
Et je me suis promis de faire ma journée et ma soirée sans alcool. Sacré défi.
as tu pensé consulter un addictologue qui souvent est psychiatre de formation et pourra d'aider globalement tout en connaissant bien les problèmes de l'addiction.vget a écrit :Bonjour,
Malheureusement, moi je bois et pendant mon traitement...![]()
Je bois depuis des années tous les jours. Je ne me saoûle pas mais je bois environ 1.5l à 2l de bière par jour. Ensuite, il y a les fêtes et là, je bois bien plus. J'essaie pourtant de toujours garder le contrôle. Mais je me rends compte que cela peut s'assimilier à de l'alcoolisme. Et ça me fait peur.
Depuis mon traitement, je bois moins mais je le vis mal car j'ai l'impression que je suis une "malade" et j'appréhende ce terme.
J'avais fait un pacte avec mon mari : si mon traitement d'antidépresseur était prolongé, je ne touchais plus une goutte d'alcool et bien évidemment, j'ai entaillé ce magnifique contrat après deux jours seulement. je bois aussi en cachette (avant de rentrer à la maison, dans le train) pour ne pas créer de conflit à la maison. c'est grave car je n'assume pas mes gestes et je me sens comme une toute petit enfant qui fait des bêtises. Je me dis que je devrais aller voir des instances type "alcooliques anonymes", mais ce serait avouer que je suis alcoolique. Et je ne crois pas l'être.