Comment gérer les rechutes de dépression sans perdre espoir ?
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
-
lea.bianconi1
Bonjour à tous, je traverse actuellement une période difficile avec une rechute de dépression. J’ai parfois du mal à garder espoir et à ne pas me décourager face à ces hauts et ces bas. Est-ce que certains d’entre vous ont des conseils ou des stratégies qui les aident à surmonter ces moments sans sombrer davantage ? Merci d’avance pour vos partages, ça fait toujours du bien de ne pas se sentir seul dans ces situations
- Amphigouri
Salut Léa,
C'est difficile de garder espoir quand on rechute. Pour ma part, j'essaie de me rappeler que j'ai déjà été mieux, en forme, que c'est donc possible. C'est un peu bateau comme méthode, pas révolutionnaire, mais ça m'aide un peu et quand je vais mal, c'est déjà ça. Tu essaies des choses de ton côté ? J'essaie de voir des proches aussi pour me changer les idées.
Bon courage pour gérer cette rechute, c'est cool que tu te sois inscrite ici !
C'est difficile de garder espoir quand on rechute. Pour ma part, j'essaie de me rappeler que j'ai déjà été mieux, en forme, que c'est donc possible. C'est un peu bateau comme méthode, pas révolutionnaire, mais ça m'aide un peu et quand je vais mal, c'est déjà ça. Tu essaies des choses de ton côté ? J'essaie de voir des proches aussi pour me changer les idées.
Bon courage pour gérer cette rechute, c'est cool que tu te sois inscrite ici !
- vibou
Bonjour Lea.lea.bianconi1 a écrit : ↑lundi 04 mai 2026 7:16ça fait toujours du bien de ne pas se sentir seul dans ces situations
Effectivement tu n'es pas seule à être dans ce cas.
Malheureusement je n'ai pas vraiment de conseils à donner.
Celui d'amphigouri me semble valable.
-
davExplik
Salut, perso ce qui m'a fait tenir c'est l'espoir d'aller mieux et notamment grâce aux traitements en passant mon temps à me documenter sur le sujet (immobilisé je ne pouvais rien faire d'autre), ce qui a fonctionné heureusement
-