Bonjour ,
J’aurais aimé échanger avec vous et avoir vos expériences.
Je suis sujette par période dans ma vie aux crises d’angoisses horrible et incontrôlable.
Sous traitement par il y a 20 ans déroxat puis arrêt rechute puis seroplex arrêt rechute puis venlafaxine depuis 3 ans très bien . Merveilleux traitement car depuis 3 ans je n ai pas fay de crises pas d anxiolytiques sauf parfois pour insomnie même franchement a la marge . J étais il y a 3 ans a 150 , puis 112 , 75 pendant 2 ans et 37,5 depuis 10 mois.
J ai choppé une saleté d’hépatite virale qui m’a laminée j ai géré la maladie les examens les angoisses ect et suite à cela a la fin de la maladie j ai fait d’apres ma psy un relâchement totale et un stress post traumatique.
Des crises de paniques mais de malade claquement de dents tremblements tachycardie oppressions permanentes l’horreur absolue .
J ai revu ma psychiatre donc elle augmente ma venlafaxine je suis à 75 depuis 1 semaine. Un zombie pdt plusieurs jours je suis étonnée car je pensais que comme je connaissais ce Médicament ça allait agir vite fait bien fait ! Mais non .
J’ai plus d énormes crises d angoisses juste un fond anxieux encore . Je suis fatiguée mais je n’arrive pas à dormir la journée et le soir je dors à 9h jusqu’a 5 heure ou 6 grand max .
J ai du xanax je le prends pas en systématique.
Si je suis honnête avec moi même je suis moins en urgence absolue mais je ne suis pas encore moi .
Je me réveille avec un fond d’angoisse et puis ça passe après le douche ect …. Ça revient par moment dans la journée puis ça repart c est pas continue .
Je suis suivie par ma psychologue et ma psychiatre.
Je me demande si 37,5 n’était pas suffisamment fort pour subir ce stress comment expliquer tout ça ?
Ma psy pense qu en augmentant ma dose ça va aller et je ne souhaite pas changer d antidépresseurs elle n en parle pss non plus.
Merci pour vos partages d expériences.
Faut-il que j'augmente l'Effexor pour gérer mon stress ?
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
-
Nanou1979
-
davExplik
salut, 37,5 est généralement pas une dose efficace, l'effexor commence à 75 (en terme d'efficacité)
A 150 et plus la noradrénaline est stimulé ce qui peut donner un effet boostant mais aussi réveiller l'anxiété.
Rester à 75 semble un très bon choix
De mon côté j'ai par contre eu besoin de 112-150 pour sentir un effet sur mon trouble anxio-dépressif
A 150 et plus la noradrénaline est stimulé ce qui peut donner un effet boostant mais aussi réveiller l'anxiété.
Rester à 75 semble un très bon choix
De mon côté j'ai par contre eu besoin de 112-150 pour sentir un effet sur mon trouble anxio-dépressif
-
Nanou1979
Bonjour ,
Merci du retour . C’est compliqué pour moi . Je suis moins en grosse crise mais l’angoisse est toujours là en fond . Et le soir arrivée 17h j ai besoin d’aide car je commence à angoisser fort je ne sais pas pourquoi j’arrive à tenir la journée et le soir je craque .
Je me force à faire des choses pour prouver à mon cerveau qu il le va rien se passer mais ça me demande beaucoup d’énergie. 8 jours que nous sommes passés à 75 mais il y a 3 ans on était montés à 150 . Alors peut être que 75 c’est pas assez .
Je suis fatiguée d’être angoissée alors que j’avais retrouvé une vie plutôt sereine avant cette hépatite .
Je vois ma psy mardi je pense lui demander une augmentation.
Merci du retour . C’est compliqué pour moi . Je suis moins en grosse crise mais l’angoisse est toujours là en fond . Et le soir arrivée 17h j ai besoin d’aide car je commence à angoisser fort je ne sais pas pourquoi j’arrive à tenir la journée et le soir je craque .
Je me force à faire des choses pour prouver à mon cerveau qu il le va rien se passer mais ça me demande beaucoup d’énergie. 8 jours que nous sommes passés à 75 mais il y a 3 ans on était montés à 150 . Alors peut être que 75 c’est pas assez .
Je suis fatiguée d’être angoissée alors que j’avais retrouvé une vie plutôt sereine avant cette hépatite .
Je vois ma psy mardi je pense lui demander une augmentation.
- moms68
En ce qui concerne les angoisses que tu ressens plus le soir c'est lier au faite que ton cerveaux se met en mode off puisque dans la journée tes sens sont mise a contribution et tu seras moins sensible aux angoisses ,le soir c'est différent tu est plus concentré sur toi même et donc plus sensible a ton état de santé .La venlafaxine quand tu augmentes la dose peut effectivement t'infliger quelques jours avec de l'anxiété a mon sens c'est parce que elle travaille justement sur ce symptômes, cela devrait se dissiper en quelques jours
-
davExplik
il est trop tôt pour juger si 75 est inadapté, il faut maintenir 75 et attendre même si l'anxiété monte, c'est malheureusement un effet paradoxal après l'augmentation, ça va passer et s'inverser (sauf si bien sûr ça devient insupportable mais ça serait dommage d'abandonner sinon)
-