Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
-
davExplik
- Messages : 762
- Enregistré le : mercredi 24 décembre 2025 9:49
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
Ah ok pardon 3-4 semaines alors, d'ici là il y aura peut-être pas besoin d'augmenter, mon message précédent ne s'appliquait qu'à une augmentation après mini 1 mois de traitement donc oublie mon message ou considère le dans 20 jours lol
- vibou
- Messages : 2350
- Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
Dav, je vais effectivement attendre 3 4 semaines d'autant plus que je revois mon psychiatre à cette échéance.
Tu prends paroxetine à un dosage supérieur au mien. As tu eu des problèmes de transit intestinal ?
Tu prends paroxetine à un dosage supérieur au mien. As tu eu des problèmes de transit intestinal ?
-
davExplik
- Messages : 762
- Enregistré le : mercredi 24 décembre 2025 9:49
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
Non ça va aucun pb à ce niveau là, peut-être des nausées au tout début mais c'est tout, et encore même pas
- fluffy
- Messages : 6
- Enregistré le : dimanche 28 septembre 2025 10:16
Paroxétine (Deroxat) traitement peur pensée obsessionnelle
Bonjour , suite a une anxiété persistante j'ai développé une peur que ça reste et que ça perturbe ma vie , les pensées obsessionnelles sur le sujet me font peur , ça peut me faire déprimer fort avec des pensées désespérantes. Je prend 20 mg depuis 3 semaines mais ça n'améliore pas le moral seulement un peu l'anxiété . Je m'inquiéte énormément de ne pas arriver a vivre avec ça
. j'y arrive par période mais ça rechute a chaque fois , bref meme avec psy et therapie ça ne progresse pas
est ce que certains ont vécu ça ?
est ce que certains ont vécu ça ?
-
davExplik
- Messages : 762
- Enregistré le : mercredi 24 décembre 2025 9:49
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
3 semaines c'est trop tôt, en général les effets commencent après 3-4 semaines et peuvent se prolonger jusqu'à 6 semaines, c'est même parfois plus long pour les symptômes d'anxiété. Ensuite si aucun résultat l'augmentation du dosage peut fonctionner, donc tu as encore de l'espoir devant toi avec la paroxétine
- laro38000
- Messages : 201
- Enregistré le : jeudi 31 mars 2022 19:46
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
Bonjour @fluffy
je suis sous paroxétine aussi et je soufre de phobie sociale .
La peur comme tu dit on pourrait la qualifier d'une sorte de phobie , la paroxetine est un bon antidépresseur pour les phobies.
j'ai lu tes anciens messages et on peut lire que tu prenais de la paroxetine en 2025 ,donc j'en déduit que tu l'as arrêté pour le reprendre.
Peut être que c'était pas le bon moment pour l'arrêter et que tu n'était pas prés et c'est pour ça que tu te sens mal à nouveau.
J'ignore la raison du pourquoi tu l'as arrêté , (peut la peur de prendre des antidépresseur sur le long terme)
Enfin bref je prend des antidépresseur depuis de longues années et je le vie très bien tout comme un grand nombre de personne ici .
Je vois que tu es bien suivi et en plus que tu fait une thérapie et c'est très bien ,il faut continué et ne pas désespéré ,la peur ne disparaitra pas en un clic ,il faut continué à y travaillé dessus avec l'aide de la paroxétine qui va surement bientôt faire effet.
Courage voit le verre à moitié plein au lieu d'à moitié vide.
je suis sous paroxétine aussi et je soufre de phobie sociale .
La peur comme tu dit on pourrait la qualifier d'une sorte de phobie , la paroxetine est un bon antidépresseur pour les phobies.
j'ai lu tes anciens messages et on peut lire que tu prenais de la paroxetine en 2025 ,donc j'en déduit que tu l'as arrêté pour le reprendre.
Peut être que c'était pas le bon moment pour l'arrêter et que tu n'était pas prés et c'est pour ça que tu te sens mal à nouveau.
J'ignore la raison du pourquoi tu l'as arrêté , (peut la peur de prendre des antidépresseur sur le long terme)
Enfin bref je prend des antidépresseur depuis de longues années et je le vie très bien tout comme un grand nombre de personne ici .
