Règles du forum Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum. Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
Steph
Si je te raconte un peu de mon histoire, j’ai été un peu comme toi
À force de chercher à comprendre, je suis tombé sur des mots comme celle de l’enfant béquille puis plus tard parentification
Ma mère n’a jamais été méchante ou mauvaise ; simplement, nous avons traversé des situations assez difficiles
Alors, très tôt, j’ai appris à ne jamais en rajouter, à essayer de l’aider au maximum
J’ai eu la chance d’avoir une mère bienveillante
Je dirais même qu’elle est très protectrice ; ce sont surtout les conditions de vie qui ont pas été simple
Dès l’adolescence, j’ai pris l’habitude de conseiller et d’aider des personnes dans ma vie, puis sur les réseaux
Parfois les deux en même temps ; comme j’étais timide et introverti, j’ai beaucoup observé et analysé
Les personnes, les animaux, la vie et beaucoup de choses autour de moi
Je n’ai pas fait de crise d’adolescence ni enfant j’étais vu un ange calme aidant tout le monde
Et chez toi, j’ai parfois cette même impression et selon un livre d’Isabelle Filliozat, « Fais-toi confiance » une psychologue
Lorsqu’un enfant ne fait absolument pas de crise d’adolescence ou ne s’oppose jamais
Cela peut révéler une étape qu’il n’a pas été vécue, parce qu’il avait d’autres choses à gérer
Tu sais Steph, à chaque fois, je me dis qu’on dirait que tu es un petit ange aussi, hihihi, tellement gentille
Tu es probablement aussi beaucoup trop empathique parfois, mais aussi introverti et sensible hihihi
Comme toi, je me suis souvent senti seul, que je sois entouré ou seul, j’avais bien souvent cette même impression
Le monde n’avait pas la même manière d’être ; parfois, même des adultes sont venu me voir me montrant
Des extraterrestres en photos disant qu’il était comme moi... J’ai souvent pris soin d’animaux
Pour ne pas me sentir trop seul, et parce que j’ai toujours aimé toutes les créatures de la vie
Dans la société, je me taisais souvent, mettant un masque
Je pense aussi que si ton attachement est parfois très fort, c’est peut-être parce qu’enfant et adolescente, tu as manqué de choses
Si on est sincère, tu as connu pas mal de carences, tout comme moi durant nos vies
Et pour cette phrase où tu dis robot, sache que tu n’en es pas une non plus
Tu es une personne très sensible, empathique, avec beaucoup de profondeur
Il y a beaucoup de points où nous nous ressemblons ; mais évidemment, il y en a aussi où nous sommes différents, et heureusement
Tout comme toi, on m’a souvent dit que j’étais « trop ». Mais je pense surtout que, pour entrer dans le moule de la société
Il faut surtout avoir une personnalité plus conforme ; or, je n’ai pas vraiment l’impression que tu sois comme ça
Moi non plus et beaucoup d’autres personnes aussi
Dans la société, soit ont portent un masque pour s’adapter, soit on se sent souvent seules jusqu’au jour nous rencontrons
Des personnes qui nous ressembles davantage ; et à ce moment-là, des amitiés se créent, des liens se forment
Et petit à petit, on essaye de vivre avec nos passions, comme nous sommes
J’aimerais simplement te dire une chose :
Tu comptes probablement beaucoup pour ton partenaire et pour les personnes qui t’entourent
Si tu veux savoir, j’ai déjà pensé plusieurs fois à toi, comme je peux penser à certains membres
Parfois, j’écris à certain, parfois non ; c’est surtout j’aurais énormément de choses à te dire
Et en même temps pas grand-chose, parce qu’on se ressemble sur certains points
On est tous les deux introvertis ; pour le livre, je te mettrais certaines phrases qui expliquent justement le pourquoi et ce qu’il conseille
Mais ce qu’il recommande surtout, c’est d’oser davantage dans la vie de tous les jours
Encore une fois, je t’écrirai peut-être tout à l’heure sur d’autres choses ; à moins que ce soit toi qui m’écrives avant, hihihi
Ma mère veut qu’on regarde un film, donc je vais chercher ce qu’on pourrait regarder.