Mal être en hospitalisation psy

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
havane69

Message par havane69 »

Je suis actuellement hospitalisee en psy depuis 2 mois.

Pb de departs:bcp de patients sont tres atteints(je ne juge pas)mais je ne sens pas a mal place.

Mon psychiatre fait des entretiens expeditifs de 6/10 min ne connait meme pas ma vie et n adapte pas mon traitement en fonction de mon etat mental.

Il y a 1 ambiance deletere avec un groupe qui se croit tout permis y compris le droit de rabaisser les plus faibles et de tourner le dos a ce qui ne leur reviennent pas...

Je trouve cette ambiance pesante et n arrive a me concentrer sur ma propre prise en charge car ca fait ressortir mon anxiete sociale.

Seul le rdv avec le psychologue 1 fois par semaine m.apporte 1 soutien...mais le reste du temps je suisnplus mal qu autre chose..

j ai envie de partir car n y trouve pas pas l apaisement mental recherche...ca fait 2 mois la et j ai envie de partir d autant part que bcp de patients st gardes ici pdt plusieurs annees,chose qui me.parait aberrante(pr mois 1 hospit c est qqs mois pas des annees) et j si peur de me retrouver des annees ls desans comme eux. des conseils.svp merci
clémentine

Message par clémentine »

Bsr, je te répondrai plus tard.
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

bonsoir, désolé que tu te sentes mal ou tu es tout d'abord, et bienvenue

Je pense qu'il y a différents type d'établissements en gros:
- les "vrais "hôpitaux psychiatrique avec des gens réellement dangereux pour eux-même voire pour la société et extrèmement difficile à réintégrer dans la société extèrieure '(le style vol au dessus d'un nid de coucou mêm si depuis ce livre les choses ont sans doute bien évolué). ils sotn des sections "prison pour fou" dira-t-on...
- des section de passage et de diagnostic où on en principe on ne reste pas plus de quelques semaines voire mois (souvent avec son propre accord) le temps de voir vers quoi orienter les patients: traitement et retour chez soi, traitements et hôpitaux de jour , cliniques de repos e de soin ou dans les cas les plus graves ils sont redirigé vers le premier type d' 'établissement. En général c'est par là que passent les dépresif (suiciddaire sou pas), les borderlines et les personnes addictes graves (alcool , drogues surtout)
- des cliniques de repos et de soin où les personnes déjà diagnostiquée se font interner quand elles ont une rechute ou un coup dur. on y entre quand on veut et on en ressort quand on le décide... certains sont même des cliniques de luxe pour drogués ayant dd gros moyens financiers.

visiblement ton HP est plus la première catégorie, sans doute que certains y ont été envoyé sous contrainte judiciaire et risquent d'y passer leur vie.

Et toi, comment t'es-tu retrouvée là ? Une crise grave ayant mis toi ou tes proches en danger ? De ton plein gré mais on t'a mal aiguillée dfaute d'una urte établissment dans le coin ? Logiquement tu pourrais demander d'en partir si tu y as été envoyée avec ton accord.

Courag,e on est pa sen HP pour se faire des amis non plus(surtout que en général ils sont pas mal dans la muise eux-même, pas toujours les meilleures amitiés pour s'aider à la sortie...) et les toubibs sont débordés donc des séances courtes et espacées sont le lot général même à l'extèrieur, à moins d'être très très riche on doit faire avec la sécu actuelle en psy.

ZEn çà va aller
clémentine

Message par clémentine »

Bonsoir Havane,

C'est ta 1ère hospitalisation ?
A la 1ère hospitalisation, j'avais très peur de devenir folle et j'étais très impressionnée. Et on était tous mélangé, avec plusieurs pathologies, dans le service d'entrants.
Ce n'est pas évident quand on ne connait pas. On a du mal à trouver ses repères.

Tu apprécies les entretiens avec la psychologue.
Lui parle tu de sortie, et de ce dont tu nous parles dans ton message ? C'est important d'en discuter.
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Salut Havane,

Effectivement, ce ne doit pas être facile, je compatis. Tu es en clinique ou en hôpital public ? C'est vrai que c'est pas les mêmes public généralement. Je ne m'étais pas sentie bien en service fermé. Tu ne dois pas l'être si tu as ton portable ?

Tu peux peut-être parler de toutes ces inquiétudes et angoisses à la psychologue ?

Bon courage, viens donner des nouvelles si tu veux bien !
havane69

Message par havane69 »

Merci a tous pour vos reponses.
Non je suis hospitalisee a ma demande pour depression severe,addiction a l alcool et grande solitude.
C 1 clinique qui est :post soin pour les gens :"stabilises" et c est 1 hospit ou selon notre etat on est assez libre:sorties libres les merc aprem et week end.dc ca s est bien.
J en ai deja parle plus ou moins
Non ce n est pas ma 1ere hospit mais vraiment ma plus choquante en terme de gens enfermes ici,pcb sont fous,les autres bien diminues.le "gratin " etant ceux qui sont a peu pres comme nous;depressifs,borderline,addictions graves.
Oui je sais qu on est.pas la pr se faire des amis mais avoir qqs personnes avec qui tu te sens bien est important.
Je ne suis pas sur de trouver 1 solution a mes problemes en etant enferme avec des gens comme ca et je me sens angoissee en communaute (prise de repas activites)plus qu qu autre chose..mais je pense que je vais partir car je n arrive pas a me sentir bien et sereine(je pleure ts les jours quasi)meme si les infirmiers sont a l ecoute si besoin.
Ah oui et je suis rentree ds cette clinique car mon psy y travaille et qu il me trouvait trop isolee socialement.il m a tendu 1 perche certes mais je ne me trouve pas a ma place(j ai des pb psy oui mais je suis bcp claire qu eux d esprits et autonome.
Merci pour vos reponses a vous 3
vibou

Message par vibou »

Bonsoir Havane.
Effectivement cela ne fait pas "envie" d'être dans cette clinique même si elle a son utilité
Est ce que tu as un traitement AD qui te stabilise ? Ou bien la clinique est à la recherche du "bon" traitement ?
Je ne peux que te souhaiter du courage. :smile:
havane69

Message par havane69 »

Non psy ne cherche pas a changer mon traitement et je pense qu il ne me "suffit"pas bien que je prenne 4 fois par j des anxio.non ile ne cherche pas re adapter tt ce qu il veut attendre c est que ca va et que ne picole pas qd je suise n sortie.nos rdv hebdo durent 5 min... c est pr ca aussi quz je trouce que ca sert a rien dd rested ds cette clinique car il ne cherche pas a adpater le traitement et est indifferznt a ma souffrance eventuelle.nb.il fair pareil avec ts les autres patients
Répondre