Sevrage miansérine
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
-
kookie
Sevrage miansérine
Hello
Je prends de le mianserine 30 mg que j'aimerai sevrer comment faire sans trop d'effets indésirables ?
Si quelqu'un à un avis
Merci
Kookie
Je prends de le mianserine 30 mg que j'aimerai sevrer comment faire sans trop d'effets indésirables ?
Si quelqu'un à un avis
Merci
Kookie
- clémentine
Sevrage miansérine
Bonjour kookie,
J'ai pris de la Miansérine, moi il s'agissait du 10 mg pendant au moins un an. Suite à un problème de santé, ma psychiatre m'a dit par téléphone : "on arrête la Miansérine". Pas de sevrage, tout s'est bien passé.
Mais il faut voir avec ton prescripteur.
-
davExplik
Sevrage miansérine
Salut,
Généralement plus on descend et plus "c'est dur" de descendre surtout autour de la dose efficace quand on passe en dessous, c'est pourquoi on évite la soustraction mais on préfère la division :
Si sensibilité par exemple baisse de 30% :
- Eviter : 30 --> 20 --> 10 --> 0
- Préférable : 30 --> 21 --> 15 --> 11 --> ...
Ce n'est pas toujours pratique selon le format du médicament, gouttes, comprimé, gélule (le plus chiant il faut éviter de les ouvrir). Mianserine existe en comprimé, personnellement j'utilise une méthode qui doit être validé par le psychiatre et qui nécessite une rigueur irréprochable avec une balance de précision 0.001 g, pour 1 cachet de 30 mg de mianserine :
- Peser 10 cachets (exemple 3100 mg)
- 30 mg de mianserine correspond à (exemple 3100/10 = 310 mg) de comprimé réel
- Pour faire 21 mg de mianserine, peser 21 * 310 / 30 = 217 mg de comprimé réel
Ne fais pas ça sans l'avis du médecin, moi j'ai été vaildé par ma psychiatre
Généralement plus on descend et plus "c'est dur" de descendre surtout autour de la dose efficace quand on passe en dessous, c'est pourquoi on évite la soustraction mais on préfère la division :
Si sensibilité par exemple baisse de 30% :
- Eviter : 30 --> 20 --> 10 --> 0
- Préférable : 30 --> 21 --> 15 --> 11 --> ...
Ce n'est pas toujours pratique selon le format du médicament, gouttes, comprimé, gélule (le plus chiant il faut éviter de les ouvrir). Mianserine existe en comprimé, personnellement j'utilise une méthode qui doit être validé par le psychiatre et qui nécessite une rigueur irréprochable avec une balance de précision 0.001 g, pour 1 cachet de 30 mg de mianserine :
- Peser 10 cachets (exemple 3100 mg)
- 30 mg de mianserine correspond à (exemple 3100/10 = 310 mg) de comprimé réel
- Pour faire 21 mg de mianserine, peser 21 * 310 / 30 = 217 mg de comprimé réel
Ne fais pas ça sans l'avis du médecin, moi j'ai été vaildé par ma psychiatre
-
kookie
Sevrage miansérine
Hello
Merci pour tes conseils et la méthode
moi, on m'a prescrit la miansérine 30 mg pour dormir, je n'étais pas dépressive
pour le psy comme il n'y a pas de dépendance c'est facile à enlever car il ne croit pas au sevrage
on descend de 10 en10 ou 5 et c'est bon
Tu dis que "c'est dur mais à quel point , quels sont tes symptômes?
Merci
Kookie
Merci pour tes conseils et la méthode
moi, on m'a prescrit la miansérine 30 mg pour dormir, je n'étais pas dépressive
pour le psy comme il n'y a pas de dépendance c'est facile à enlever car il ne croit pas au sevrage
on descend de 10 en10 ou 5 et c'est bon
Tu dis que "c'est dur mais à quel point , quels sont tes symptômes?
