Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
-
davExplik
Ah ok pardon 3-4 semaines alors, d'ici là il y aura peut-être pas besoin d'augmenter, mon message précédent ne s'appliquait qu'à une augmentation après mini 1 mois de traitement donc oublie mon message ou considère le dans 20 jours lol
- vibou
Dav, je vais effectivement attendre 3 4 semaines d'autant plus que je revois mon psychiatre à cette échéance.
Tu prends paroxetine à un dosage supérieur au mien. As tu eu des problèmes de transit intestinal ?
Tu prends paroxetine à un dosage supérieur au mien. As tu eu des problèmes de transit intestinal ?
-
davExplik
Non ça va aucun pb à ce niveau là, peut-être des nausées au tout début mais c'est tout, et encore même pas
- fluffy
Paroxétine (Deroxat) traitement peur pensée obsessionnelle
Bonjour , suite a une anxiété persistante j'ai développé une peur que ça reste et que ça perturbe ma vie , les pensées obsessionnelles sur le sujet me font peur , ça peut me faire déprimer fort avec des pensées désespérantes. Je prend 20 mg depuis 3 semaines mais ça n'améliore pas le moral seulement un peu l'anxiété . Je m'inquiéte énormément de ne pas arriver a vivre avec ça
. j'y arrive par période mais ça rechute a chaque fois , bref meme avec psy et therapie ça ne progresse pas
est ce que certains ont vécu ça ?
est ce que certains ont vécu ça ?
-
davExplik
3 semaines c'est trop tôt, en général les effets commencent après 3-4 semaines et peuvent se prolonger jusqu'à 6 semaines, c'est même parfois plus long pour les symptômes d'anxiété. Ensuite si aucun résultat l'augmentation du dosage peut fonctionner, donc tu as encore de l'espoir devant toi avec la paroxétine
- laro38000
Bonjour @fluffy
je suis sous paroxétine aussi et je soufre de phobie sociale .
La peur comme tu dit on pourrait la qualifier d'une sorte de phobie , la paroxetine est un bon antidépresseur pour les phobies.
j'ai lu tes anciens messages et on peut lire que tu prenais de la paroxetine en 2025 ,donc j'en déduit que tu l'as arrêté pour le reprendre.
Peut être que c'était pas le bon moment pour l'arrêter et que tu n'était pas prés et c'est pour ça que tu te sens mal à nouveau.
J'ignore la raison du pourquoi tu l'as arrêté , (peut la peur de prendre des antidépresseur sur le long terme)
Enfin bref je prend des antidépresseur depuis de longues années et je le vie très bien tout comme un grand nombre de personne ici .
Je vois que tu es bien suivi et en plus que tu fait une thérapie et c'est très bien ,il faut continué et ne pas désespéré ,la peur ne disparaitra pas en un clic ,il faut continué à y travaillé dessus avec l'aide de la paroxétine qui va surement bientôt faire effet.
Courage voit le verre à moitié plein au lieu d'à moitié vide.
je suis sous paroxétine aussi et je soufre de phobie sociale .
La peur comme tu dit on pourrait la qualifier d'une sorte de phobie , la paroxetine est un bon antidépresseur pour les phobies.
j'ai lu tes anciens messages et on peut lire que tu prenais de la paroxetine en 2025 ,donc j'en déduit que tu l'as arrêté pour le reprendre.
Peut être que c'était pas le bon moment pour l'arrêter et que tu n'était pas prés et c'est pour ça que tu te sens mal à nouveau.
J'ignore la raison du pourquoi tu l'as arrêté , (peut la peur de prendre des antidépresseur sur le long terme)
Enfin bref je prend des antidépresseur depuis de longues années et je le vie très bien tout comme un grand nombre de personne ici .
Je vois que tu es bien suivi et en plus que tu fait une thérapie et c'est très bien ,il faut continué et ne pas désespéré ,la peur ne disparaitra pas en un clic ,il faut continué à y travaillé dessus avec l'aide de la paroxétine qui va surement bientôt faire effet.
Courage voit le verre à moitié plein au lieu d'à moitié vide.
- fluffy
En 1,5 an depuis 2025 j'ai rechuté 4 fois après avoie arrêté assez brutalement car je pensais avoir fait le chemin pour m'en passeret je n'ai jamais pris plus de 5 semaine les 20 mg prescrit , donc je suis fautif ....
Le chemin est long et je vais me résoudre à prendre 20mg sur 1an si ça aide a aller bien ..... c'est ce qu'on me dit dans mon entourage
Merci pour vos commentaires de soutien
Le chemin est long et je vais me résoudre à prendre 20mg sur 1an si ça aide a aller bien ..... c'est ce qu'on me dit dans mon entourage
Merci pour vos commentaires de soutien
-
davExplik
plus il y a de rechutes et plus les risques d'en faire augmente, il est hyper important que tu tiennes le traitement 1 an en effet, et à ta place je le prendrai à vie maintenant, j'imagine que ça va pas te plaire donc si tu arrêtes dans 1 an et qu'il y a une rechute dans le futur alors il faudra vraiment le prendre à vie pour casser le cercle vicieux
-