Je vois que tu es bien suivi et en plus que tu fait une thérapie et c'est très bien ,il faut continué et ne pas désespéré ,la peur ne disparaitra pas en un clic ,il faut continué à y travaillé dessus avec l'aide de la paroxétine qui va surement bientôt faire effet.
Courage voit le verre à moitié plein au lieu d'à moitié vide.
- fluffy
- Messages : 6
- Enregistré le : dimanche 28 septembre 2025 10:16
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
En 1,5 an depuis 2025 j'ai rechuté 4 fois après avoie arrêté assez brutalement car je pensais avoir fait le chemin pour m'en passeret je n'ai jamais pris plus de 5 semaine les 20 mg prescrit , donc je suis fautif ....
Le chemin est long et je vais me résoudre à prendre 20mg sur 1an si ça aide a aller bien ..... c'est ce qu'on me dit dans mon entourage
Merci pour vos commentaires de soutien
Le chemin est long et je vais me résoudre à prendre 20mg sur 1an si ça aide a aller bien ..... c'est ce qu'on me dit dans mon entourage
Merci pour vos commentaires de soutien
-
davExplik
- Messages : 762
- Enregistré le : mercredi 24 décembre 2025 9:49
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
plus il y a de rechutes et plus les risques d'en faire augmente, il est hyper important que tu tiennes le traitement 1 an en effet, et à ta place je le prendrai à vie maintenant, j'imagine que ça va pas te plaire donc donc tu peux effectivement tenter d'arrêter dans 1 an et s'il y a une rechute dans le futur alors il faudra vraiment le prendre à vie pour casser le cercle vicieux
- laro38000
- Messages : 201
- Enregistré le : jeudi 31 mars 2022 19:46
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
@davExplik
ce que tu dit n'est pas faux en théorie.
Mais je pars du principe que chaque personne est différent ,et entre la théorie et la pratique il y a toujours une différence.
Moi je vois le positif ,avec un bon traitement pris suffisamment longtemps et un bon soutient psychologique c'est tout à fait possible de s'en sortir malgré les rechutes et de pouvoir se passer d'antidépresseur.
ce que tu dit n'est pas faux en théorie.
Mais je pars du principe que chaque personne est différent ,et entre la théorie et la pratique il y a toujours une différence.
Moi je vois le positif ,avec un bon traitement pris suffisamment longtemps et un bon soutient psychologique c'est tout à fait possible de s'en sortir malgré les rechutes et de pouvoir se passer d'antidépresseur.
-
davExplik
- Messages : 762
- Enregistré le : mercredi 24 décembre 2025 9:49
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
c'est ton point de vue mais je n'y crois pas, les dépressions ont abîmé le cerveau c'est trop tard. Après une dépression peut-être mais au delà de 2-3 c'est du suicide sans mauvais jeu de mot que de continuer sans traitement
Avec et sans traitement confondu (donc sans traitement encore pire)
50% de chance d'en refaire après 1 dépression
70 après 2
90 après 3
95 après 4
Avec et sans traitement confondu (donc sans traitement encore pire)
50% de chance d'en refaire après 1 dépression
70 après 2
90 après 3
95 après 4
- vibou
- Messages : 2350
- Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
J'ai repris paroxetine 20 mg il y a 24 jours à peu au même moment que toi.fluffy a écrit : ↑jeudi 04 juin 2026 19:23En 1,5 an depuis 2025 j'ai rechuté 4 fois après avoie arrêté assez brutalement car je pensais avoir fait le chemin pour m'en passeret je n'ai jamais pris plus de 5 semaine les 20 mg prescrit , donc je suis fautif ....
Le chemin est long et je vais me résoudre à prendre 20mg sur 1an si ça aide a aller bien ..... c'est ce qu'on me dit dans mon entourage
Merci pour vos commentaires de soutien
Cela fait à peine 2 jours où il me semble ressentir un léger mieux au niveau anxiété/angoisse.
Dans un lointain passé, au bout de 6 mois à 20 mg, j'avais pu diminuer à 10 mg pendant plus de 4 ans.
Je t'encourage à rester quelques mois à ton dosage actuel avant de vouloir diminuer ou arrêter.
