Situation compliquée avec un amie qui coupe les ponts du jour au lendemain
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
-
Rae42
Le dernier échange date d'il y a 11 jours où elle m'envoie une photo du quai de la gare de Lyon en précisant "bref passage chez toi". Quand je lui ai dit ce qu'elle faisait, elle m'a dit qu'elle avait juste une correspondance en revenant de 5 jours de randonnée en Ardèche et où elle a fini par passer deux jours chez des connaissances car elles voulaient aller dans les cevennes mais c'était trop court. J'ai envoyé ma réponse 24h après en précisant que je connaissais un peu le coin et je lui ai demandé si elle avait fait tel ou tel endroit et si elle avait fait le début du parcours seule du coup. Et la pas de réponse. Depuis 10 jours.
Elle ne réagit plus à rien sur aucun RS, n'initie plus rien. On va dire que c'est rien 10 jours mais quand on a été habitué à quasiment tout le temps, je trouve ce silence très long et très lourd alors que c'est elle qui a initié le dernier échange chaleureusement. Je sens que quelques chose vient de se péter et que je l'ai perdu. Et je commence à me dire que c'est cette ambiguïté qui m' a joué des tours, que j'ai été trop investi dans ma dernière relance et qu'elle a pris ses distances et/où quelque chose d'extérieur fait qu'elle les prennent.
Par fierté je ne demanderai pas ce qui cloche car elle avait déjà rien répondu à ma dernière invitation. C'est le deuxième message sur deux canaux différents ou je me prends une vue. Je préfère laisser mourir la chose que d'être dans cette position de demande mais je me dis qu'une amitié d'un an et demi qui s'arrête comme ça c'est assez douloureux. Et c'est peut-être car on était pas vraiment ami. C'est en ce moment très douloureux de passer de ces échanges à ce silence sans explication
Elle ne réagit plus à rien sur aucun RS, n'initie plus rien. On va dire que c'est rien 10 jours mais quand on a été habitué à quasiment tout le temps, je trouve ce silence très long et très lourd alors que c'est elle qui a initié le dernier échange chaleureusement. Je sens que quelques chose vient de se péter et que je l'ai perdu. Et je commence à me dire que c'est cette ambiguïté qui m' a joué des tours, que j'ai été trop investi dans ma dernière relance et qu'elle a pris ses distances et/où quelque chose d'extérieur fait qu'elle les prennent.
Par fierté je ne demanderai pas ce qui cloche car elle avait déjà rien répondu à ma dernière invitation. C'est le deuxième message sur deux canaux différents ou je me prends une vue. Je préfère laisser mourir la chose que d'être dans cette position de demande mais je me dis qu'une amitié d'un an et demi qui s'arrête comme ça c'est assez douloureux. Et c'est peut-être car on était pas vraiment ami. C'est en ce moment très douloureux de passer de ces échanges à ce silence sans explication
- steph2304
Je vis un peu la même chose avec une personne dont j'étais assez proche jusqu'à présent, et qui, presque du jour au lendemain, change d'attitude vis à vis de moi. Je pense que le plus difficile est de ne pas en connaître la raison, au point de se demander si on a rêvé cette "amitié", qu'est-ce qu'on a fait de mal pour être traitée de la sorte?? Je n'ai fait cas de rien non plus, la personne est une voisine, elle répond un peu à mes messages, mais je ressens fortement un changement d'attitude de sa part, peut-être dû dans mon cas à une parole mal exprimée qui aurait pû la blesser, c'est une personne très sensible et susceptible, j'essaie de ne pas trop me prendre la tête, plus facile à dire qu'à faire, je pense avoir beaucoup trop investi cette relation, je ne suis pas très entourée, et je me pose des questions quant à sa sincérité dans la relation... Mais c'est extrêmement douloureux!! J'essaie de ne pas trop me culpabiliser, l'impression également d'avoir perdu quelque chose de très important pour moi, sentiment très inconfortable!
