Quelques jours après le switch d'ad, retour des angoisses +++
Je ne sais pas si c'est le sevrage de l'effexor ou l'introduction du déroxat qui fait ça mais mon anxiété qui avait diminiué revient au galop.
Je crois que je vais changer de psy car il m'a l'air un peu dépassé... Un switch direct sur la venlafaxine qui est connue pour son sevrage difficile, son obstination avec le Xanax...
Par quoi remplacer l'alprazolam ?
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- Ronanbzh22
- clémentine
Bonjour Ronan,
Oui, arrêter progressivement eût été sage, ton psy ne l'est pas.
Je changerais de psychiatre à ce moment là.
Oui, arrêter progressivement eût été sage, ton psy ne l'est pas.
Je changerais de psychiatre à ce moment là.
-
davExplik
Le xanax est justifié pendant le switch mais l'arrêt de l'effexor doit être effectivement prudente, l'anxiété forte est sûrement dû au sevrage qui est à mon avis bien plus impactant que les éventuelles effets secondaires (dont anxiété en théorie) de la parox
- Ronanbzh22
Je sais qu'un benzo est prescrit pendant un switch mais il faut aussi prendre en compte la symptomatologie du patient pour savoir laquelle choisir.
J'ai de plus en plus de douleurs musculaires (cervicales, trapèzes et donc maux de tête) liées à l'anxiété alors le xanax n'a aucun effet myorelaxant (voir son étoile) contrairement à d'autres benzos. Et il n'a même pas voulu me prescrire un anti-douleur en complément du xanax, sachant que l'ibuprofène ne me soulage que très peu. Aucune écoute, juste faire une éloge erronée du Xanax.
Je vais reprendre la venlafaxine et trouver un psy qui va me faire un vrai protocole de switch.
Je suis dégoûté car avant le switch, l'anxiété était plutôt gérable, j'avais diminué le xanax de 1,5 mg à 0,5 ou 0,75 mg par jour et à cause d'un switch brutal (je n'ai rien contre la paroxétine, ca sera peut-être la molécule adaptée au final), je reviens à la case départ.
J'ai de plus en plus de douleurs musculaires (cervicales, trapèzes et donc maux de tête) liées à l'anxiété alors le xanax n'a aucun effet myorelaxant (voir son étoile) contrairement à d'autres benzos. Et il n'a même pas voulu me prescrire un anti-douleur en complément du xanax, sachant que l'ibuprofène ne me soulage que très peu. Aucune écoute, juste faire une éloge erronée du Xanax.
Je vais reprendre la venlafaxine et trouver un psy qui va me faire un vrai protocole de switch.
Je suis dégoûté car avant le switch, l'anxiété était plutôt gérable, j'avais diminué le xanax de 1,5 mg à 0,5 ou 0,75 mg par jour et à cause d'un switch brutal (je n'ai rien contre la paroxétine, ca sera peut-être la molécule adaptée au final), je reviens à la case départ.
- laro38000
bonsoir @Ronanbzh22
En 2009 j'ai fait le switch dans l'autre sens ,du deroxat a l'effexor ,passage de 20 mg deroxat à 75 mg d'effexor avec une periode de 48 heures sans sans rien avant de passer directement à 75 mg d'effexor .Ce fut pas une partie de plaisir pendant 2 semaines j'en avait bavé, et j'avais droit à 0,25 mg de xanax seulement
Avant de changer de psychiatre ,pose toi la question si tu supporte bien le deroxat .C'est peux être pas la faute du psychiatre.
En ce qui me concerne lors de mon switch ,ma psychiatre à exiger de me voir une semaine après pour s'assurer que ça se passe au mieux .
c'est le protocole je crois .
Est ce que ton psychiatre t'as donné un rendez vous une semaine après ?
Si c'est pas le cas ,oui tu peux te poser des questions.
En 2009 j'ai fait le switch dans l'autre sens ,du deroxat a l'effexor ,passage de 20 mg deroxat à 75 mg d'effexor avec une periode de 48 heures sans sans rien avant de passer directement à 75 mg d'effexor .Ce fut pas une partie de plaisir pendant 2 semaines j'en avait bavé, et j'avais droit à 0,25 mg de xanax seulement
Avant de changer de psychiatre ,pose toi la question si tu supporte bien le deroxat .C'est peux être pas la faute du psychiatre.
En ce qui me concerne lors de mon switch ,ma psychiatre à exiger de me voir une semaine après pour s'assurer que ça se passe au mieux .
c'est le protocole je crois .
Est ce que ton psychiatre t'as donné un rendez vous une semaine après ?
Si c'est pas le cas ,oui tu peux te poser des questions.
-