- Willy
- Messages : 346
- Enregistré le : jeudi 31 juillet 2025 0:07
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
@davExplik salut ça farte
-
davExplik
- Messages : 762
- Enregistré le : mercredi 24 décembre 2025 9:49
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
salut ouais et toi, pourquoi tu me parles ici mdr
- RmanS
- Messages : 1318
- Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
Voilà un an et demi que j'ai arrêté deroxat
après 33 ans d'A.D ! mais jamais plus d'un demi comp. c'est important de le dire car 10 mg c'est une dose assez faible
ce fut dur - crise d'angoisses
mais je suis mieux depuis qq smois ..
j'ai l'impression que depuis 2 ou 3 mois je suis à nouveau moi
je retrouve mon caractère d'avant - je ne me laisse plus faire ! plus jeune et enfant j'étais dure -je tenais tête après avec la dépression et les medocs j'étais devenue le toutou de tout le monde
et bien cela revient !
je tiens tête !!
certains en ont fait les frais j'ai fait du ménage parmi les toxiques et les profiteurs ...
en fait je pense que si les AD sont importants en cas de crise quand on est comme ça :
" je ne sais plus comment vivre sans avoir envie de pleurer et de rester en boule au fond du lit "
mais à un moment il faut savoir baisser doucement !! très doucement ! sur plusieurs semaines
et bien s'observer
et ne pas en prendre comme je l'ai fait .. 33 ans !!
je suis à un quart de lexo env tous les 2 jours - quand je sens monter l' angoisse
je fais de la cohérence cardiaque
et je fais comme les gorilles quand ils expulsent leur stress : je me donne des claques sur la poitrine
en dessous du cou là se trouve le nerf vague
-------
par contre je dors mal avec somnifère
ça c'est le prochain défi mais là j'ai bcp bcp de doutes
mais plus de AD.
après 33 ans d'A.D ! mais jamais plus d'un demi comp. c'est important de le dire car 10 mg c'est une dose assez faible
ce fut dur - crise d'angoisses
mais je suis mieux depuis qq smois ..
j'ai l'impression que depuis 2 ou 3 mois je suis à nouveau moi
je retrouve mon caractère d'avant - je ne me laisse plus faire ! plus jeune et enfant j'étais dure -je tenais tête après avec la dépression et les medocs j'étais devenue le toutou de tout le monde
et bien cela revient !
certains en ont fait les frais j'ai fait du ménage parmi les toxiques et les profiteurs ...
en fait je pense que si les AD sont importants en cas de crise quand on est comme ça :
" je ne sais plus comment vivre sans avoir envie de pleurer et de rester en boule au fond du lit "
mais à un moment il faut savoir baisser doucement !! très doucement ! sur plusieurs semaines
et bien s'observer
et ne pas en prendre comme je l'ai fait .. 33 ans !!
je suis à un quart de lexo env tous les 2 jours - quand je sens monter l' angoisse
je fais de la cohérence cardiaque
et je fais comme les gorilles quand ils expulsent leur stress : je me donne des claques sur la poitrine
en dessous du cou là se trouve le nerf vague
Spoiler
Spoiler
( mon dieu quelle monstruosité de mettre dans des zoos nos cousins )
par contre je dors mal avec somnifère
ça c'est le prochain défi mais là j'ai bcp bcp de doutes
mais plus de AD.
- vibou
- Messages : 2350
- Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
@RmanS
Cela faisait longtemps que tu ne donnais plus de nouvelles.
Personnellement je préfère prendre 5 ou 10 mg de paroxetine qu'un somnifère pour dormir.
Paroxétine est prescrit pour dépression mais aussi pour troubles anxiété/angoisse. Et il peut être efficace dans cette indication.
Cela faisait longtemps que tu ne donnais plus de nouvelles.
Personnellement je préfère prendre 5 ou 10 mg de paroxetine qu'un somnifère pour dormir.
Paroxétine est prescrit pour dépression mais aussi pour troubles anxiété/angoisse. Et il peut être efficace dans cette indication.
