Le rangement, c'est la CATASTROPHE !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Sophiablabla

Message par Sophiablabla »

Bonjour,

Je suis une jeune ado. J'ai découvert ce forum il y a peu et il a l'air super ! Je vous en remercie.
Cela fait depuis mes treize ans que je vis cet "enfer".

Je crée ce nouveau post car j'ai eu beau chercher je n'ai trouvé aucun message parlant de mon symptôme le plus dérangement..
Le RANGEMENT. Je vis avec avec mes frères et mes parents (logique pour moi car j'ai 15 ans :)) depuis petite je suis un peu bordélique. Mais depuis 1/2ans c'est la CATASTROPHE ! rien n'est dans la poubelle, au linge sale,.. mes cours sont déchirés, perdus, annotés,.. niveau hygiène c'est pareil les douches sont aussi fréquentes que le soleil en Belgique .

Bref j'en peu plus... Rien ne marche je mets de la musique, des défis minimes( mettre 3 déchets a la poubelle et changer mes draps et même ça c'est impossible...),..
C'est donc un gros sujet de dispute avec mes parents.

Suis je la seule ? Avez vous des conseils ? Des explications ?

Peut être ai je mal regarde et ce sujet est déjà sorti ? Si c'est le cas dites le moi !!!
Mercii
Belle journée

Vous êtes tous des battants !! Et vous êtes les meilleurs !!! Prenez soin de vous !! <3
Pazito.ez

Message par Pazito.ez »

Bonsoir Sophiablabla, j'espère que tu vas bien malgré tout.
En effet, je pense que c'est un "symptôme" très fréquent qui découle de la dépression. Comme toi, je suis incapable de ranger ma chambre ni même la maison ou n'importe quelle autres pièce. Ca me semble être quelque chose d'insurmontable. Chez certaines personnes c'est l'inverse, c'est propre à chacun. En fait, la dépression engendre un manque cruel de motivation ce qui, de ce fait, nous laisse un désordre dans notre espace de vie. C'est une tâche assez simple à accomplir pour beaucoup de gens, mais pour les personnes dépressives c'est une tâche qui demande beaucoup trop d'énergie pour le peu que nous en avons.
Vois-tu un.e psy ? Ou un.e professionnel.le de santé quel.le qu'il soit ? Je pense que, si oui, tu devrais en parler avec. Mais les petits défis quotidien sont une bonne chose ! Continue de faire ça, et au fur et à mesure si tu y arrives, tu peux augmenter l'unité. Déjà tenter de ranger ou d'ordonner un seul coin de ta chambre ce serait super.
Je te souhaite plein de courage et j'espère que tu y arriveras.
Prends soin de toi également, et bonne soirée.
Willy

Message par Willy »

Alors @Pazito.ez évoque la dépression mais je ne te vois pas @Sophiablabla en parler, si ton principal (ou unique ?) symptôme est semble t il une forme d'apathie, c'est à dire un manque de motivation dans la vie quotidienne, sans que cela soit accompagné de sentiments de mal être, mélancolie ou autre, on peut pas appeler ça une dépression, ça peut aussi être une forme de TDAH, qui imite la dépression, mais ne se soigne pas comme t elle
Je peux te conseiller d'en parler à un psy, qui peut ensuite t'orienter vers un neuropsychiatre qui pourra donner un diagnostique, si TDAH ou pas, moi c'est à ça que je pense en te lisant, mais je ne suis pas psy, tu peux consulter des psy par visio sur la plateforme qare, c'est plus rapide
Répondre