Je vous comprends parfaitement dans votre douleur
Je vous comprends parfaitement dans votre douleur
- Hikari
Peut-être dur ce que je vais dire 
Mais je préfère être honnête
Une personne qui vous snobe ou vit très bien sans vous
Qui n’en a rien à faire ou ne se met jamais à votre place
Est une personne qui a davantage cherché l’intérêt
Que vous pouviez apporter, qu’à ce que vous étiez
En définitive
Vous n’étiez pas indispensable
Dans leurs vies (selon elles), et encore moins dans leurs univers
Sauf, s’ils sont dissociés, structure limite
Extrêmement susceptibles, ils peuvent
Disparaître un temps et revenir
Cela peut parfois aussi refléter que ces personnes
N’avaient pas une grande estime de vous
Ou alors qu’elles ne souhaitent pas vous
Entraîner dans leurs propres galères
Toutefois, dans la majorité des cas vous vous êtes investi
Plus que l’inverse, dépendance émotionnelle
Hypersensibilité, frustration, injustice
Tristesse, cela peut vous faire ressentir
Un psy vous dirait probablement à tous les deux
De prendre soin de vous et de vous recentrer sur vous
Honnêtement, faites ce que vous aimez
Mais ne vous oubliez pas, surtout pour des
Personnes qui pourraient vous effacer du jour au lendemain
Toutefois, cela peut être soit par indifférence, le plus probable
Mais cela peut aussi être parce que ces personnes
Ont des soucis, cela arrive aussi
Toutefois
Nous ne connaissons pas leurs raisons
Leurs points de vue, mais peut-être un jour vous le saurez
Passez une bonne matinée

Mais je préfère être honnête
Une personne qui vous snobe ou vit très bien sans vous
Qui n’en a rien à faire ou ne se met jamais à votre place
Est une personne qui a davantage cherché l’intérêt
Que vous pouviez apporter, qu’à ce que vous étiez
En définitive
Vous n’étiez pas indispensable
Dans leurs vies (selon elles), et encore moins dans leurs univers
Sauf, s’ils sont dissociés, structure limite
Extrêmement susceptibles, ils peuvent
Disparaître un temps et revenir
Cela peut parfois aussi refléter que ces personnes
N’avaient pas une grande estime de vous
Ou alors qu’elles ne souhaitent pas vous
Entraîner dans leurs propres galères
Toutefois, dans la majorité des cas vous vous êtes investi
Plus que l’inverse, dépendance émotionnelle
Hypersensibilité, frustration, injustice
Tristesse, cela peut vous faire ressentir
Un psy vous dirait probablement à tous les deux
De prendre soin de vous et de vous recentrer sur vous
Honnêtement, faites ce que vous aimez
Mais ne vous oubliez pas, surtout pour des
Personnes qui pourraient vous effacer du jour au lendemain
Toutefois, cela peut être soit par indifférence, le plus probable
Mais cela peut aussi être parce que ces personnes
Ont des soucis, cela arrive aussi
Toutefois
Nous ne connaissons pas leurs raisons
Leurs points de vue, mais peut-être un jour vous le saurez
Passez une bonne matinée
- steph2304
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit, en effet, je me rends compte progressivement que j'ai plus investi cette relation.
Je crois que je ne voulais pas m'avouer que quelque chose clochait dans cette relation, j'essayais de faire des efforts, mais je pense que la relation était déséquilibrée, pas saine pour moi, je me sentais assez mal souvent. N'étant pas très entourée, j'ai voulu m'y accrocher malgré tout, je vais essayer de me tourner vers d'autres personnes qui me correspondront un peu mieux.
Je crois que je ne voulais pas m'avouer que quelque chose clochait dans cette relation, j'essayais de faire des efforts, mais je pense que la relation était déséquilibrée, pas saine pour moi, je me sentais assez mal souvent. N'étant pas très entourée, j'ai voulu m'y accrocher malgré tout, je vais essayer de me tourner vers d'autres personnes qui me correspondront un peu mieux.
- clémentine
Bonjour Stéph,
Oui, il y a des personnes à qui on fait trop confiance et qui, elles, n'acceptent pas l'échange, trop repliées dans leur monde ou égocentriques.
Bonnes recherches et il m'arrive encore aujourd'hui (j'ai 71 ans) d'avoir encore des déceptions.
Fais attention à toi.
Bonne journée.
Oui, il y a des personnes à qui on fait trop confiance et qui, elles, n'acceptent pas l'échange, trop repliées dans leur monde ou égocentriques.
Bonnes recherches et il m'arrive encore aujourd'hui (j'ai 71 ans) d'avoir encore des déceptions.
Fais attention à toi.
Bonne journée.
- moms68
Oui mesdames vous êtes trop émotionnel et faites confiance plus facilement, faites attention et blinder vous, un conseil !
- clémentine
Bonjour moms68,
c'est vrai que la sensibilité joue beaucoup, mais je crois que c'est surtout notre humanité qui nous pousse à faire confiance. Se blinder protège, mais le défi est de rester ouverte aux bonnes personnes malgré les déceptions !
c'est vrai que la sensibilité joue beaucoup, mais je crois que c'est surtout notre humanité qui nous pousse à faire confiance. Se blinder protège, mais le défi est de rester ouverte aux bonnes personnes malgré les déceptions !
- steph2304
Merci @clémentine pour ce gentil message!
Il est vrai, généralement je suis assez méfiante vis à vis des amitiés possibles, là je me suis un peu ouverte, tout en gardant au fond de moi un brin de méfiance, mais çà n'a pas suffi à faire en sorte que je ne m'emballe pas trop! Je précise que je suis hypersensible, et je peux très vite être à fond dans une relation quand je m'attache, je n'ai pas trop de milieu, malheureusement pour moi.
Pour autant, je ne veux pas me renfermer complètement, jouer les indifférentes pour éviter de souffrir, on prend toujours un risque en amitié, comme en amour d'ailleurs, en effet, il faut choisir les bonnes personnes pour soi, j'ai tendance également à ne pas m'aimer, ni trop me respecter ,ce qui fait que j'accepte beaucoup de comportements que je ne devrai pas, je dois apprendre à poser mes limites...
Il est vrai, généralement je suis assez méfiante vis à vis des amitiés possibles, là je me suis un peu ouverte, tout en gardant au fond de moi un brin de méfiance, mais çà n'a pas suffi à faire en sorte que je ne m'emballe pas trop! Je précise que je suis hypersensible, et je peux très vite être à fond dans une relation quand je m'attache, je n'ai pas trop de milieu, malheureusement pour moi.
Pour autant, je ne veux pas me renfermer complètement, jouer les indifférentes pour éviter de souffrir, on prend toujours un risque en amitié, comme en amour d'ailleurs, en effet, il faut choisir les bonnes personnes pour soi, j'ai tendance également à ne pas m'aimer, ni trop me respecter ,ce qui fait que j'accepte beaucoup de comportements que je ne devrai pas, je dois apprendre à poser mes limites...
-