Merci
Kookie
-
davExplik
Sevrage miansérine
Tu n'auras pas forcément de symptômes, ce n'est qu'une possibilité et en prévention on suit généralement le plan ci-dessus, les sevrages des ad sont un fait et j'en subis les frais dès que je bouge mon traitement, ton médecin dit une énormité, désolé
Cependant vu que tu n'as pas de base dépressive tu n'auras peut-être rien même en faisant la soustraction -10, le plus courant est de tester et de revenir si besoin
Cependant vu que tu n'as pas de base dépressive tu n'auras peut-être rien même en faisant la soustraction -10, le plus courant est de tester et de revenir si besoin
-
kookie
Sevrage miansérine
je prends également 55 gouttes de lyxansia
peut-on baisser les 2 (miansérine et lyxansia) en même temps? ou d'abord le lyxansia puis l'AD ( j'en ai pour des années )
la miansérine me met dans le brouillard et j'ai maintenant du mal à sortir de chez moi
ces médicaments à cause d'une séance chez l'ostéo qui m'a déclenché des acouphènes = plus de sommeil
peut-on baisser les 2 (miansérine et lyxansia) en même temps? ou d'abord le lyxansia puis l'AD ( j'en ai pour des années )
la miansérine me met dans le brouillard et j'ai maintenant du mal à sortir de chez moi
ces médicaments à cause d'une séance chez l'ostéo qui m'a déclenché des acouphènes = plus de sommeil
-
davExplik
Sevrage miansérine
Pour état assez avancé anxio-dépressif (ce qui n'est pas ton cas) on touche à une chose à la fois pour pouvoir incriminer le bon élement en cas de rechute. Dans ton cas c'est à voir mais c'est plus prudent de faire pareil, si ça va mal tu remontes les deux ? Pas terrible. Pourquoi des années ? Avec une soustraction -10 tous les mois par exemple tu arrives assez vite à 0
-
kookie
Sevrage miansérine
le sevrage du lyxansia est long si tu ne veux pas rechuter
% de descente faible pour ne pas créer de manque et de crises d'agitation ( pour moi marche automatique toute la journée,et autres
extras )
pour les ad j'ai peur d'avoir une descente trop rapide ( insomnies,...et des symptômes de "sevrage retardé" des mois après ( j'ai lu des études scientifiques ( notamment anglo-saxonnes ) qui reviennent sur les certitudes des médecins et des théories actuelles.
symptômes qui peuvent durer des semaines, mois ou années ...
au bout de plus d'un an d''AD le cerveau ne peut pas encaisser pareille baisse c'est mon avis
Pour baisser les AD il faut aussi faire un % de descente faible.
% de descente faible pour ne pas créer de manque et de crises d'agitation ( pour moi marche automatique toute la journée,et autres
extras )
pour les ad j'ai peur d'avoir une descente trop rapide ( insomnies,...et des symptômes de "sevrage retardé" des mois après ( j'ai lu des études scientifiques ( notamment anglo-saxonnes ) qui reviennent sur les certitudes des médecins et des théories actuelles.
symptômes qui peuvent durer des semaines, mois ou années ...
au bout de plus d'un an d''AD le cerveau ne peut pas encaisser pareille baisse c'est mon avis
Pour baisser les AD il faut aussi faire un % de descente faible.
-
davExplik
Sevrage miansérine
oui je suis d'accord donc tu sais répondre à ta propre question ^^ de ce que j'ai vu et expérimenté à mes dépends, les symptômes retardés sont plutôt sur quelques semaines que mois, en admettant que l'environnement reste le même forcément et que rien de grave n'arrive
Maintenant pour la stratégie, mon opinion qui ne tient qu'à moi est de diminuer un seul truc à la fois et attendre minimum 2 semaines avant de faire le changement suivant, si problème on annule la dernière modification. Dans le cas où on fait plusieurs changements trop rapprochés, si rechute on panique et on remonte tout donc ça risque finalement d'être plus lent et plus désagréable
Maintenant pour la stratégie, mon opinion qui ne tient qu'à moi est de diminuer un seul truc à la fois et attendre minimum 2 semaines avant de faire le changement suivant, si problème on annule la dernière modification. Dans le cas où on fait plusieurs changements trop rapprochés, si rechute on panique et on remonte tout donc ça risque finalement d'être plus lent et plus désagréable
-