peut-être rien même en faisant la soustraction -10
-