Par quoi remplacer l'alprazolam ?
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- laro38000
Je ne recommande aucune molécule à quelqu'un ,qui pourrait être en total contradiction avec un avis médical qualifié
Si il faut faire confiance en quelqu'un , c'est avant tout aux prescripteur qualifié.
Si il faut faire confiance en quelqu'un , c'est avant tout aux prescripteur qualifié.
- clémentine
-
davExplik
- Willy
Mais alors dis moi, à quoi il sert ce forum finalement ?
Non pcq si c'est pour répéter "vois ça avec ton psy" je vois pas l'intérêt, et tout comme @davExplik on "suggère" des options, ce qui permet à la personne de suggérer à son tour les options à son psy, donc ça passe dans tous les cas par un psy, donc je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de suggérer des choses, tant que nous le faisons avec un minimum de connaissance et de responsabilité
On va pas se fâcher à chaque fois autour de ça quand même ?
- Willy
Je soulignerais aussi que la plupart des gens qui viennent ici s'inscrivent pour avoir des réponses à des questions, lesquelles ils ne peuvent pas tjr poser à leur psy, donc moi si je viens et qu'on me dit "vois avec ton psy" bah je me désinscris...
-
davExplik
j'ai arrêté de le dire, je pense que c'est simplement une sorte de jalousie, tout le monde voit qu'on maîtrise le sujet bien mieux que ceux qui se contente de répondre "va voir avec ton psy", visiblement ma signature ne suffit pas
moi j'aurais bien aimé qu'on m'aide quand j'avais un psy de m3rde, sauf que comme vous je n'avais que des "débrouille toi"
moi j'aurais bien aimé qu'on m'aide quand j'avais un psy de m3rde, sauf que comme vous je n'avais que des "débrouille toi"
- arres2k
Tu contribu bcp dans ce forum et tes conseils sont précieuxdavExplik a écrit : ↑mardi 24 février 2026 14:18j'ai arrêté de le dire, je pense que c'est simplement une sorte de jalousie, tout le monde voit qu'on maîtrise le sujet bien mieux que ceux qui se contente de répondre "va voir avec ton psy", visiblement ma signature ne suffit pas
-
davExplik
merci et je continuerai malgré les attaques infondées de ceux qui se reconnaîtront
- laro38000
Je n'ai rien à dire de mal concernant ton aide à arres2k
Mais redescend 'd'un étage et apprend un peu l'humilité
Dire que tu maitrise le sujet bien mieux que ceux qui se contente de répondre "va voir avec ton psy" , c'est être un peu trop prétentieux.
C'est que tu manque d'humilité ,
Et en parlant de ta première phrase (mes conseils passent de toute façon par l'avis d'un psychiatre) elle ne veux absolument rien dire ,a par peut être que tu appelle ton psychiatre à chaque fois pour lui demander son avis avant de répondre , mais dans ce cas là un psychiatre qui n'a pas examiné un patient dans les conditions réels d'une consultation ne donnera jamais un avis.
Donc nous qui ne sommes pas psy , on se doit de montrer une certaine réserve , dans nos connaissances quelqu'il soit
Mais redescend 'd'un étage et apprend un peu l'humilité
Dire que tu maitrise le sujet bien mieux que ceux qui se contente de répondre "va voir avec ton psy" , c'est être un peu trop prétentieux.
C'est que tu manque d'humilité ,
Et en parlant de ta première phrase (mes conseils passent de toute façon par l'avis d'un psychiatre) elle ne veux absolument rien dire ,a par peut être que tu appelle ton psychiatre à chaque fois pour lui demander son avis avant de répondre , mais dans ce cas là un psychiatre qui n'a pas examiné un patient dans les conditions réels d'une consultation ne donnera jamais un avis.
Donc nous qui ne sommes pas psy , on se doit de montrer une certaine réserve , dans nos connaissances quelqu'il soit
-
davExplik
je m'en fous de ce que tu penses tant que ça aide les autres, j'ai juste dit la vérité, interprète comme ça te chante, c'est bien toi et d'autres qui cherchent, en reprenant systématiquement ceux qui essayent de vraiment aider, ce qui justement n'aide personne
Excusez la prétention mais vu le nombre de bêtises que t'écris forcément ça met en valeur les autres posts
Excusez la prétention mais vu le nombre de bêtises que t'écris forcément ça met en valeur les autres posts
- Willy
Enfin bref, pour remplacer l'alprazolam y'a le kava kava sinon...
(Tentative de détendre l'atmosphère)
(Tentative de détendre l'atmosphère)
-
davExplik
ils se plaignent alors que c'est eux qui viennent nous commenter systématiquement c'est fou
ça marche le kava ? lol
ça marche le kava ? lol
- Willy
Est-ce que ça marche... c'est un peu comme de la camomille mais en plus puissant
Puis si t'as déjà de la tolérance avec les benzos, ça sert absolument à rien, limite ptet l'ashwagandha mais bon, on reste sur des plantes
Puis si t'as déjà de la tolérance avec les benzos, ça sert absolument à rien, limite ptet l'ashwagandha mais bon, on reste sur des plantes
-
davExplik
en gros ça sert à rien, si t'es en bonne santé tu manges bien et tu fais du sport
si t'as un trouble tu manges bien, tu fais du sport et tu prends un ad lol
si t'as un trouble tu manges bien, tu fais du sport et tu prends un ad lol
- Willy
Ben ça dépend, on peut pas être si catégorique, y'a des gens pour qui du millepertuis, de la rhodiole ou de l'ashwagandha peut suffire, si quelqu'un traverse une période de surmenage, vient de divorcer, ou que sais je, des trucs réactionnels et environnementaux quoi, ça peut suffire, faut pas sauter tout de suite sur les AD
- Willy
Ah sinon y'a aussi cette chaine https://www.youtube.com/@Christophe_Pauly
Très bonne alternative non médicamenteuse, si vous avez du mal à décompresser le soir, vous regardez une de ses vidéos, je charrie pas hein, ça te détend d'une force... on comprend rien à ce qui dit, mais c'est agréable, presque enivrant...
Très bonne alternative non médicamenteuse, si vous avez du mal à décompresser le soir, vous regardez une de ses vidéos, je charrie pas hein, ça te détend d'une force... on comprend rien à ce qui dit, mais c'est agréable, presque enivrant...
-