Mon mari m'a suggéré de me mettre en arrêt

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
angeju

Message par angeju »

Bonjour , au moment ou j'écris ce post , je ne suis pas bien du tout, j'ai envie de pleurer mais je suis à mon travail alors je prends sur moi.

Je n'y arrive plus ....

J'en ai vraiment trop marre de tout; je me sens tout le temps débordée et l'impression de devoir apporté des réponses à tout sans compter la fatigue ,
Je n'arrive pas à trouver un psy, leurs agendas sont bookés
Hier soir mon mari (avant de repartir et me laisser seule) , m'a suggéré de me m'être en arrêt et il a sous entendu que si ça continuait comme çà je serai proche d'un burn out.
Mais, moi je ne sais pas m'arrêter et surtout je vais encore devoir supporter ce sentiment de culpabilité à ne pas être au boulot.

Je ne sais pas comment faire ? en fait je n'arrive plus à prendre des décisions.

J'ai envie de déménager aussi et repartir dans ma région natale mais cela voudrait dire que je dois démissionner de ce travail et là je vais perdre tous les bénéfices financiers et me retrouver sans rien.

Je suis pas bien du tout et je ne sais pas comment faire pour en résumé changer de vie , me sentir mieux, partir de là où je suis car cela ne me plait pas du tout et ne pas perdre le côté financier.

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous s'est retrouvé dans le même cas ?

Merci infiniment de votre aide
moms68

Message par moms68 »

Je pense que la première chose a faire est de faire un break comme ton mari te conseil ,met toi en maladie 1 semaine ou 2 ,se reposer et mettre les choses a plat dans un premier temps, parfois le stress agit sur le moral et peux effectivement causer un burn out .Même le medecin generaliste est de bon conseil au cas
angeju

Message par angeju »

bonsoir @moms68 merc pour ta réponse oui en fait j'ai posé une semaine de congé la semaine prochaine déjà ca et je vais pouvoir je l'espère reflechir à comment partir de cette région dans laquelle je ne suis pas bien et essayer de me rapprocher de ma famille , faut que je pose tout sur la table et que je tris tout ça. Je revois mon medecin lundi prochaine je vais voir aussi avec lui merci pour ta réponse
clémentine

Message par clémentine »

Bonsoir,
Oui ça m'arrive encore d'en avoir marre de tout et tu me fais penser à moi plus jeune (j'ai 71 ans).
Ton mari est parti de votre domicile ?
angeju

Message par angeju »

Hello @clémentine j'espère que tu vas bien ? oui il y a 3 ans nous avons atteris dans une régions (à plus de 700 km de notre région natale ) que nous n'avions pas choisie suite à une trahison (futures associés dans un projet touristique) , nous nous sommes retrouvé à la rue presque du jour au lendemain. J'ai vite rebondi comme à mon habitude et retrouvé rapidement du boulot, mon mari est à la retraite, donc dans une région où je ne me sens pas bien du tout. Mais le travail que j'ai trouvé lui je l'aime bien et bien sûre cela nous permet de vivre et de payer l'école à notre fille (dernière de 3 enfants, ses 2 frères sont idépendants) bref.. mais au bout de 2 ans , sans trop en avoir discuté, mon mari a trouvé "un gardiennage" à 2 heures de chez nous. Comme d'aprés ces propos "rien ne le retient" il est parti tranquille faire sa petite vie de célibataire.
Il faut savoir que j'ai un problème avec l'abandon, j'ai été abandonné plusieures fois enfant, du coup "son départ a été pour moi une telle souffrance que je ne pensais pas ressentir si fort , comme si tous les autres abandons et les angoisses étaient remontés avec . tout l'intérieur de mon corps souffrait, partout, c'est juste insupportable , donc cela fait 1 an maintenant et depuis ben la dépression s'est installée tout doucement , mais je pense que ce je vis actuellement était en sommeil depuis de nombreuses années car il y 8 ans j'avais été également au bord d'un burn out. J'ai aussi enormement d'angoisse diverses et variées qui me bouffent la vie
puis il y a quelques semaine , notre fille lui a dit clairement tout ce qu'elle ressentait . Là il a plus se rendre compte le mal qu'il nous faisait . Maintenant il revient plus souvent. Et le gardiennage qu'il fait , va bientôt prendre fin.
C'est pour cela que je rebondis encore une fois et j'ai pris la décision de redescendre dans ma région natale pour que l'on puisse reformer une vraie famille avec nos autres enfants dans le sud.
Mais c'est encore tout moi qui doit tout gérer , c'est épuisant mais il faut que je le fasse car sinon je crois que je vais y laissser ma peau içi.
Désolée pour le pavet mais en résumé c'est ma vie actuellement et j'ai l'impression depuis toujours. Je suis fatiguée.
Je te souhaite une belle journée , prends soin de toi
Répondre