-
davExplik
- Messages : 762
- Enregistré le : mercredi 24 décembre 2025 9:49
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
Je déconseille de prendre la parox comme un somnifère ce n'est pas son indication, les ad modifient le fonctionnement du cerveau, on ne les prend pas pour dormir. Si une dépression est en place et qu'il faut de toute façon prescrire des ad alors c'est plutôt la mirtazapine qui sera utilisée le soir pour favoriser le sommeil
- vibou
- Messages : 2350
- Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
Je voulais dire que je préfère prendre une petite dose d'ISRS comme la paroxetine qu'une benzodiazépine( contre l'anxiété ou pour dormir).davExplik a écrit : ↑mercredi 24 juin 2026 10:23Je déconseille de prendre la parox comme un somnifère ce n'est pas son indication, les ad modifient le fonctionnement du cerveau, on ne les prend pas pour dormir. Si une dépression est en place et qu'il faut de toute façon prescrire des ad alors c'est plutôt la mirtazapine qui sera utilisée le soir pour favoriser le sommeil
Insomnie liée à des troubles mentaux
Si la dépression s'accompagne d'insomnie, les antidépresseurs les plus sédatifs (p. ex., citalopram, paroxétine, mirtazapine) peuvent aider le patient à dormir.
https://www.msdmanuals.com/fr/professio ... -excessive
-
davExplik
- Messages : 762
- Enregistré le : mercredi 24 décembre 2025 9:49
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
Merci pour le texte, mon interprétation (en croisant ce que j'ai lu par ailleurs) est que les ISRS sédatifs vont favoriser le sommeil mais pas en prise ponctuelle ni en prise uniquement dans le but de dormir. C'est pour une dépression que l'ISRS est prescrit et le choix se porte sur un ad sédatif si la dépression est accompagnée d'une insomnie (en gros un autre que la fluo). Une petite dose de parox le soir pour dormir ne semble pas raisonnable pour autant, la seule qui peut être utilisé en ce sens est la mirtazapine et en systématique bien ŝur pas ponctuel et à condition qu'un ad soit justifié, notamment pour un patient qui ne prend pas d'ad, le passage sans ad --> ad est une lourde réorganisation chimique du cerveau, ce n'est pas un bonbon pour dormir
- RmanS
- Messages : 1318
- Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
je pense comme davExplik aussi
pour moi ce sont 2 problèmes différents même si souvent ils cohabitent .
on peut être insomniaque et pas dépressif
le contraire plus rare et souvent oui insomniaque ET dépressif
je crois aussi que j'ai des angoisses physiques plus que de la dépression ..
je me sesn plus dans la colère souvent que dans l'état amorphe
je crois que j'ai aussi des symptômes légers mais réels d'autisme ce qui n'a rien à voir avec la dépression
bcp de caractéristiques en tous cas : un test fait 45 Q j'avais coché presque 40
Spoiler
anorexie depuis l'enfance - une légère dyslexie , une capacité hors norme de mémoriser des données dans un domaine inutile ( j'ai en mémoire pas loin de 100 dates d'annif
) une façon d'être avec les autres -je fais trop confiance
- hors relation amoureuse je n'aime pas qu'on me touche , les bises , besoin de cadre de planifier , perfectionniste
et aussi cette manie de répéter la dernière phrase de dite....
- hors relation amoureuse je n'aime pas qu'on me touche , les bises , besoin de cadre de planifier , perfectionniste
et aussi cette manie de répéter la dernière phrase de dite....
don cje craquais pleurais de fatigue et de ne pas dormir et allez hop ! AD.
je suis contente de ne plus prendre des AD ..
en tous cas une chose est sûre il y a autant de profils que de gens
dire : dépressif ou pas dépressif. Point
c'est idiot et dangereux
Modifié en dernier par RmanS le mercredi 24 juin 2026 21:57, modifié 1 fois.
- RmanS
- Messages : 1318
- Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
par contre !!
là où Vibou a raison aussi c'est que si on est diagnostiqué dépressif !....
faut mieux un AD petite dose que les hypnotiques ..les benzosaleté
là où Vibou a raison aussi c'est que si on est diagnostiqué dépressif !....
faut mieux un AD petite dose que les hypnotiques ..les benzosaleté
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 4 Réponses
- 10461 Vues
-
Dernier message par lodiz
-
- 179 Réponses
- 121462 Vues
-
Dernier message par clémentine
-
- 7 Réponses
- 6011 Vues
-
Dernier message par clémentine

