Je crée ce sujet car je ne sais plus quoi faire, et j'espère que certains d'entre vous pourront me faire part de leur expérience en thérapie...
Voilà, depuis plusieurs années je ressens un mal-être qui devient de plus en plus fort au fil du temps. Depuis plusieurs mois je ne savais vraiment plus quoi faire et je voulais aller voir un psy sans oser le faire. En janvier j'ai entrepris cette démarche et ça a été très difficile pour moi. Le problème est que depuis toutes ces années je n'ai jamais parlé du fait que j'allais mal à qui que ce soit, pour moi c'est vraiment une honte d'avouer que ça ne va pas. J'ai donc entrepris cette démarche et personne dans mon entourage et mes amis ne le sait à part ma meilleure amie. Pour moi c'était vraiment quelque chose de difficile, j'y suis allée en dernier recours parce que ça faisait des années que j'essayais d'aller mieux par moi-même et que c'était de pire en pire, je ne savais plus quoi faire à part ça.
Mon psy est très bien il fait tout ce qu'il peut pour m'aider je pense. Il m'a dit que j'avais tout les symptomes de la dépression et m'a proposé des anti-dépresseurs. Le problème c'est qu'après une dizaine de séances je n'arrive pas à aller au fond du problème et dire vraiment ce qui ne va pas, mon psy le voit et essaye de me pousser à dire les choses, mais je n'arrive pas à exprimer mes sentiments, depuis des années je ne l'ai jamais fait et je bloque, à chaque fois que j'essaye de mettre des mots sur mon mal-être je me sens atrocement ridicule, ça me paraît un mur insurmontable, et depuis quelques séances je stagne complètement.
Je suis desespérée, le psy c'était mon dernier recours et je vois que ça ne marche pas pour moi non plus, je crois que j'arriverai jamais à me débarasser de ce mal, j'ai besoin de vos conseils... est-ce que quelqu'un a déjà vécu la meme chose que moi ??? si vous avez des conseils, des expériences a partager, ca me serait de la plus grande aide car je ne sais vraiment plus quoi faire...